octobre 30, 2016

Carnet de Route : Quelques visites à faire à Boston

Bonjour ! Comme vous le savez, j'adore la ville de Boston (que j'ai eu l'occasion de visiter l'année dernière), et j'y suis retournée il y a quelques mois avec grand plaisir ! J'ai servi de guide à mon amie en lui faisant découvrir tous les lieux que je connaissais déjà (cf mes articles précédents sur cette ville), mais nous avons également eu le temps d'effectuer d'autres visites que je souhaitais faire. Je les partage avec vous ci-dessous !

Quelques visites à faire à Boston

Pour compléter cet article, si la ville de Boston vous intéresse, n'hésitez pas à lire mes anciens articles sur cette superbe ville :
- Carnet de voyage : Boston
- A la découverte du Freedom Trail de Boston
- Visite de l'Université d'Harvard
- Match des Red Sox au Fenway Park de Boston

Quelques visites à faire à Boston

J'ai eu l'occasion de faire une nouvelle petite vidéo sur Boston, j'espère qu'elle vous plaira ! Pour voir la première, c'est par ici ! Bon visionnage !


Voici les autres activités que nous avons pu faire à Boston cette fois-ci (en plus de toutes les visites dont je vous avais déjà parlé précédemment) :

- The Museum of Fine Arts : je voulais vraiment visiter ce musée l'année dernière, car c'est le musée d'art à visiter si vous vous rendez à Boston ! Malheureusement, j'avais loupé cette opportunité par manque de temps (et également parce que le musée ferme à 16h45, ce qui est assez tôt). J'ai enfin pu le visiter cette année, et il valait vraiment le coup ! Ce musée se situe pas loin du Fenway Park (le stade de baseball), derrière le parc Back Bay Fens. Je vous avoue que nous avons eu quelques difficultés à trouver ce musée qui n'est pas très bien indiqué...

visite du Museum of Fine Arts

Un écrin néoclassique pour l'un des plus grands musées des États-Unis, célèbre pour sa collection de plus de 450 000 œuvres : antiquités égyptiennes, tableaux d'impressionnistes (Degas, Monet, Manet...) et de peintres américains dont Sargent, collection de poteries japonaises et bien plus encore ! Ce musée est très complet et vraiment intéressant à visiter. La partie moderne m'a moins plu (c'est juste une question de goût) mais j'ai vraiment beaucoup aimé toutes les autres collections présentées !

visite du Museum of Fine Arts
visite du Museum of Fine Arts
visite du Museum of Fine Arts
visite du Museum of Fine Arts
visite du Museum of Fine Arts
visite du Museum of Fine Arts

Sachez que nous étions très étonnées par le prix d'entrée du musée, car le ticket coute 25$ ! La jeune fille au guichet nous a précisé que la visite du musée est gratuite lors de la dernière heure d'ouverture, mais je ne sais pas si c'est permanent ou si c'était juste pendant cette période.

Petite anecdote : je vous avoue que nous pensions attendre 20 minutes pour faire la visite gratuitement, et un gentil monsieur qui achetait lui même un ticket au guichet d'à côté a entendu notre conversation, et nous a gentiment donné un coupon gratuit qu'il avait eu sur internet. Ainsi, aucune de nous deux n'avons finalement payé le prix d'entrée pour ce musée ! J'ai trouvé cela tellement gentil de sa part !

Adresse : 465 Huntington Avenue ; Ouvert tous les jours de 10h à 16h45. Site Internet 

visite du Museum of Fine Arts


- Le New England Aquarium : de même que pour le musée, je voulais vraiment visiter cet aquarium qui est très recommandé dans les guides et même sur les blogs. Mais l'année dernière, nous avions finalement renoncé car l'entrée coute tout de même 27$ ! Finalement, pour mon plus grand plaisir, nous avons pu le visiter cette année, et pour seulement 13,5$ chacune. En fait, l'entrée est gratuite pour les personnes en situation de handicap, donc nous avons divisé le prix du ticket de mon amie par deux pour que chacune paye la moitié (cela me paraissait plus juste) !

visite du New England Aquarium Boston

Relativement petit (il se visite en une bonne heure) mais fourmillant d'activités, l'aquarium est conçu autour d'un énorme réservoir cylindrique d'eau salée de trois étages ! Un parcours ascendant permet d'en explorer tous les niveaux ! Nous n'avons pas fait ces activités par manque de temps, mais sachez qu'il y a des spectacles d'otaries tous les jours et qu'ils proposent également des excursions d'observation de baleines en saison (mais je l'avais déjà fait lorsque j'étais au Canada). Apparemment, il y aurait aussi des films spectaculaires dans la salle de cinéma IMAX.

visite du New England Aquarium Boston
visite du New England Aquarium Boston
visite du New England Aquarium Boston
visite du New England Aquarium Boston
visite du New England Aquarium Boston
visite du New England Aquarium Boston
visite du New England Aquarium Boston
visite du New England Aquarium Boston
visite du New England Aquarium Boston
visite du New England Aquarium Boston
visite du New England Aquarium Boston
visite du New England Aquarium Boston
visite du New England Aquarium Boston
visite du New England Aquarium Boston
visite du New England Aquarium Boston
visite du New England Aquarium Boston
visite du New England Aquarium Boston
visite du New England Aquarium Boston

Personnellement, j'ai beaucoup aimé cet aquarium qui est très agréable à visiter, et qui propose de nombreuses espèces. J'ai nettement préféré cet aquarium à celui de Londres. Cependant, je vous avoue ne pas trop comprendre le prix du ticket d'entrée, car cela me parait tout de même excessif. Mais j'ai adoré voir les pingouins (qui étaient trop mignons), les otaries, les méduses (je sais qu'elles sont agressives, mais elles m'hypnotisent toujours...), les hippocampes, les nombreux coquillages...

Adresse : cet aquarium est situé en plein milieu de la promenade du port (Central Wharf) ; Ouvert de 9h à 17h; Site internet

visite du New England Aquarium Boston


- Faire une promenade le long du port : l'année dernière, mon frère et moi nous étions rendus rapidement au port, mais nous n'avions pas eu le temps de faire une vraie promenade tout le long. Hors, une promenade publique (Boston Harborwalk) de 75 km (je vous rassure, on a fait seulement une petite promenade, à partir de l'aquarium jusqu'à Congress Street) est petit à petit en voie de construction.

promenade le long du port de Boston
Le Boston Tea Party Ship and Museum
promenade le long du port de Boston
promenade le long du port de Boston
promenade le long du port de Boston
promenade le long du port de Boston
promenade le long du port de Boston
promenade le long du port de Boston

J'ai beaucoup apprécié cette promenade très apaisante (des bancs sont même mis à disposition). Je vous recommande de la faire, surtout si il fait beau ! Cependant, attention au vent, qui rafraîchit énormément la température !

- Visiter la Boston Public Library : l'année dernière, j'étais passée devant cette belle bibliothèque (qui est déjà superbe de l'extérieur), mais je n'avais pas eu l'occasion de la visiter. C'est maintenant chose faite !

visite de la Boston Public Library

Il s'agit de la plus ancienne bibliothèque municipale gratuite des États-Unis ! Fondée en 1848, elle se reconnait à son imposante façade et à son entrée encadrée de deux statues représentant l'Art et la Science. Cette bibliothèque, en plus d'être un lieu d'études pour les étudiants, abrite plusieurs collections, dont la collection de livres de John Adams, et des peintures murales de John Singer Sargent.

visite de la Boston Public Library
visite de la Boston Public Library
visite de la Boston Public Library

Même si la visite de cette bibliothèque fut finalement assez courte, elle m'a beaucoup plu ! Cette bibliothèque est magnifique d'un point de vue architectural, et j'ai beaucoup aimé voir les étudiants en train de réviser devant leur lampe verte. Cela m'a rappelé des séries, notamment Dawson (dont les personnages vivent et étudient à Boston durant les deux dernières saisons) !

visite de la Boston Public Library

Adresse : 700 Boylston Street ; Ouverte de 9h à 21h. Site Internet


- The Fogg Art Museum : Il s'agit de l'un des trois musées qu'abrite la célèbre université d'Harvard. Je voulais vraiment visiter ce musée l'année dernière, mais pas de chance, il était fermé car c'était le Labor Day (l'équivalent de notre 1er mai), qui est un jour férié... Cette fois-ci, nous avons pu y entrer sans difficulté. Sachez que le prix d'entrée coute 15$ et que ce musée se visite finalement assez rapidement.

visite du Fogg Art Museum Harvard

Dans ce musée, l'inestimable collection de l'université comprend des œuvres de la Renaissance italienne, des peintures de préraphaélites anglais, d'impressionnistes et de postimpressionnistes, mais aussi des œuvres modernes, dont des toiles majeures de Jasper Johns et de Frank Stella.

visite du Fogg Art Museum Harvard
visite du Fogg Art Museum Harvard
visite du Fogg Art Museum Harvard
visite du Fogg Art Museum Harvard
visite du Fogg Art Museum Harvard
visite du Fogg Art Museum Harvard
visite du Fogg Art Museum Harvard

Même si nous avons finalement visité ce musée assez rapidement, j'ai beaucoup apprécié la partie sur les impressionnistes et sur les œuvres de la Renaissance Italienne. Il est vrai que nous avons visité très rapidement la partie moderne, car aucune de nous n'arrivons à ressentir quelque chose en regardant des œuvres plus modernes... Mais ce musée, même si ce n'est pas un indispensable, reste à faire si vous en avez le temps !

Adresse : 32 Quincy Street ; Site internet

visite du Fogg Art Museum Harvard


- L'observatoire de la Prudential Tower : vous savez à quel point j'aime observer les grandes villes de nuit toutes éclairées vues d'en haut. Ainsi, j'ai proposé à mon amie de monter à l'observatoire de la Prudential Tower au 50ème étage. Il me semble que nous avons payé 16$ chacune. La vue était sympa, mais tout de même décevante si on la compare à celle de Chicago (article à venir)... En plus, je cherchais désespérément ma tour préférée (qui est une tour avec une horloge tout en haut - elle se trouve près du port - et qui est normalement éclairée la nuit, que l'on voyait souvent dans la série Ally McBeal) que je n'ai finalement jamais trouvée. Peut être qu'elle n'était pas visible de là où l'on se trouvait ?! En tout cas, la vue est sympa, mais monter dans cet observatoire n'est pas indispensable. 

Solution alternative : vous pouvez monter dans le restaurant Top of the Hub au 52ème étage, qui est réputé pour ses menus et cocktails haut de gamme et ses soirée jazz.

Boston vue de l'observatoire de la Prudential Tower
Boston vue de l'observatoire de la Prudential Tower
Boston vue de l'observatoire de la Prudential Tower
Boston vue de l'observatoire de la Prudential Tower
Boston vue de l'observatoire de la Prudential Tower
Boston vue de l'observatoire de la Prudential Tower

Adresse : 800 Boylston Street ; Ouvert tous les jours de 10h à 22h. Site internet.

Je vous laisse apprécier mes nouvelles photos de Boston (j'aime tellement cette ville !) :

Quelques visites à faire à Boston
Quelques visites à faire à Boston
Quelques visites à faire à Boston
Quelques visites à faire à Boston
Quelques visites à faire à Boston
Quelques visites à faire à Boston
Quelques visites à faire à Boston
Quelques visites à faire à Boston
Quelques visites à faire à Boston
Quelques visites à faire à Boston
Quelques visites à faire à Boston
Quelques visites à faire à Boston
Quelques visites à faire à Boston
Quelques visites à faire à Boston
Quelques visites à faire à Boston
Quelques visites à faire à Boston
Quelques visites à faire à Boston
Quelques visites à faire à Boston
Quelques visites à faire à Boston
Quelques visites à faire à Boston

J'espère que mes recommandations de visites, ainsi que mes nombreuses photos et la vidéo sur Boston vous ont plu ! J'aime beaucoup partager avec vous mes voyages ! Si vous avez d'autres conseils de visite à faire à Boston, n'hésitez pas à me les laisser en commentaire ci-dessous !

XOXO, O.D.

 Suivez-moi sur TwitterInstagramYouTube, Hellocoton et sur Snapchat (oli_dolly)

2 commentaires: