septembre 05, 2016

Visite de l'aquarium de Londres

Hello ! Aujourd'hui, je vais vous parler de notre visite de l'Aquarium de Londres (avec ses avantages et ses inconvénients).

Visite de l'aquarium de Londres

Je dois vous avouer que j'ai longuement hésité avant d'écrire cet article, car cette visite ne fut pas 100% positive pour nous. Mais selon moi, il est important de partager mon témoignage pour que vous puissiez vous faire une idée de ce qui vaut vraiment le coup de voir ou de visiter à Londres (comme pour tous mes autres voyages d'ailleurs). En fait, lorsque je pars en voyage quelque part et que j'ai assez de temps, j'aime bien visiter les aquariums, c'est souvent un endroit qui me détend. Et j'ai eu la chance d'en voir des magnifiques, comme sur l'Ile de la Réunion, ou encore à Osaka. Et comme j'avais entendu du bien de l'aquarium de Londres, et que c'était mon 4ème voyage à Londres, je pensais que ça serait sympa de visiter cet aquarium (et nous avions même pris la visite VIP en supplément).

Visite de l'aquarium de Londres
Visite de l'aquarium de Londres
Visite de l'aquarium de Londres

L’Aquarium de Londres est réputé pour posséder l’une des plus grandes collections d'animaux marins de toute l'Europe, des menaçant requins Tigre aux adorables manchots papous. Il y a plus de 500 espèces venant du monde entier, réparties en 14 zones thématiques et vivant dans les 2 000 000 de litres d’eau des bassins. Shark Reef vous fait découvrir de près les terreurs de l'océan avec plus de 40 requins. En effet, les visiteurs peuvent même marcher sur une passerelle de verre où les requins nagent en dessous, et au dessus de nous. C'est impressionnant et très beau !

Visite de l'aquarium de Londres

Finalement, c'était sympa mais honnêtement, j'ai vu des aquariums bien plus beaux et bien mieux faits ! Nous avons eu la mauvaise idée d'y aller un dimanche, qui est je pense le pire jour pour le visiter, puisque les aquariums sont des lieux familiaux ! C'est idéal pour occuper les enfants, mais pas pour les visiteurs autours. Mais malheureusement, nous n'avions pas trop le choix du jour, puisque tous les autres jours de notre voyage étaient déjà réservés pour des excursions de groupe.

Visite de l'aquarium de Londres
Visite de l'aquarium de Londres
Visite de l'aquarium de Londres
Visite de l'aquarium de Londres
Visite de l'aquarium de Londres
Visite de l'aquarium de Londres
Visite de l'aquarium de Londres
Visite de l'aquarium de Londres
Visite de l'aquarium de Londres
Visite de l'aquarium de Londres
Visite de l'aquarium de Londres
Visite de l'aquarium de Londres
Visite de l'aquarium de Londres

Nous avions également réservé une visite VIP de l'aquarium, qui se fait en petit groupe, et à seulement certaines heures de la journée. Nous en avons appris un peu plus sur le travail spécifique des aquariophiles, comme la recherche, la gestion de l'eau et la préparation des repas pour certaines espèces (comme les tortues, les méduses ou encore les hippocampes). C'était pas mal mais je m'attendais à quelque chose de plus poussée (la visite dure 40 minutes) afin d'apprendre plus de secrets sur les coulisses de cet aquarium. Le seul avantage était que finalement, nous étions plus au calme car nous étions en compagnie d'un petit groupe (et que le reste de l'aquarium était blindé de monde et très bruyant).

Visite de l'aquarium de Londres
Visite de l'aquarium de Londres
Visite de l'aquarium de Londres
Visite de l'aquarium de Londres
Visite de l'aquarium de Londres
Visite de l'aquarium de Londres
Visite de l'aquarium de Londres
Visite de l'aquarium de Londres

Cette visite était tout de même sympa, mais nous étions tous mitigés pour plusieurs raisons :

- Cela parait idiot, mais nous avons eu un mal fou à trouver l'aquarium. L'adresse n'était pas indiquée sur le billet, nous avons vu seulement quelques rares panneaux d'indication, mais cela restait très flou. Donc pour information, sachez que l'aquarium se situe juste à côté de London Eye (la grande roue).

- Nous avions pris des billets coupe-file, mais nous avons quand même fait la queue pour rentrer (cherchez l'erreur...).

- L'aquarium ne dispose d'aucun plan qui regroupe les divers espèces, c'est bien dommage car c'est toujours très utile!

- Les couloirs de l'aquarium sont très étroits, donc ce n'est pas optimal lorsque l'on est en fauteuil roulant (ou même pour les poussettes), surtout un dimanche lorsque l'aquarium est blindé de monde..

- Les ascenseurs fonctionnaient très mal et nous avons perdu un temps fou à cause de cela.

- La sortie principale ne dispose pas de sortie pour les fauteuils roulants, et c'est la seule et unique sortie (avec quelques marches) pour cet aquarium... Je trouve cela dingue dans une ville comme Londres.

Visite de l'aquarium de Londres
Visite de l'aquarium de Londres

En résumé, si vous connaissez déjà assez bien Londres, je vous conseille quand même la visite de cet aquarium malgré ses inconvénients, mais surtout évitez de le visiter un week-end ou un mercredi (vous serez plus au calme et vous verrez mieux toutes les espèces marines présentes).

XOXO, O.D.

 Suivez-moi sur TwitterInstagramYouTube, Hellocoton et sur Snapchat (oli_dolly)

3 commentaires:

  1. Lors de mon voyage à Londres, je n'ai pas visiter l'aquarium, j'irais peut-être un jour à l'occasion ... Merci pour ton article :-)

    RépondreSupprimer
  2. super photos que je n'avais pas encore vues

    RépondreSupprimer