L’année dernière, j’ai eu la chance de retourner à New York pendant 5 jours avec un couple d’amis. Celles et ceux qui me connaissent bien savent que c’est ma ville de cœur, d’ailleurs j’ai publié pas mal d’articles de blogs sur le sujet pour vous conseiller si vous comptez vous y rendre.
Quand je retourne dans une destination que je connais déjà, certaines personnes me demandent quel est l’intérêt. Or vous ne visitez pas une ville de la même manière en fonction de la période à laquelle vous y allez, et surtout d’avec qui vous y allez ! Ainsi quand cela m’arrive (ce fut déjà le cas pour le Japon, Los Angeles, Las Vegas, San Francisco, Boston...), cela ne m’empêche pas de profiter pleinement et surtout de visiter la ville différemment à chaque fois.
J’ai passé un excellent moment à New York l’année dernière ! On a eu beau temps quasiment tous les jours (il faisait juste un petit peu frais le matin), j’ai pu revoir des quartiers que je connaissais déjà bien, et découvrir des endroits que je n’avais jamais eu l’occasion de voir auparavant, comme par exemple la Statue de la Liberté (que je n’avais vue que de loin via le ferry qui va à Staten Island), la Tour de la Liberté (elle n’était pas encore terminée la dernière fois que j’y étais), le musée du 11 septembre, une exposition sur les costumes de Taylor Swift, le Nintendo store, Coney Island…
Je partagerai un peu plus en détails certains endroits dans de prochains articles, aujourd’hui je souhaitais juste partager avec vous diverses photos de notre magnifique séjour ! En cinq jours, nous avons pu visiter la plupart des quartiers en prenant notre temps : Le nord de Manhattan (notamment Central Park), la 5ème Avenue, le Rockefeller Center (nous n’y sommes pas montés cette fois-ci mais j’avais déjà eu l’occasion de le faire), West Village, la High Line, Greenwich Village, Chelsea Market, le sud de Manhattan, le pont de Brooklyn, DUMBO (quartier de Brooklyn), Coney Island… Nous avons eu le temps de visiter trois musées : le MET (évidemment nous avons vu que certaines parties car c’est immense), le musée national de l’immigration sur Ellis Island, et le musée du 11 septembre, ainsi que l’exposition sur les costumes de Taylor Swift (qui méritera un article dédié).
Nous avons eu l’occasion de découvrir la ville vue d’en haut à l’observatoire
de l’Empire
State Building (j’étais très émue d’y retourner, c’est un peu ma deuxième
maison puisque que c’est là que se situait mon école de langues) mais aussi de
l’observatoire de la Tour de la Liberté (Freedom Tower).
Nous souhaitions aussi profiter de ce séjour pour assister à une comédie musicale sur Broadway (j’adore les comédies musicales anglophones et j’ai eu la chance d’en voir déjà un certain nombres). A l’origine, nous souhaitions en voir deux, mais nous nous sommes ravisés quand nous avons découvert à quel point les prix ont flambé depuis la pandémie. Sachez que si vous souhaitez être bien placé(e) pour voir une comédie musicale (même une ancienne comme le Roi Lion), il faut compter entre 200 et 400$ par personne pour être assis(e) en orchestre (alors que ça coutait 100$ auparavant).
Nous avons finalement choisi d’assister à Funny Girl (j’aime bien le film avec Barbara Streisand, rôle tenu par l’actrice Lea Michele dans la comédie musicale de Broadway, que vous connaissez déjà certainement grâce à la série Glee). Nous avons réussi à avoir des places légèrement moins onéreuses (150$ par personne), mais c’est incroyable de constater à quel point l’accès à la culture devient finalement de plus en plus inaccessible. Nous avons adoré cette comédie musicale, tout le cast était incroyable, et il faut admettre que Lea Michele est juste parfaite pour ce rôle (et c’est un peu la réalité qui rejoint la fiction puisque son personnage dans Glee rêvait d’interpréter ce rôle un jour) !
Nous avons logé dans un hôtel assez bien situé (tout près du Flatiron Building) et abordable
pour trois personnes, l'Heritage Hotel. Nous n’avons pas eu trop l’occasion de sortir le soir car
nos journées étaient très chargées, mais nous avons tout de même bu un verre au
bar 230 (qui se situe qu’à quelques blocs de l’Empire State Building, ce qui
permet d’avoir une excellente vue dessus). Attention, si vous souhaitez y manger
le soir, il faut impérativement réserver avant, sinon vous n’aurez jamais de
place (cet endroit est assez connu pour sa splendide vue). Je vous laisse avec des
photos de notre séjour, et je ferai sûrement quelques articles dédiés sur
quelques endroits comme Coney Island, la Tour de la Liberté… Stay Tuned !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire