novembre 02, 2011

Mes clips préférés du moment

Comme vous le savez maintenant, j'adore vous faire partager de temps en temps mes clips préférés / passages TV musicaux du moment !

- People Help The People, de Birdy : la dernière fois je vous avez déjà parlé de cette chanson que j'aime beaucoup (en vous montrant un extrait en live), et voici maintenant le clip officiel. Le texte de cette chanson est vraiment superbe, et je trouve que Birdy a vraiment une très belle voix. De plus, elle sait nous transmettre de l'émotion. Son album sort en novembre et je l'ai déjà pré-commandé sur Amazon UK. J'ai vraiment hâte de l'écouter en entier !



- La Seine, de Vanessa Paradis & M : cette chanson est tirée de la bande originale du film d'animation Un Monstre à Paris. J'ai beaucoup aimé cette chanson avant même de voir le film. M, comme d'habitude, a écrit un très beau texte, et sa voix se marie parfaitement bien avec celle de Vanessa Paradis. J'aime le clip qui est peu décalé, et on ressent bien la grande entente entre les deux chanteurs.




- Hero, de Enrique Iglesias (clip réalisé pour l'association ASL - American Sign Language) : ce clip n'a pas du tout été réalisé pour mettre en avant la chanson de Enrique Iglesias (dont je ne suis pas particulièrement fan), mais pour promouvoir la beauté du langage des signes. L'acteur principal (et je crois même qu'il est aussi le réalisateur) de ce clip est Sean Berdy, que l'on peut retrouver dans la série américaine Switched at Birth. Je trouve que ce clip est une très bonne initiative et met bien en avant la beauté de ce langage. Personnellement cela fait quelques années que j'hésite à apprendre la langue des signes mais je n'ose pas me lancer toute seule...



- Someone Like You, de Adele : Someone Like You est vraiment ma chanson préférée d'Adele, cela fait des mois que je me l'écoute en boucle... Quelle voix ! Et c'est une si belle chanson (un peu triste je vous l'accorde) ! Ce clip en noir et blanc (tourné au bord de La Seine) colle parfaitement à la chanson.



- Forgotten Child, de Lou Lesage : j'ai découvert cette jeune artiste via le blog mode de The Brunette. J'ai tout de suite aimé cette chanson, Forgotten Child, belle ballade un peu mélancolique.



- Paradise, de Coldplay : cela fait très longtemps que j'aime le groupe pop/rock Coldplay et j'attendais avec une grande impatience la sortie de leur dernier album, Mylo Xyloto. Paradise est le 1er single de ce nouvel album, et j'aime beaucoup cette chanson, elle est très jolie et le clip avec les éléphants est original et assez drôle. Je voulais absolument assister à leur concert à Bercy en décembre mais impossible d'avoir des places... je suis super déçue, si l'un de vous a un tuyau pour avoir des places, je suis preneuse.



- Criminal, de Britney Spears : enfin un single de Britney auquel j'accroche ! Je n'ai pas du tout aimé les deux premiers singles de son nouvelle album, Femme Fatale. Je ne prétends pas dire qu'ils sont mauvais mais il y a beaucoup d’électro et je déteste ce style... Mais j'avoue beaucoup aimer Criminal ! Je crois que c'est notamment la flûte qui m'attire dans ce morceau, et je trouve ce titre vraiment sympathique ! Le clip est sympa, ce n'est pas le clip de l'année mais il colle bien à la chanson.





Bon visionnage !


Devenez fan du blog Le Petit Monde de Oli Dolly sur Facebook
 Suivez-moi sur Twitter et Hellocoton

1 commentaire: