janvier 05, 2015

Top 10 des séries que j'ai préférées en 2014

Qui dit début d'année dit bilans et classements de ce que l'on a le plus aimé l'année précédente. Ainsi, voici mon classement des 10 séries que j'ai préférées en 2014 (le choix fut très difficile, j'en regarde tellement).

Revenge


La saison 3 de Revenge a eu pas mal de longueurs, mais il y a eu de nombreux rebondissements en fin de saison. Le début de la saison 4 est bon, mais vu ce qui est en train de se passer, je vois mal cette série durer une année de plus.




Vu ce qui s'est passé à la fin de la saison 3 (dont la mort d'un des personnages principaux), j'étais dubitative pour cette saison 4. Néanmoins, il faut avouer que les scénaristes sont très créatifs, car la saison 4 de Homeland fut selon moi excellente et très bien écrite ! Un régal !


The Walking Dead


The Walking Dead est toujours aussi gore, mais l'intrigue très pesante de la série nous tient toujours autant en haleine (malgré quelques lenteurs dans certains épisodes) ! Après tout ce qui s'est passé dans le dernier épisode de la saison 5 diffusé avant les fêtes (notamment une mort tragique, j'ai même versé une larme...), je suis vraiment impatiente de découvrir la suite (dire qu'il faut attendre jusqu'à février... quelle torture) !


Breaking Bad


Beaucoup d'entre vous doivent déjà connaitre Breaking Bad, néanmoins je n'ai pas encore eu l'occasion de vous parler de cette excellente série puisque je l'ai découverte en septembre dernier. Un article est prévu ce mois-ci, stay tuned !


Arrow


J'avais adoré les saisons 1 & 2 de Arrow, et pour le moment j'aime beaucoup cette saison 3 ! Les scénaristes sont inventifs et font de l’excellent boulot, et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette série !


Nashville


Enfin une série dédiée notamment à la musique country (très présente dans la culture américaine) avec de belles mélodies ! Nous en sommes déjà à la troisième saison et la série reste vraiment de qualité, avec son lot d'intrigues familiales, politiques et musicales, et une très belle bande originale !


How To Get Away with Murder


Je vous ai déjà parlé de cette nouvelle série il y a quelles semaines. How To Get Away with Murder comprend beaucoup de suspens et des intrigues très bien ficelées. L'une des rares excellentes surprises de cette rentrée des séries 2014 / 2015.


The Affair


Je ne vous ai pas encore parlé de cette nouvelle série qui est l'une des rares pépites télévisuelles de 2014. Je vous en parle la semaine prochaine mais je vous conseille dés maintenant de vous jeter dessus.


The Flash



Je vous ai déjà parlé de cette nouvelle série de super-héros il y a peu de temps (il s'agit d'une adaptation d'un Comics). Pour le moment, je suis accro !


The Good Wife


Je suis impressionnée par la qualité de cette série qui en est déjà à sa 6ème saison ! La série a bien évolué et les intrigues sont toujours aussi bien ficelées, portées par une Julianna Margulies charismatique, et par d'autres acteurs tous impressionnants !

Je vous avoue que j'ai fortement hésité à inclure Once Upon A Time (qui perd un peu de sa fraicheur), Orange is the New Black, Suits & The Following dans mon classement... Mais je me suis vraiment limitée à un Top 10.

Et vous, quel est votre Top 10 des séries en 2014 ? Quelles sont les séries que vous avez hâte de découvrir en 2015 ?

8 commentaires:

  1. J'ai seulement commencé les séries en septembre grâce à un abonnement Netflix. J'ai regardé tous les épisodes de Pretty Little Liars et Gossip Girl et j'ai adoré, à la limite de l'addiction. J'ai commencé New Girl mais l'humour américain n'est pas trop pour moi donc je crois que je vais abandonner. En ce moment je suis donc sur Once Upon A Time :-)
    Bises

    Marine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu cherches une sitcom sympa je te conseille 2 Broke Girls ! Je n'ai pas trop accroché à New Girl (c'est dommage car j'adore l'actrice par contre). Je te comprends pour Pretty Little Liars et Gossip Girl, ces séries sont vraiment addictives !

      Supprimer
  2. The walking Dead et Arrow, j'adore.
    Pour The Good Wife on a décroché avec Chéri (car pas le temps de regarder), dommage car on aimait bien.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. The Walking Dead est vraiment addictif ! Je te conseille de te remettre à The Good Wife, ça vaut vraiment le coup !

      Supprimer
  3. Nous avons juste vu et dévoré Revenge !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour le partage de ton top 10! Tu m'as donné envie de voir the Affair. Je cherchais justement une nouvelle série. Comme si je n'en avais pas déjà assez lol XD
    Je viens de tester Reign. J'ai vu que 2 épisodes et pour le moment bof bof...Mais je vais forcer un peu juste pour voir.
    Par contre dans les super séries j'aurais rajouté The 100 qui est vraiment prenant,Game of Thrones "of course", The Vampire diaries <3 et The Originals!
    Bref y en a trop c'est vrai :p

    RépondreSupprimer
  5. oui je suis comme toi j'en aime trop ;) j'ai entendu beaucoup de bien de The 100, il faudrait que je m'y mette. J'aime beaucoup The Originals, par contre je suis saoulée par The Vampire Diaries, ça a duré trop longtemps, faut que cette série se termine...

    RépondreSupprimer