novembre 15, 2011

New York, véritable paradis pour les accros au shopping

Non non ce n'est pas une légende inventée par la série Sex & The City, New York est bien le temple du shopping. Vous y trouverez donc forcément votre bonheur ! Voici quelques pistes de lieux où faire vos achats.

shopping à New York


- Macy's : il s'agit du plus grand centre commercial des USA, situé au croisement de la 34ème rue et de la 5ème avenue, et il rassemble un grand nombre de marques (certaines abordables, d'autres moins) de bijoux, vêtements, maquillages, chaussures... C'est un peu l'équivalent de nos Galeries Lafayette. Ne paniquez pas lors de votre tout premier passage là bas car c'est un peu un labyrinthe, mais vous y trouverez forcément quelques trésors ! J'y ai notamment trouvé une robe de prom super belle qui, à ma grande surprise, était vraiment abordable ! Les magasins Macy's sont aussi connus pour organiser tous les ans la parade de Thanksgiving de New York.

Petite astuce pour les touristes : sachez qu'à l'étage 1/2, vous pouvez vous faire faire une carte spéciale pour touristes (en leur montrant seulement votre carte d'identité ou votre passeport) qui vous permettra d'acheter tous les produits vendus chez Macy's sans payer de taxe (c'est seulement valable pour les touristes). Je vous conseille donc vraiment de la faire si vous comptez acheter là bas car c'est très avantageux !

Macy's à Manhattan
Macy's à Manhattan
Macy's à Manhattan
la parade de Thanksgiving

- Century 21 : grand magasin se situant tout près du World Trade Center et vendant des articles de marques (vêtements, chaussures, maroquinerie) dégriffés. Les articles sont assez mal rangés mais vous pouvez y faire des affaires vraiment intéressantes !

Century 21 à New York

- Victoria's secret : marque américaine (très populaire) de lingerie et de pyjamas. Ils ont souvent des ensembles pyjamas et lingerie super cute (mais certains articles de lingerie sont aussi parfois assez vulgaires... cela dépend des périodes et des magasins) et le prix est en général assez abordable. J'aime aussi beaucoup leurs gloss parfumés. Sachez que leur site internet livre en France et ils y vendent également des vêtements (mais je n'en ai jamais vu en magasin, seulement sur leur site).

faire du shopping à new york

- Abercrombie & Fitch : marque américaine de sportswear que j'affectionne beaucoup (pour en savoir plus sur cette marque, je vous conseille de lire cet ancien article) ! L'ambiance dans les magasins est assez spéciale (et il faut pouvoir supporter la musique super forte). Même si nous avons maintenant une boutique à Paris, je vous conseille d'aller dans une boutique aux USA (car c'est surtout moins cher là bas). Je sais que cette marque a une boutique sur la 5ème avenue et une autre à Seaport.

faire du shopping à new york

- Tiffany & co : la plus célèbre des joailleries qui fut immortalisée par le film américain Breakfast at Tiffany's (avec Audrey Hepburn). Ce magasin est assez mythique et vend des bijoux très chics ! Même si ce n'est que pour regarder, n'hésitez pas à y faire un tour !

faire du shopping à new york

- Sephora : c'est tout bête, mais les magasins Sephora à NYC ne vendent pas les mêmes produits qu'en France donc pour les amateurs de produits de beauté, je vous recommande vraiment d'y faire un tour !

- Disneystore : le Disneystore est situé sur la 5ème avenue, le magasin est immense et vend plein de jolies choses ! Cette boutique plaira aux petits et grands ! A l'époque où je vivais à NYC, j'aimais beaucoup y aller de temps en temps.

- Bloomingdales : il s'agit d'une chaine américaine de grands magasins appartenant à Macy's, et elle vend un grand nombre de marques de haute couture. Si vous avez le budget (que je n'ai pas), n'hésitez pas à y faire un tour.
Petite info inutile : c'est dans ce magasin que travaillait le personnage de Rachel dans la série Friends.

faire du shopping à new york

- Boutique M&M's (située sur Times Square) : elle n'existait pas encore quand je vivais à NYC, mais je sais qu'elle est assez semblable à celle de Las Vegas. Vous pouvez y trouver une tonne de goodies (et bien sûr les fameux bonbons) M&M's, du plus drôle au plus inutile, mais même si vous n'y achetez rien, cette boutique atypique vaut le coup d’œil !

faire du shopping à new york

- Barney's : enseigne new-yorkaise qui vend de nombreux vêtements, sacs et chaussures de haute couture.

faire du shopping à new york
faire du shopping à new york

- Ralph Lauren : marque de vêtements que j'adore car leurs vêtements sont à la fois simples et chics!
Petite info inutile : le personnage de Rachel dans la série Friends a également travaillé dans ce magasin.

- Sanrio Store : il me semble que cette boutique se trouve près de Times Square. Vous y trouverez énormément de produits dérivés Hello Kitty, des bijoux, des sacs, du mobilier, des appareils électroniques.. Si vous aimez Hello Kitty, cette boutique est un vrai paradis !

faire du shopping à new york

- Virgin Megastore : le magasin de Times Square (dans lequel j'étais allée de nombreuses fois) a malheureusement fermé, mais il y en a un à Union Square. Si vous aimez la musique et le monde du cinéma (ou des séries TV), allez y faire un tour, vous trouverez certains trésors introuvables en France.

- Marc Jacobs : il y a deux boutiques Marc Jacobs situées dans le quartier de Soho, mais celle que je préfère est celle qui ne vend que des accessoires, car ces accessoires sont en général très mignons et tout à fait abordables (entre $5 et $20). Foncez vite y faire un tour !

- Saks Fifth Avenue : Saks est une autre chaine américaine de grands magasins, et c'est une véritable institution à NYC. Malheureusement, il s'agit d'un magasin très chic et dont la plupart des articles sont excessivement chers.

- F.A.O Schwarz (qui se trouve juste à côté de l'entrée de Central Park et de la boutique Apple) : c'est clairement le plus beau (et le plus cher) des magasins de jouets de NYC. Ce magasin est entre autres connu pour son piano géant sur le sol sur lequel petits et grands peuvent venir jouer. Ce piano est très populaire ! Même si vous ne comptez rien y acheter, je vous conseille vivement d'aller y faire, il y a notamment de très belles peluches  !

Anecdotes : ce magasin a inspiré plusieurs films américains, dont Big, dans lequel les personnages interprétés par Tom Hanks et Robert Loggia jouent Heart & Soul et Chopsticks sur le piano géant. F.A.O Schwarz a également inspiré un magasin de jouets fictif, Dunkan's Toy Chest, dans le film Home Alone 2 (Maman j'ai encore raté l'avion), dans lequel Kevin, le petit garçon joué par Macaulay Culkin, se rend.

faire du shopping à new york
faire du shopping à new york

- Toys R Us : on connait tous ce magasin de jouets, mais celui qui se trouve sur Times Square est particulièrement grand et présente de très belles maquettes Lego et également un Tyrannosaure vivant.

- American Girl Place : magasin de poupées un peu particulier puisque les poupées sont très chers (environ $100 l'une) et que les poupées y sont traitées comme des reines. Sachez qu'en plus de vendre des poupées, ce magasin propose également différents services aux petites filles, comme par exemple soigner leur poupée (si elle a été achetée dans un de leurs magasins), leur faire une coupe de cheveux... C'est assez drôle à voir !

faire du shopping à new york
faire du shopping à new york
faire du shopping à new york

Vous savez ce qu'il vous reste à faire ? Prévenez votre banquier et n'oubliez pas de venir avec une valise vide pour pouvoir caser tous vos achats au retour !

Devenez fan du blog Le Petit Monde de Oli Dolly sur Facebook
 Suivez-moi sur Twitter et Hellocoton

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire