novembre 05, 2018

[TOKYO] Visite du temple Senso-ji à Asakusa

Konnichiwa ! Aujourd'hui, je vais partager avec vous des photos d'un temple que je voulais absolument visiter à Tokyo (un incontournable selon moi) : le Temple Senso-ji (ouvert de 6h à 17h)

porte Kaminarimon Asakusa


Senso-ji est le plus vieux temple bouddhiste de Tokyo (il fut fondé plus de 1 000 ans avant la naissance de Tokyo), situé dans le quartier d'Asakusa, au bord de la rivière Sumida. Quand on arrive là-bas, on tombe d'abord sur la porte Kaminarimon (elle est tellement grande qu'on ne peut pas la rater), qui débouche sur une longue allée marchande, appelée Nakamise-dori, qui concentre un grand nombre de petites boutiques de souvenirs et stands de nourriture. On ne s'est même pas arrêté dans cette allée, car ce n'était pas trop ce qui nous intéressait.

porte Kaminarimon Asakusa
porte Kaminarimon Asakusa

Puis au bout de cette allée se trouvent les superbes bâtiments du Senso-ji ! Selon la légende, en 628, sous le règne de l'Impératrice Suiko, deux frères pécheurs auraient remonté de la rivière Sumida une statue en or de Kannon (déesse bouddhiste de la compassion). Ce temple fut alors érigé afin de la protéger.

Visite du Temple Senso-ji

J'ai trouvé que ce temple bouddhiste était vraiment magnifique, et c'est surtout impressionnant de découvrir un si grand temple en plein Tokyo ! J'ai profité de ce moment unique pour obtenir une prédiction (c'est tout un processus pour l'obtenir), qui est écrite en japonais et en anglais !

prédiction temple Senso-ji
La prédiction que j'ai reçue
Visite du Temple Senso-ji
Visite du Temple Senso-ji
Visite du Temple Senso-ji
Visite du Temple Senso-ji
Visite du Temple Senso-ji
Visite du Temple Senso-ji
Visite du Temple Senso-ji
Visite du Temple Senso-ji
Visite du Temple Senso-ji
Respirer cette fumée permettrait d'améliorer notre santé
Visite du Temple Senso-ji
Visite du Temple Senso-ji
Visite du Temple Senso-ji
Visite du Temple Senso-ji

Senso-ji (très populaire auprès des touristes) est le temple incontournable à voir à Tokyo ! Il est très bien conservé, et apporte un côté plus traditionnel à cette ville très moderne !



XOXO, O.D.

 Suivez-moi sur TwitterInstagramYouTube, Hellocoton et sur Snapchat (oli_dolly)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire