avril 30, 2012

King Charles : un poète des temps modernes

Il y a quelques mois j'avais découvert le chanteur britannique King Charles via ses deux singles : Mississippi Isabel et Ivory Road. J'avais beaucoup aimé ses chansons entrainantes et j'avais vraiment hâte d'écouter son 1er album, qui est maintenant commercialisé depuis le 30 avril.

album King Charles Loveblood


King Charles n'écoutait que de la musique classique jusqu'au jour où son meilleur ami lui a acheté Blonde on Blonde de Bob Dylan pour ses 15 ans. Ce disque a changé sa vie à jamais et lui a permis de découvrir qui il était vraiment. Bob Dylan l'a aidé à développer ses goûts musicaux et à les exprimer. Il s'est donc passionné pour la country, pour des artistes comme Woody Guthrie, Johnny Cash ou encore Dolly Parton.

album King Charles Loveblood

Après avoir été récompensé à la compétition américaine ISC en 2009 (en recevant l'award du meilleur auteur / compositeur pour le titre Lost Love), King Charles sort son premier album qui s'adresse à toutes les personnes qui aiment la pop, tout en ayant un goût prononcé pour tout ce qui sort un peu du droit chemin. Dans ce premier disque (qui est fabuleux), il puise ses influences dans le rock'n'roll, le folk, le hop-hop et la country.

album King Charles Loveblood

J'adore ce disque, qui rassemble des titres entrainants à mélodies pop joyeuses. Mississippi Isabel, All Men Kill, Beating Hearts et Ivory Road font définitivement partie de mes chansons préférées. J'espère que j'aurais l'occasion un jour de le voir jouer et chanter en live car cela doit vraiment être quelque chose !

Mississippi Isabel

Ivory Road


Je ne peux que vous conseiller d'écouter cet album qui est un vrai plaisir pour les oreilles et qui vous mettra sous nul doute de bonne humeur ! 

Merci à Barclay pour m'avoir offert ce disque !

Devenez fan du blog Le Petit Monde de Oli Dolly sur Facebook
 Suivez-moi sur Twitter et Hellocoton

Aucun commentaire:

Publier un commentaire