janvier 02, 2015

Fard à joue crème de chez Tarte Cosmetics

Il y a quelques temps, je vous parlais de la marque Tarte (trouvable exclusivement aux USA et au Canada) et de son super fond de teint crème à l'argile d’Amazonie (ainsi que de ses magnifiques blush longue tenue à l'argile d'Amazonie). Aujourd'hui je vous parle d'un autre produit de cette marque que j'ai pu acheter lorsque j'étais à New York : le fond de teint crème (teinte exposed)


Si l'on veut être précis sur les termes, ceci n'est pas un blush, mais une "tache / teinte à joues" (cheek stain). Quand on lit cela, ce terme ne veut pas dire grand chose. Mais comme j'ai utilisé ce produit pendant toutes mes vacances, je crois comprendre la différence. L'objectif reste le même : l'utiliser comme un blush. Sa texture crème est géniale et s'applique / se travaille très facilement ! Et je dois avouer que j'adore particulièrement la couleur. Je pense que ce produit s'appelle "teinte à joues" car contrairement à un blush classique, il n'a pas une bonne tenue (ainsi vous avez intérêt à le garder sur vous pour pouvoir faire des retouches dans la journée). C'est tout de même décevant puisque cela vous oblige à en ré-appliquer régulièrement, de plus il y a peu de produit dans le tube. Si vous appliquez ce blush tous les jours, il ne durera pas plus d'un mois. Je tenais néanmoins à vous parler de ce blush car j'adore son rendu ! Je pense que la marque elle même reconnait que la tenue de ce produit n'est pas optimale puisque son intitulé est assez original. Malgré ce problème de tenue, j'aime beaucoup ce blush crème !

Voici quelques photos de vacances sur lesquelles ce blush se voit légèrement (je n'avais pas fait de retouche) :


J'apprécie tellement la texture et la couleur de ce blush crème que je me suis rachetée un tube sur le site internet de Tarte Cosmetics (je vous l'avais présenté rapidement lors du Haul que j'ai publié la semaine dernière) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire