janvier 27, 2020

Top 10 des séries que j'ai préférées en 2019

Après avoir partagé ma playlist Best Of 2019 et mes albums favoris, voici mon classement de mes 10 séries préférées en 2019 !

Top 10 des séries que j'ai préférées en 2019

The Morning Show
- Saison 1

The Morning Show Saison 1 revue

J'ai découvert cette série de 8 épisodes en décembre, et elle est si addictive que je l'ai bing watchée en 2 jours ! Cette série raconte comment The Morning Show (qui est une émission diffusée très tôt le matin qui existe vraiment aux USA) doit se renouveler et rebondir sur un bad buzz, puisque son présentateur phare est poursuivi en justice pour harcèlement sexuel sur de nombreuses femmes qui travaillent pour cette émission. Il fut ainsi de suite renvoyé par la chaine qui diffuse le programme, qui doit se démener pour trouver très rapidement une personne assez douée et charismatique pour le remplacer, sachant que l'autre présentatrice (interprétée par Jennifer Aniston) doit présenter cette émission seule en attendant. Reese Witherspoon va jouer un rôle déterminant dans cette intrigue, puisqu'à l'inverse de nombreux journalistes qui souhaitent seulement divertir une audience, elle prend son rôle de journaliste très à cœur et fait de son mieux pour informer les spectateurs et dire la vérité (même si elle n'est pas toujours plaisante) ! Ainsi, le scénario de The Morning Show est brillamment écrit, et met l'accent sur 2 problèmes actuels majeurs : la conscience des journalistes et la différence entre vouloir divertir les spectateurs et les informer au mieux sur des faits d'actualité et dire toute la vérité ; Le 2ème problème que cette série dépeint avec brio est le pouvoir des hommes sur les femmes, et comment elles sont parfois injustement traitées (notamment via le harcèlement sexuel), et bien sûr le mouvement #MeToo. 

The Morning Show est produite par Reese Witherspoon, et cette actrice me surprend de plus en plus, car j'ai l'impression qu'elle a un vrai talent (ou / et elle est entourée par une très bonne équipe pour cela) pour choisir de bons concepts à produire et dans lesquels jouer (elle a notamment produit et joué dans Penelope, Wild, Big Little Lies...) ! Dans The Morning Show, cette actrice est entourée par un très bon casting, notamment Jennifer Aniston (je suis contente de l'avoir ENFIN vue dans une bonne série car elle a joué dans beaucoup de navets depuis la fin de FRIENDS) et Steve Carell, qui interprètent tous les deux des personnages assez antipathiques (voire détestables parfois).

This is Us - Saison 4

This is Us Saison 4 revue

A ce jour, This is Us, qui est un drama qui a du cœur, est l'une des séries que j'ai le plus hâte de découvrir chaque semaine (du moins quand elle est en cours de diffusion) ! Cette série si rafraichissante et chaleureuse se distingue des séries actuelles. En plus d'un excellent scénario (et surtout très soigné), This is Us bénéficie d'un casting merveilleux et très convaincant ! D'ailleurs grâce à eux, la famille Pearson est vraiment attachante ! La saison 4 est en cours de diffusion aux USA, et elle est toujours aussi qualitative et touchante !

The Umbrella Academy - Saison 1

The Umbrella Academy Saison 1 revue

Synopsis : En 1989, le même jour, quarante-trois bébés sont inexplicablement nés de femmes qui n'étaient pas enceintes et que rien ne relie. Sir Reginald Hargreeves, un industriel milliardaire, adopte sept de ces enfants et crée The Umbrella Academy pour les préparer à sauver le monde. Mais tout ne se déroule pas comme prévu. Les enfants devenus adolescents, la famille se désagrège et l'équipe est dispersée. Les six membres toujours en vie, désormais trentenaires, se retrouvent à l'occasion de la mort de Hargreeves. Luther, Diego, Allison, Klaus, Vanya et Numéro Cinq travaillent ensemble pour résoudre le mystère qui entoure la mort de leur père (source : allociné).

Cette série de super-héros est une adaptation de comics, et je vous avoue m'être lancée un peu par hasard pour découvrir l'univers de la série car je ne connaissais pas du tout ce comics. The Umbrella Academy est vraiment intéressante, déjantée et imprévisible tout au long de ses 10 épisodes. La narration est vraiment très bonne et les acteurs sont convaincants (mention spéciale à l'acteur qui interprète le personnage de Klaus avec beaucoup d'humour et cynisme). La bande son est excellente et omniprésente (notamment avec certains tubes des années 80). Je vous recommande vraiment cette série prenante et qui raconte avec brio la vie des héros de The Umbrella Academy (depuis leur naissance), qui doivent résoudre le mystère de la mort de leur père et gérer leur pouvoir !


The Handmaid's Tale

The Handmaid's Tale revue

Synopsis :Dans une société dystopique et totalitaire au très bas taux de natalité, les femmes sont divisées en trois catégories : les Épouses, qui dominent la maison, les Marthas, qui l'entretiennent, et les Servantes, dont le rôle est la reproduction (source : allociné).

The Handmaid's Tale est une série incroyable et effrayante que vous devez absolument découvrir,  c'est juste un MUST (et encore, je me suis plongée dedans avec deux ans et demi de retard). Elle est disponible sur OCS. Il y a tant de choses à dire sur l'histoire, mais je vais à peine l'effleurer afin de ne pas vous spoiler. Ce qui est édifiant, c'est que l'intrigue assez dingue qui décrit une société désespérée qui a fait des choix impardonnables (cela dépeint notamment l'objectivisation de la femme et l’esclavagisme sexuel...) pour continuer à procréer pourrait éventuellement arriver dans la vie réelle (du moins c'est mon avis). Je préfère vous prévenir, The Handmaid's Tale est loin d'être drôle à regarder, et vous tient parfois tellement en haleine (l'atmosphère est souvent très pesante) que vous allez stresser pour certains personnages. A noter que le casting est brillant, mention spéciale à Elizabeth Moss qui interprète à la perfection (même si elle est souvent glaçante, surtout dans les premières saisons) son double personnage (en fait elle interprète un seul personnage qui est obligé de jouer un double jeu Offred / June). Cette série malaisante et provocante nous montre qu'il ne faut rien prendre pour acquis ! The Handmaid's Tale est très crédible (surtout quand on voit Trump au pouvoir aux États-Unis actuellement...) et c'est justement ce qui la rend si effrayante...


Veronica Mars Saison 4 revue

Veronica Mars, c'est bien plus que l'histoire d'une détective en herbe. Rien que le personnage de Veronica Mars est une vraie pépite : intelligente, débrouillarde, ayant de la répartie et plein de mimiques qui nous font souvent rire (ou parfois fondre). Je pense que ce personnage ne serait pas devenu aussi culte et apprécié si il n'avait pas été joué par la pétillante Kristen Bell, qui est tout simplement parfaite dans ce rôle ! Tout cela fait qu'on ne peut que s'attacher rapidement à ce personnage ! Cette série est une vraie bouffée d'air fraiche (notamment via ses dialogues irrésistibles) ! Veronica Mars combine d'ailleurs parfaitement drame, suspense, humour (via ses répliques ironiques et sarcastiques et ses nombreuses références culturelles) et sentiments. Cette saison 4, diffusée 12 ans après la fin de la saison 3, et 5 ans après le film, m'a réellement surprise, car elle reprend à la perfection les aventures de Veronica Mars, comme dans les trois premières saisons, avec la même intelligence et ce ton sarcastique que l'on aime tant ! J'ai énormément aimé cette saison 4 (alors que j'avais été très déçue par le film), à l'exception de la fin qui a fait un gros bad buzz sur la toile et qui a mécontenté beaucoup de fans de la série.

Carnival Row - Saison 1

Carnival Row Saison 1 revue

Synopsis : Dans un monde fantastique à l’époque victorienne, où les créatures mythologiques doivent cohabiter avec les humains, le détective Rycroft Philostrate et une fée réfugiée du nom de Vignette Stonemoss vivent une dangereuse relation au cœur d’une société de plus en plus intolérante (source : allociné).

J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir Carnival Row, qui dépeint un univers assez complexe, et qui mélange des personnages fantastiques et des humains, tout cela à une époque victorienne. Il faut attendre un ou deux épisodes(s) pour accrocher à l'intrigue, mais il ne s'agit pas d'une simple histoire d'amour, l'histoire tourne surtout autour d'une intrigue policière, mais elle traite essentiellement du clivage et du racisme (des thèmes qui restent malheureusement d'actualité). J'ai particulièrement aimé l'univers visuel assez sombre et la bande originale qui est très belle. Au niveau du casting, c'est pas mal mais je pense qu'ils auraient pu faire de meilleurs choix. Ce genre de rôle convient parfaitement à Orlando Bloom, qui est très convaincant, mais le jeu de Cara Delevigne laisse à désirer... J'ai vraiment adoré l'univers de Carnival Row et son intrigue qui est bien ficelée, et je suis impatiente de découvrir la saison 2 !


Euphoria Saison 1 revue

Cette série de 8 épisodes, qui dépasse les limites, est un petit bijou visuel incroyablement bien réalisé, avec des images hypnotisantes et une superbe BO (chaque morceau fut choisi avec soin) ! Mais Euphoria est loin d'être une série feel good, même si c'est une vraie claque ! Il s'agit d'une série d'auteur sans tabou qui ne plaira pas forcément à tout le monde, mais qui est tellement bouleversante qu'elle ne peut pas vous laisser indifférent(e) ! Pour en savoir plus, découvrez mon article sur cette série !

Jessica Jones - Saison 3

Jessica Jones Saison 3 revue

Jessica Jones a de nombreux atouts : du suspens, une tension constante, et une héroïne avec beaucoup de charisme, même si l'on ressent très vite qu'elle traine un lourd passé. J'ai énormément aimé cette saison 3 qui a gardé les mêmes atouts que les 2 premières saisons. Elle n'a rien perdu en intensité, et conclut parfaitement (et il faut admettre que cela devient de plus en plus rare) la série et l'histoire de Jessica Jones.

Big Little Lies - Saison 2

Big Little Lies Saison 2 revue

Je vous avais parlé de cette brillante série il y a 2 ans lorsque j'avais découvert la saison 1. A l'origine, il ne devait pas y avoir de suite, car la saison 1 se termine comme dans le livre. Mais cette série a tellement plu qu'ils ont décidé de produire une suite en prenant leur temps pour ne pas perdre en qualité. Même si je dois avouer que la saison 1 était parfaite et que sa fin se suffisait à elle même, cette saison 2 est de très bonne qualité, et on retrouve le même casting 3 étoiles, avec une pépite en plus : la seule et unique Meryl Streep (qui est excellente dans son rôle, car elle nous donne très vite envie de la détester) ! Selon moi, le casting est l'un des atouts majeurs de cette série, même si le scénario est très bien écrit ! Pour en savoir plus sur Big Little Lies, n'hésitez pas à lire mon article dédié !


Dirty John

Dirty John revue

Synopsis : Connaissez-vous vraiment la personne que vous aimez ? Conquise par John, Debra finit par l'épouser. Leur bonheur est-il réel ? Le charmant docteur ne jouerait-il pas un double jeu ? Terra et Veronica, inquiètes pour leur mère, vont chercher à démasquer cet étranger qui s'est immiscé dans leur famille (source : allociné).

Il s'agit d'un thriller qui décrit bien la relation entre l’harceleur et l'harcelée, et j'ai trouvé cela assez angoissant sachant que cette série est tirée d'un fait divers réel. Même si Dirty John souligne le nom du harceleur, je trouve que la série met presque plus en avant la vie et le point du vue de sa victime et de sa famille. On découvre la relation de pouvoir de John, le harceleur, et son côté menteur et manipulateur, personnellement ce qui m'effraie c'est que c'est tiré d'un fait réel qui pourrait arriver à n'importe lequel d'entre nous... J'aime beaucoup l'actrice principale que j'ai découverte dans Friday Night Lights, puis dans Nashville. Elle nous montre dans Dirty John qu'une personne harcelée peut involontairement donner encore plus de pouvoir au harceleur en pensant avec son cœur (ce qui est logique lorsque l'on est amoureux). Comme quoi, il faut rester méfiant en tout circonstance (mais plus facile à dire qu'à faire...). Dirty John est une série sur le comportement humain que je vous conseille vraiment !

Et vous, quel est votre Top 10 de vos séries préférées en 2019 ? Quelles sont les séries que vous avez hâte de découvrir en 2020 ? De mon côté, je suis impatiente de découvrir Katy Keene, le spin off de Riverdale. Le poster me vend du rêve, de plus ça se passe dans l'univers de la mode à New York, donc vivement début février pour découvrir cette nouvelle série !

 Katy Keene The CW revue

XOXO, O.D.

 Suivez-moi sur TwitterInstagramYouTube, Hellocoton et sur Snapchat (oli_dolly)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire