novembre 09, 2018

Sailor Moon - The Super Live, le premier spectacle musical Sailor Moon en France !

Konnichiwa ! Aujourd'hui, zoom sur un spectacle que je n'imaginais pas du tout voir en France un jour (comme quoi, les miracles existent) : Sailor Moon - The Super Live

Sailor Moon The Super Live en France

Si vous suivez mon blog / ma chaine YouTube depuis un moment, vous devez savoir que je suis une grande fan girl depuis mon enfance de Sailor Moon (de l'animé tout particulièrement) ! J'étais déjà extrêmement étonnée quand il avait été annoncé qu'il y aurait un concert symphonique du dessin animé en 2017 (concert que j'ai absolument adoooré !)... Et début 2018, les japonais annoncèrent un nouveau spectacle musical, Sailor Moon - The Super Live, dont il y aurait une représentation à Tokyo, puis 2 représentations à Paris les 3 et 4 novembre. La rumeur dit qu'une tournée mondiale est en préparation, mais je crois que rien n'est confirmé pour le moment.

Sailor Moon The Super Live en France

Cette annonce m'a vraiment surprise, et j'avais peur que ce spectacle musical de Sailor Moon à Paris soit annulé, car les billets furent mis en vente très tard (mi-septembre). Il faut savoir que les spectacles musicaux de Sailor Moon ne sont pas une nouveauté en soi, puisqu'en 25 ans, il y eut une trentaine de comédies musicales de Sailor Moon au Japon !! Mais aucune ne fut jouée en France (voire même en Europe). Donc je m'estime très chanceuse d'avoir pu assister au spectacle Sailor Moon - The Super Live à Paris, car c'était inespéré ! Je vous laisse (re)découvrir la bande-annonce du spectacle en français :


Pour être honnète, je m'attendais à passer un bon moment à ce spectacle assez kitsch, mais j'ai vraiment ressenti quelque chose de spécial en découvrant ce spectacle musical inédit ! Sailor Moon - The Super Live est un bel hommage - autant via les effets visuels que via la musique - au premier arc du manga (sur le réveil des Sailor sur Terre et sur la bataille contre la reine Beryl). Le spectacle en lui même est assez indescriptible, mais ce fut un fantastique cadeau pour les fans (notons que les spectateurs étaient de ma génération, et qu'il y avait très peu d'enfants) !

Sailor Moon The Super Live en France

Sailor Moon - The Super Live a un coté assez joyeux et coloré grâce aux nombreux effets visuels et aux costumes des Sailor, et surtout à leur positive attitude, puisqu'elles sont passées dans les couloirs pour faire un high five aux spectateurs, tout cela avec un grand sourire ! Il y avait un bel hommage au manga grâce à quelques images du manga qui étaient retransmises sur un écran en arrière plan et surtout grâce à l'histoire mise en scène (notons le très beau moment entre Sailor Vénus et Kunzite). Le casting était exclusivement féminin (même pour l'homme masqué / Tuxedo Kamen et pour Kunzite, dont l'actrice avait une voix particulièrement grave). Tout le casting était super, mais mention spéciale à l'actrice qui jouait Tuxedo Kamen pour la danse, et à Sailor Vénus qui avait grave la pêche (ce qui correspond totalement au personnage) !

Sailor Moon The Super Live en France

Ce spectacle fut ainsi très bien mis en scène, et la langue ne fut pas une barrière pour les spectateurs, car certes les actrices ne parlaient que japonais, mais les dialogues furent très rares. Les actrices ont interprété plusieurs chansons en japonais, la plupart étaient inédites, avec quelques titres connus par tous les fans, comme Moonlight Densetsu (générique de l'animé des années 90), Otome no Policy (générique de fin de Sailor Moon R), et La Soldier (chanson diffusée dans le dernier épisode de Sailor Moon R). Bien sûr, j'ai eu un gros coup de cœur pour les chansons que je connaissais déjà, mention spéciale à la version d'Otome no Policy version slow, quand Tuxedo Kamen fut enlevé par Kunzite ! Ce moment était particulièrement magique !

Je n'ai pas pris de photo pendant le spectacle, par respect pour les acteurs, et surtout pour profiter de ce moment unique ! Mais j'ai pu en prendre quelques unes (ainsi que 2 vidéos assez courtes) pendant les rappels !



Voici le seul extrait du spectacle que j'ai pu trouver sur YouTube (extrait du spectacle de Tokyo, mais qui fut le même que le notre) :


2 petits bémols selon moi :

- J'ai trouvé que le spectacle était trop court (il durait seulement 1h15)

- Les costumes en vinyles des Sailor... Alors oui, l'avantage c'est qu'on ne peut pas les louper puisque leurs costumes sont colorés et brillants, mais je trouve que le vinyle fait vraiment "cheap" (cependant, je n'étais pas surprise, car il me semble que pour toutes les comédies musicales, les Sailor ont toujours porté des costumes en vinyle). Bien sur, c'est aussi une question de gout, mais je ne comprends pas pourquoi leurs costumes sont toujours en vinyle (de même que pour les Pullips "Sailor", c'est d'ailleurs ce qui m'a convaincue de ne pas les acheter).

Sailor Moon The Super Live en France

Il y avait une boutique Sailor Moon pour l'occasion, mais les quelques objets vendus n'étaient pas des exclusivités et on peut facilement les trouver ailleurs. Le seul objet collector (sur lequel j'ai craqué après le spectacle) est le Glow Stick - à 25€ quand même... - qui peut changer de couleur, et que l'on pouvait notamment utiliser pendant la 2ème partie du spectacle pour soutenir son personnage préféré (Rose pour Sailor Moon, Bleu pour Sailor Mercury, Rouge pour Sailor Mars, Vert pour Sailor Jupiter, Orange pour Sailor Vénus, Blanc pour Tuxedo Kamen, et Violet pour le Dark Kingdom).

Sailor Moon The Super Live en France

En bref, j'ai passé un excellent moment entre amies qui partagent la même passion pour cet animé / manga qui a bercé notre enfance !

Voici le petit look que j'avais pour assister au premier spectacle musical Sailor Moon en France :

Sailor Moon The Super Live en France
Sailor Moon The Super Live en France

Est-ce que certaines d'entre vous ont assisté à ce spectacle musical ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ?

XOXO, O.D.

 Suivez-moi sur TwitterInstagramYouTube, Hellocoton et sur Snapchat (oli_dolly)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire