New York est une ville à la fois moderne et fabuleuse, et elle est mise en avant dans de nombreuses séries : Ugly Betty, Les Experts Manhattan (CSI NY), New York Police Judiciaire, How I Met Your Mother, Gossip Girl...
Mais les deux séries américaines qui se démarquent des autres en mettant vraiment New York en valeur sont Sex & The City et Friends.
Dans la série Sex & The City (qui a duré 6 saisons et qui a été diffusée sur la chaine américaine HBO), nous pouvons suivre la vie quotidienne et les déboires de 4 amies new-yorkaises d'une trentaine d'années vivant toutes à Manhattan. Ces 4 héroïnes, qui ont toutes un caractère assez différent, parlent de tout entre elles : boulot, appartement, mode, famille... mais elles mettent l'accent sur leur vie amoureuse (et sexuelle) en disséquant les relations entre hommes et femmes, et parlent également souvent de la ville de New York et de ses spécificités. Cela explique bien le titre de la série, puisque Manhattan est souvent appelé The City puisqu'il est le quartier central de la ville de New York. Cette série (tirée d'un recueil de chroniques écrites par la journaliste Candace Bishnell) a rencontré un tel succès que quelques années après la diffusion de la dernière saison, deux films sont sortis au cinéma
Je confirme que lorsque vous aimez la ville de New York, c'est un vrai régal de regarder cette série. On reconnait forcément quelques quartiers au fur et à mesure, et ce qui est sympa c'est qu'on peut voir les héroïnes dans divers lieux qui existent vraiment à NYC, comme des restaurants, parcs, magasins... De plus, les personnages sont tous très attachants et il est assez facile de s'identifier à l'une des héroïnes. Pour ma part, Charlotte est ma préférée (elle est assez cul cul mais elle est tout de même très marrante).
Ce que j'aime aussi dans Sex & The City, c'est admirer toutes les belles tenues portées par Charlotte, Miranda, Samantha, et surtout par Carrie Bradshaw (qui porte parfois des tenues assez extravagantes). On rêve toutes de leurs gardes robes !
Beaucoup de scènes de la série ont vraiment été tournées à New York. On peut notamment y voir le restaurant / club Tao, Crunch (salle de sport), Pastis (restaurant français dans lequel Carrie & Oliver font un brunch), la fameuse Magnolia Bakery, les boutiques de luxe Hermes, Jimmy Choo, Tiffany & Co (c'est dans cette boutique que Trey achète la bague de fiançailles de Charlotte)...
New York est également très présente dans le générique de la série
New York aime également mettre cette série en avant via ses immenses panneaux publicitaires.
Si vous avez la chance d'aller à New York, sachez qu'il est possible de faire un Sex & The City Tour. Vous faites en 3h30 environ le tour de la ville en bus et un guide (il me semble que en général c'est une femme) vous montre (et commente) 40 lieux de tournage, et vous arrête devant quelques lieux qui ont marqué les fans de la série, comme The Pleasure Chest (la boutique où Charlotte achète son "chaud lapin"), la boulangerie Magnolia Bakery (où on vous offre un délicieux cupcake si vous faites ce tour), la rue où se situe l'appartement de Carrie... Je vous conseille vraiment de faire ce tour si vous aimez la série car cela nous remémore pas mal de scènes, de plus la guide montre (pour certaines scènes seulement) sur un petit écran la scène aux participants pour qu'ils se remémorent le passage dont elle parle.
Audrey & moi devant l'appartement de Carrie Bradshaw |
Vous connaissez tous, au moins de nom, la série Friends (et si ce n'est pas le cas, c'est assez grave - mais jamais trop tard - vous devez vous y mettre d'urgence). Friends est une sitcom qui raconte les péripéties de 6 jeunes new-yorkais (Rachel, Monica, Ross, Joey, Chandley & Phoebe) liés par une forte amitié. Entre amour, travail, famille, ils partagent leurs bonheurs et leurs soucis au Central Perk, leur café préféré.
Même si il y a moins de scènes extérieures que dans Sex & The City (et que Friends a été tournée en Californie), cette série met tout de même très bien New York en avant, notamment puique les personnages principaux parlent énormément de cette ville entre eux (et on voit qu'ils sont fiers d'y habiter, et je les comprends) et ils fréquentent des endroits typiquement new-yorkais, comme le Met, le Madison Square Garden... L'immeuble dans lequel sont supposés être les appartement de Joey et Monica existe vraiment, et il se trouve dans Greenwich Village, à l'angle de Bedford Street et de Grove Sreet.
J'adore vraiment cette série qui me fait toujours autant rire même si je connais tous les épisodes par cœur.
Smelly Cat, la célèbre chanson de Phoebe
Que cela soit pour New York ou pour leurs protagonistes, je ne me lasse pas de re-visionner ces deux excellentes séries dés que j'ai un petit moment devant moi !
Devenez fan du blog Le Petit Monde de Oli Dolly sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter et Hellocoton
Devenez fan du blog Le Petit Monde de Oli Dolly sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter et Hellocoton
trop bien j adore je voulait te demander si tu est déja aller a new york
RépondreSupprimerdirigkfk;f fkdkdkr ckeksdkfsd dre rerz regnegne rengn gfjkgnhfrkldjsuigjezjdkikit c;krl;e rdek v fuje suoisn je sugjere de fpgkrtopgj connerar daopfrpodpàforpfg;t sxcsadnv ccxonnard
RépondreSupprimerispice di counnard ti va decrovher salamalecoume sa va ixploser
RépondreSupprimer