janvier 23, 2015

The Affair, une nouvelle série prometteuse avec une narration brillante !

Lors de mes vacances de Noël, j'ai découvert une nouvelle série très prometteuse qui vaut vraiment le coup d’œil : The Affair.


Synopsis : Un beau jour, au début de l'été, Noah, un homme marié et père dévoué de quatre enfants, fait la rencontre d'Alison, une femme mariée elle aussi, qui pleure la mort récente de son enfant. Dès le premier regard échangé, le coup de cœur est instantané et partagé. Commence alors une relation adultérine qui détruira leurs mariages respectifs et aura des conséquences dramatiques pour chacun des membres de leurs familles... (source : allociné)

The Affair séries Joshua Jackson

Je dois vous avouer que c'est le fait que Joshua Jackson (Dawson, Fringe...) fasse partie de la distribution qui m'a décidée à commencer à regarder cette série. Et je n'ai aucun regret ! Toute la distribution est géniale et très convaincante (y compris les personnages secondaires, comme la femme trompée, le mari trompé, l'adolescente rebelle...) ! Cela me fait bizarre de voir Joshua Jackson jouer le rôle d'un méchant (enfin, peut être pas complètement méchant - et n'oublions pas que sa femme le trompe, mais très froid, et blessé par la mort de son jeune fils).

The Affair séries

La saison 1 comprend 10 épisodes d'une heure chacun. Je préfère vous prévenir que le rythme est assez lent mais ça vaut le coup de s'accrocher. Dés le début de la série (et au fur et à mesure des épisodes), on voit des micro scènes incluant les personnages de Noah & Allison (qui ont une liaison) être interrogés séparément par la police au sujet d'une mort suspecte. On ne comprend pas tout de suite de qui il s'agit, mais on y vient au fur et à mesure des épisodes. Ainsi, Noah & Allison racontent séparément leur liaison à la police, et c'est comme cela que l'on découvre comment elle a commencé, quels étaient leurs problèmes respectifs...


Vous allez me dire que des histoires d'amour et d'adultère n'ont rien d'original (et vous avez raison). Mais ce qui fait le charme de cette nouvelle série (en plus de ses acteurs époustouflants), c'est sa narration qui est très originale et surtout exceptionnelle ! En gros, chaque épisode est divisé en deux parties qui racontent la même histoire, mais d'un point de vue différent : une première partie du point de vue de Noah (le mari qui trompe sa femme) et l'autre partie du point de vue d'Allison (la femme avec qui Noah trompe sa femme - et qui est elle aussi mariée). C'est très intéressant car on voit des petites nuances en fonction du point de vue de la personne (et cela nous permet donc de découvrir les problèmes respectifs de ces deux personnages). Ainsi, même si le rythme est plutôt lent, le scénario est captivant et on a vraiment envie de regarder la suite ! Je vous rassure, cette série ne parle pas que d'adultère, mais aussi d'autres sujets comme les problèmes de famille (notamment avec les enfants), la méchanceté entre adolescents, la mort d'un enfant, de meurtre, et même de drogue. L'atmosphère de la série est d'ailleurs assez pesante.

The Affair séries

A mon gout, il y a un peu trop d'érotisme, mais bon que voulez-vous, les américains aiment bien ça... Selon moi, ce n'est pas parce qu'une série est intitulée The Affair (traduction : la liaison) qu'elle doit inclure autant d'érotisme, on comprend vite le thème de la série rien que par son titre.

The Affair séries
The Affair séries Joshua Jackson

The Affair a dû conquérir le public américain puisqu'elle vient d'être renouvelée pour une deuxième saison qui sera diffusée aux USA en octobre 2015 (cela vous laisse le temps de découvrir la saison 1). Cette série de qualité et brillante par sa narration et sa distribution mérite amplement les 2 Golden Globes (celui de la meilleure série dramatique et celui de la meilleure actrice dans une série dramatique) qu'elle vient de remporter !

The Affair séries

Cast : Dominic West (Noah Solloway), Ruth Wilson (Alison Bailey), Maura Tierney (Helen Solloway), Joshua Jackson (Cole Lockhart), Julia Goldani Telles (Whitney Solloway), Darren Goldstein (Oscar Hodges), Victor Williams (Detective Jeffries)...

The Affair séries

En bref, The Affair fait définitivement partie des bonnes surprises de cette rentrée des séries (avec How to Get Away with Murder et The Flash) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire