octobre 22, 2018

[TOKYO] VisIte du sanctuaire Meiji-jingu, au coeur du parc Yoyogi

En plein milieu d'Harajuku, quartier très animé de Tokyo, se trouve le parc Yoyogi, un grand parc public, qui abrite lui même le sanctuaire Meiji-jingu.

Sanctuaire Meiji-jingu

Nous avons eu l'occasion de nous balader un peu dans le parc Yoyogi, qui est assez étendu et surtout qui permet de nous abriter complètement de la folie urbaine, un peu comme Central Parc. J'ai vraiment eu cette impression très agréable de me promener en forêt, et le silence y régnait, et j'avoue que cela m'a fait du bien !

parc Yoyogi Harajuku

Nous sommes passées par le jardin impérial (Meiji Jingû Gyôen), qui nous a menées jusqu'au premier Torii. Normalement, il est coutume de s'incliner en passant sous les torii, qui marquent le passage du monde des mortels à celui du sacré.

Avant d'atteindre le sanctuaire, les visiteurs doivent se purifier les mains et la bouche au temizuya (bassin) - j'ai immortalisé ce passage en vidéo, vous verrez Alexia le faire dans un vlog.

parc Yoyogi Harajuku

Cette belle promenade a débouché sur le sanctuaire Meiji-jingu, qui est un superbe sanctuaire shintoïste datant du début du XXème siècle, qui fut édifié en hommage à l'empereur Meiji et à l'impératrice Shoken. Je m'attendais à voir un sanctuaire plus grand, cependant il est vraiment superbe (mais il se visite vite) !

J'ai profité de cette visite pour acheter des talismans aux prêtresses du temple (pour mes proches et moi). Il en existe de plusieurs sortes : pour avoir de la chance, pour la réussite au travail, pour votre famille, pour guérir / améliorer votre santé, pour ne pas avoir d'accident de voiture, pour avoir de la chance en amour...

sanctuaire Meiji-jingu Harajuku

Il n'y avait pas tant de monde que cela, mais apparemment ce sanctuaire reçoit énormément de visiteurs pour le nouvel an et pour des mariages le week-end.

Pour votre information, sachez que comme beaucoup de temples / sanctuaires au Japon, il est ouvert du lever du soleil jusqu'au coucher du soleil (entre 16h et 16h30) !

sanctuaire Meiji-jingu Harajuku
sanctuaire Meiji-jingu Harajuku
XOXO, O.D.

 Suivez-moi sur TwitterInstagramYouTube, Hellocoton et sur Snapchat (oli_dolly)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire