Harajuku est un petit quartier de Shibuya, et est principalement réputé pour refléter la mode des Gothic Lolitas (mais pas que), en tout cas une mode asse originale de la pop culture japonaise (mais que j'adore) !
Il y a 5 ans lors de mon premier voyage au Japon, j'étais déjà venue à Harajuku et j'avais en effet aperçu quelques gothic lolitas ! Malheureusement cette année, on a croisé plein de monde, mais je n'ai vu personne portant du gothic lolita, ou même étant déguisé. Cependant, cela reste très sympa de se balader dans ce quartier animé, et voici quelques endroits à voir :
Takeshita-dori Street
Takeshita-dori Street est une petite rue piétonne assez touristique qui abrite de nombreux petits magasins. Dans mes souvenirs, on pouvait y trouver quelques tenues assez originales, mais cette année je n'ai rien vu de spécial dans les vitrines. Mais cela ne m'a pas empêchée de dépenser autrement, puisque on y trouve un petit Disney Store, et j'ai aussi acheté quelques articles dans un magasin pour touristes (ce qui est assez rare), comme des magnets.
Takeshita-dori Street abrite également plusieurs marchands de délicieuses crêpes japonaises (crêpes en format "cornet") si jamais vous avez un petit creux ! En France, on ne trouve pas ce type de crêpes, sauf chez Princess Crêpe !
Takeshita-dori Street est une rue assez petite, donc je vous conseille fortement de ne pas vous y rendre le dimanche, car c'est noir de monde, donc vous ne pourrez pas profiter de cette rue comme il se doit.
Si vous avez envie de vous échapper un peu de la folie d'Harajuku et de la foule, je vous conseille de vous promener dans le parc Yoyogi, qui est un lieu vraiment très agréable (on aurait dit une sorte de forêt) ! Après une petite promenade, vous tomberez sur le magnifique sanctuaire shintoïste Meiji-jingu (qui vaut le coup d’œil mais qui se visite vite).
Si vous êtes fans de Sailor Moon, vous devez absolument vous arrêter au Sailor Moon Store, qui se situe dans le centre commercial Laforet (n'hésitez pas à lire mon article dédié) !
Kawaii Monster Café
Le Kawaii Monster Café est un café à thème qui se situe juste en face du centre commercial Laforet ! C'était l'heure de déjeuner, donc nous en avons profité pour nous y arrêter. Ils n'auraient pas pu choisir un meilleur nom pour ce restaurant, puisque c'est un mélange de mignonneries !
Les plats sont aussi colorés que la décoration du restaurant, mais
c'était très bon (j'avais pris un milkshake et un burger, et Alexia des
pâtes) ! Comme dans tous les restaurants à thème au Japon, vous devez
payer un droit d'entrée (qui est entre 1000 et 1500 yens). Mais je trouve que cela vaut le coup de s'y arrêter si vous avez le temps de vous attabler pour manger !
En bref, si vous aimez la mode et la pop culture japonaises, il y a de fortes chances que vous soyez séduit(e)s par ce quartier de Tokyo (c'est mon cas) !
super article, très original en tout cas
RépondreSupprimerMerci beaucoup !!
SupprimerEtait-il bon ce "space" burger ? ;)
RépondreSupprimer