septembre 26, 2016

Mes Applications Préférées - 2ème Partie

Il y a quelques années, je vous avais parlé de mes applications préférées pour smartphones par thématique. Les années ont passé, et même si j'utilise souvent les mêmes applications (notamment celle des réseaux sociaux, comme Facebook, Twitter, Instagram, Line...), j'en utilise également des plus récentes, et je souhaitais les partager avec vous!


Snapchat

icone Snapchat iphone


J'ai longtemps incompris l’intérêt de ce réseau social, car je n'aime pas trop le fait que le contenu reste en ligne seulement 24 heures (et pourtant, c'est ce que beaucoup de personnes adorent). Puis, j'ai fini par m'y inscrire juste pour tester au début (mon pseudo : oli_dolly), et je suis vite devenue accro !


Malgré le petit bémol que je vous ai déjà présenté, j'aime beaucoup Snapchat pour 3 raisons :

1 - Cela me permet de suivre en vidéo le quotidien de mes stars / blogueurs favoris !

2 - Chaque Snap que vous réalisez dure seulement 10 secondes, ainsi, moi qui suis d'habitude contre les vlogs sur YouTube (sauf ceux concernant les voyages) qui sont parfois très ennuyeux et qui durent parfois 15 mins, avec Snapchat, vous pouvez vlogger juste l'essentiel, et en plus vous n'avez même pas à faire le montage ! Par exemple, c'est ce que j'ai fait lors de mon voyage à Londres : j'ai essayé de filmer de temps en temps certaines de mes visites (quand j'avais assez de temps), et chaque soir, j'essayais de donner rapidement mes impressions sur ma journée en vidéo sur Snapchat. C'est pourquoi je vous recommande vivement de me suivre sur ce réseau social !

3 - J'avoue tout : je trouve que les créateurs de Snapchat ont eu une excellente idée en proposant des filtres qui varient selon les jours (sauf quelques uns qui sont permanents) : certains sont mignons, certains vous mettent en valeur (et je vous jure, certains jours c'est bien pratique), certains sont drôles, et certains sont vraiment WTF. Et si vous ne souhaitez pas montrer votre visage sur Snapchat, sachez que vous pouvez utiliser n'importe quel filtre et prendre une photo ou filmer des vidéos avec ce filtre, et tout simplement les enregistrer sur votre smartphone en souvenir, sans forcément devoir les publier sur la toile ! Pratique non ?!

Snapchat oli_dolly
Snapchat oli_dolly
Snapchat oli_dolly


SailorDrops



icone SailorDrops iphone


Je suis légèrement accro à ce jeu sur Smartphone (que j'avais téléchargé au printemps dernier), même si je n'ai pas trop eu le temps d'y jouer dernièrement pour diverses raisons. N’empêche que cette application peut être bien utile pour vous occuper si vous êtes en attente (dans une gare, un aéroport, dans une salle d'attente...), ou tout simplement pour vous divertir et vous détendre !


application SailorDrops



En gros, SailorDrops est une sorte de Candy Crush mais version Sailor Moon. Vous devez passer divers niveaux, et au fur et à mesure, vous allez débloquer de nouvelles sailors pour pouvoir jouer avec. Bien sûr, les niveaux sont de plus en plus difficiles au fur et à mesure que vous avancez dans le jeu, et à chaque partie, vous avez le droit à 5 vies (qui se rechargent automatiquement en quelques heures), des amies à vous du jeu peuvent vous donner des vies supplémentaires, et vous pouvez vous même en distribuer à vos amis. Sachez que ce jeu a divers objectifs selon les niveaux : parfois vous devez débloquer des objets coincés entre les diamants, parfois vous devez enlever tous les diamants d'une même couleur... Bref, ce jeu est très divertissant et vous l'adorerez si vous avez un côté girly (ou que vous êtes aussi fans que moi de Sailor Moon). Ne vous inquiétez pas, vous ne risquez pas de terminer ce jeu de si tôt puisqu'il y a plus de 200 niveaux (qui résument pour le moment les deux premières saisons du dessin animé, et je pense que Bandai va continuer pour les prochaines saisons) ! Bonne chance !

SailorDrops iphone


Pokémon Go !


icone Pokemon Go ! iphone


J'ai un peu honte de l'avouer car je dénigrais cette application au début, mais je suis tombée dans le piège à cause de mon amie (et aussi blogueuse) Maman Fait la Dinde. J'avoue que cette application est un bon moyen de m'occuper quand je m'ennuie (même si je ne suis pas du tout de la génération Pokémon), surtout que de là où j'habite, j'ai accès à un pokéstop (endroit virtuel dans lequel vous pouvez vous recharger en munitions : pokéballs - pour attraper les pokémons, potions, œufs, appâts...) et j'arrive même à attraper des pokémons de chez moi (et pas forcément toujours les mêmes). J'aime bien le principe de cette application : c'est divertissant (pour les enfants comme pour les adultes), elle est sortie cet été donc je pense que c'était une très bonne idée pour ceux qui sortent trop peu et qui sont sortis plus souvent exprès pour chasser les pokémons (ce n'était pas mon cas, mais chacun a ses hobbies) et qui ont pu profiter du soleil et de l'air frais. Vous pouvez faire plein de choses via cette application : vous pouvez chasser les pokémons pour tenter d'attraper les 250 races existantes (je vous préviens, c'est loin d'être facile), vous pouvez échanger vos pokémons que vous avez déjà et qui vous sont inutiles (car chaque pokémon a un certain niveau de points) contre des friandises, vous devez parfois marcher entre  5 et 10 kms pour faire éclore les œufs - pour avoir peut être un nouveau pokémon dans votre collection - que vous gagnez dans les pokéstops (je trouve ce système très sympa car cela force les utilisateurs à faire plus d'activité physique) - et impossible de tricher, l'application reconnait lorsque vous êtes en voitures, vous pouvez aussi choisir une équipe et faire combattre vos pokémons dans une arène (j'avoue que je ne l'ai jamais fait car je ne sais juste pas comment faire et surtout à quoi cela sert concrètement)...

application Pokemon Go

Et j'aime bien le fait d'utiliser la virtualité augmentée pour ce jeu. La virtualité augmentée, c'est quand même l'avenir ! Même si techniquement, ceci n'est pas très novateur puisque d'autres applications comme Ingress utilisaient déjà la virtualité augmentée auparavant...

application Pokemon Go
application Pokemon Go
application Pokemon Go 
application Pokemon Go

Cela dit, il y a un petit bémol : j'ai l'impression que certaines personnes deviennent trop accro à ce jeu, et il ne faut pas tomber dans ce piège... Cela ne reste qu'un jeu ! Il faut bien regarder où vous marchez dans la rue (surtout quand vous la traversez), et profiter du moment présent et de ce qu'il y a autour de vous (il n'y a pas que les pokémons, nous ne sommes pas encore complètement envahis...).


Paypal


icone Paypal iphone


Je ne vais pas vous présenter cette application pendant 10 lignes, parce que vous connaissez tous les avantages de Paypal ! Et il faut avouer que c'est tout de même bien pratique d'avoir cette application sur son smartphone, au cas où vous auriez envie d'acheter un billet d'avion, de faire une commande sur Alloresto, ou juste de faire du shopping en ligne !


Afterlight


icone Afterlight iphone


Je dois vous avouer que je suis une vraie quiche dans tout ce qui touche aux retouches de photos. Et Afterlight me sauve parfois là vie (même si je n'en abuse pas) pour publier des photos sur le blog ! Croyez moi, si j'arrive à utiliser cette application, n'importe qui peut le faire ! Grâce à elle, vous pouvez super facilement ajouter plus de lumière à vos photos, contraster les couleurs, faire pivoter votre photo ou encore la couper, ajouter des cadres...


Pixlr

application iphone Pixlr

En gros, Pixlr est une application de retouches de photo qui ressemble beaucoup à Afterlight, mais en beaucoup plus développée. C'est mon amie Blue (qui a réalisé le superbe nouveau design de mon blog) qui me l'a conseillée, et je la remercie ! Malgré toutes les options qu'elle propose, Pixlr est assez facile à utiliser et vous permettra de faire plus de choses qu'avec Afterlight : flouter une photo, la recadrer, la rogner, changer sa taille, proposer des filtres, enlever les yeux rouges, ajouter du texte... Sachez que cette application existe également sur PC / Mac.

application iphone Pixlr
application iphone Pixlr
application iphone Pixlr


Planoly


icone Planoly iphone


J'utilise cette application assez fréquemment, mais elle est malheureusement payante... Je pense qu'elle est surtout utile aux blogueurs / influenceurs / community managers. En effet, cette application permet d'avoir des données / résultats sur votre compte instagram (comme le nombre de like, de commentaires..) pour chaque photo que vous avez publiée, et surtout, vous pouvez planifier vos publications instagram à l'avance (et c'est tout de même bien pratique parfois) !


AirBnB


icone AirBnB iphone


Je vais être très honnête avec vous, je n'ai encore jamais testé concrètement AirBnB. Néanmoins, j'ai entendu tellement de bien de ce service que je ai tout de même l'application sur mon smartphone au cas où j'aurai un éventuel souci lorsque je suis à l'étranger. Je me dis que cela peut toujours servir, et j'ai entendu beaucoup de bien de ce service par mon entourage et par de nombreuses personnes sur les réseaux sociaux !


Virtuo


icone Virtuo iphone


Je ne peux malheureusement pas utiliser cette application moi même, car à cause de mon handicap moteur, j'ai besoin d'accès spéciaux dans ma voiture donc je ne peux pas conduire une voiture normale. Cela dit, je souhaitais vraiment vous conseiller cette application car j'en ai entendu beaucoup de bien sur la toile, et cela peut être même plus facile pour vous que de louer une voiture via une entreprise professionnelle. En gros, il s'agit d'une application qui vous permet de louer un véhicule de particulier à particulier. Vous devez juste télécharger cette application et prendre votre permis de conduire en photo. Et lorsque vous avez besoin d'un véhicule, vous indiquez plusieurs critères comme vos dates, le nombre approximatif de kilomètres que vous souhaitez faire avec, puis un devis vous est proposé. Ensuite, vous n'avez plus qu'à récupérer votre véhicule dans la gare / l'aéroport le plus proche (apparemment le GPS est inclus). Et pour ne pas se faire avoir, vous pouvez faire un état des lieux du véhicule directement via l'application en prenant des photos avant le départ.


Boomerang


icone Boomerang iphone


J'apprends encore à utiliser cette application, mais je la trouve assez drôle ! En résumé, vous filmez un petit passage (ou vous même pendant 5 secondes), ou vous pouvez compiler plusieurs photos à la suite, et cette application vous permet de créer automatiquement une vidéo de 5 secondes qui va et vient à répétition (un peu comme un GIF). Ensuite, vous avez deux solutions : juste l'enregistrer sur votre téléphone, ou la partager sur vos comptes sur les réseaux sociaux. Cette application peut aider à garder de bons souvenirs...

Waze

icone Waze iphone

Je vous avoue que je n'ai pas souvent utilisé cette application, non pas parce qu'elle est mauvaise, mais parce que mon sens de l'orientation est désastreux et que j'arrive à me perdre même avec un GPS (de plus, je confonds ma droite et ma gauche, et oui, j'ai tout pour moi hihi)... Donc je vais rarement dans les endroits (du moins avec ma voiture) dont je ne connais pas déjà le chemin. Mais j'ai toujours cette application sur mon smartphone et je la trouve très pratique, de plus, elle vous précise en temps réel combien de temps vous allez mettre d'un point A à un point B en voiture (en fonction des embouteillages, des accidents éventuels...). Donc je ne peux que vous la conseiller si vous avez une voiture et pas de GPS !

Et vous, quelles sont les applications que vous utilisez le plus au quotidien ? En avez-vous certaines à me conseiller ?

XOXO, O.D.

 Suivez-moi sur TwitterInstagramYouTube, Hellocoton et sur Snapchat (oli_dolly)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire