novembre 30, 2018

[TOKYO] Bienvenue à Tokyo Disneysea

Il y a quelques jours, je vous parlais de Tokyo Disneyland, le parc principal du Disney resort à Tokyo ! Aujourd'hui, zoom sur le 2ème parc du resort : Tokyo Disneysea !

Bienvenue à Tokyo Disneysea

J'ai été plus charmée par le parc principal, principalement grâce à la féérie qui s'y dégage. Mais le parc Tokyo Disneysea a le mérite d'être totalement inédit, puisqu'il n'existe qu'à Tokyo. Tous ses décors sont splendides, mais je les trouve juste moins féériques, à l'exception du land sur la Petite Sirène, qui reste mon land favori (même si malheureusement, ce land ne propose aucune attraction intéressante). D'ailleurs, c'est drôle de constater que Tokyo Disneysea propose un land entier sur le monde de La Petite Sirène, mais ne propose pas le dark ride sur La Petite Sirène qui existe déjà dans les parcs Disney de Floride et de Los Angeles. Découvrez le parc Tokyo Disneysea en vidéo dans mes Vlogs N°2 et N°4 au Japon !

Bienvenue à Tokyo Disneysea

Avant de parler des attractions que nous avons pu faire, parlons rapidement des spectacles que nous avons pu voir :

- The Little Mermaid : Ce spectacle sur La Petite Sirène est la seule chose intéressante à voir dans le land de La Petite Sirène (en dehors de ses magnifiques décors) ! Ce spectacle a duré environ 30 minutes et inclut les fameuses chansons du dessin animé (mais interprétées en japonais), ainsi que quelques chansons inédites. Si vous aimez l'univers de La Petite Sirène, je vous conseille vraiment de prendre le temps de découvrir ce spectacle !

- The Villains World : Il s'agit d'une parade sur l'eau dédiée aux méchants de l'univers Disney, pour célébrer la période d'Halloween. Cette parade (dont vous pouvez découvrir quelques extraits dans mon VLOG N°2 au Japon) est très sympa, quoi que un peu longue à mon gout. Mais je trouve que cela change de voir des parades / spectacles dédiés aux méchants !

- Fantasmic ! : Il s'agit d'un magnifique spectacle (que j'avais déjà vu au Hollywood Studios à Disney World en Floride) mélangeant des effets d'eau et de lumière, des effets pyrotechniques et de vrais personnages Disney. Fantasmic ! est un spectacle à voir absolument (vous pouvez découvrir quelques extraits du spectacle dans mon VLOG N°2 au Japon) !

Bienvenue à Tokyo Disneysea
Bienvenue à Tokyo Disneysea

Je vous conseille de bien faire le tour des boutiques, car ce parc propose notamment des produits exclusifs (notamment tous ceux dédiés à Duffy et ses amis) que l'on ne trouve pas dans le parc Tokyo Disneyland !

Voici les attractions que nous avons pu faire dans le parc Tokyo Disneysea :

- Voyage au centre de la terre : Il s'agit d'une promenade dans un wagon à l'intérieur du volcan du parc. Les décors sont superbes et il y a très peu de sensations fortes - pour mon plus grand bonheur - dans cette attraction que nous avons faite 2 fois (le wagon prend juste de la vitesse à la fin de l'attraction, notamment lors de la descente de la pente du volcan).

mon séjour Tokyo Disneysea

- 20 000 lieux sous les mers : Cette attraction est un dark ride en immersion sous l'eau. Les décors sont somptueux et très détaillés. Cette attraction que nous avons faite 3 fois fut vraiment l'une de mes favorites !

mon séjour Tokyo Disneysea

- Dory et ses amis : Il s'agit d'un simulateur qui ressemble beaucoup à Stars Tours (sauf que Dory et ses amis secoue très peu) et qui vous permet de rentrer en immersion totale dans le monde tout mignon et rigolo de Dory (à noter que les dialogues sont en japonais). Cette attraction est adorable, autant pour les petits (et elle ne les effrayera pas car elle bouge très peu) que pour les grands !

- Toy Story Mania : Nous avions déjà fait cette attraction au parc Disney California Adventure à Los Angeles, mais il me semble que l'attraction de Tokyo Disneysea est légèrement différente. Toy Story Mania (que nous avons faite 2 fois) ressemble énormément à l'attraction Buzz L’éclair de Disneyland Paris, car vous êtes en immersion dans le monde de Toy Story, et vous devez viser des cibles pour marquer des points à l'aide d'un pistolet laser. Je ne fais jamais un très bon score, mais cette attraction m'amuse toujours beaucoup !

mon séjour Tokyo Disneysea

- Simbad's Storybook : Il s'agit d'une attraction toute mignonne (dans laquelle vous êtes dans une petite barque) qui ressemble énormément au Monde des Poupées, sauf que cela se passe dans le monde d'Agrabah. Cette attraction (que nous avons faite 2 fois) est bien réalisée et assez longue (elle dure environ 10 minutes), c'est bien dommage qu'elle soit sous-évaluée par les visiteurs du parc (vous pouvez découvrir cette attraction que nous avons filmée en entier dans mon Vlog n°4 au Japon). Simbad's Storybook reste l'une de mes attractions préférées dans le parc Tokyo Disneysea.

- Jumpin' Jellyfish : Il s'agit d'une attraction pour les enfants, mais nous souhaitions faire au moins une attraction dans le land d'Ariel (sauf qu'elles sont toutes destinées à des enfants en bas âge). Bon, techniquement, vous êtes juste assis dans une méduse qui monte et qui descend assez lentement, donc rien d'extraordinaire (mais le fait d'être en hauteur nous a permis d'avoir une jolie vue sur le land de La Petite Sirène).

- Aquatopia : Nous étions dans un véhicule sur l'eau qui n'allait pas du tout vite, mais qui tournait assez régulièrement sur lui même (et souvent plusieurs fois). Ce n'est pas l'attraction de l'année, mais elle était très amusante !

Bienvenue à Tokyo Disneysea

J'ai pris énormément de photos du land d'Ariel, mais il fut de loin mon préféré (il a un côté très magique), surtout que vous avez des grottes à explorer, dans lesquelles vous pouvez découvrir les trésors qu'Ariel a récoltés (découvrez ce magnifique land en vidéo dans mes Vlogs N°2 et N°4 au Japon) :

Bienvenue à Tokyo Disneysea
Tokyo Disneysea Mermaid lagoon
Tokyo Disneysea Mermaid lagoon
Tokyo Disneysea Mermaid lagoon
Tokyo Disneysea Mermaid lagoon
Tokyo Disneysea Mermaid lagoon
Tokyo Disneysea Mermaid lagoon
Tokyo Disneysea Mermaid lagoon
Tokyo Disneysea Mermaid lagoon
Tokyo Disneysea Mermaid lagoon
Tokyo Disneysea Mermaid lagoon
Tokyo Disneysea Mermaid lagoon
Tokyo Disneysea Mermaid lagoon

Nous avons déjeuné 2 fois au café Sebastian's Calypso Kitchen qui se situe dans ce land. Vous avez quelques choix de plats et de desserts, dont des pizzas, et tout est très bon tout en restant abordable (de manière générale, la nourriture à Tokyo Disneyland est nettement moins cher qu'à Disneyland Paris).

Tokyo Disneysea Mermaid lagoon
Bienvenue à Tokyo Disneysea
Bienvenue à Tokyo Disneysea
Bienvenue à Tokyo Disneysea

Se promener dans le parc Tokyo Disneysea fut aussi l'occasion de croiser quelques personnages Disney (j'avais croisé de nombreux personnages lors mon premier séjour il y a 5 ans) !

mon séjour Tokyo Disneysea
mon séjour Tokyo Disneysea
mon séjour Tokyo Disneysea
mon séjour Tokyo Disneysea
mon séjour Tokyo Disneysea
mon séjour Tokyo Disneysea
mon séjour Tokyo Disneysea
mon séjour Tokyo Disneysea
mon séjour Tokyo Disneysea
mon séjour Tokyo Disneysea
mon séjour Tokyo Disneysea
mon séjour Tokyo Disneysea
mon séjour Tokyo Disneysea
mon séjour Tokyo Disneysea
mon séjour Tokyo Disneysea
mon séjour Tokyo Disneysea
mon séjour Tokyo Disneysea
mon séjour Tokyo Disneysea
mon séjour Tokyo Disneysea
mon séjour Tokyo Disneysea

Techniquement, le parc Tokyo Disneysea est plus intéressant à faire que Tokyo Disneyland, puisqu'il s'agit d'un parc complètement inédit qui n'existe qu'à Tokyo, donc je vous le recommande ! Mais de mon côté, je préfère tout de même Tokyo Disneyland pour son côté plus magique !

XOXO, O.D.

 Suivez-moi sur TwitterInstagramYouTube, Hellocoton et sur Snapchat (oli_dolly)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire