novembre 30, 2016

Les Kits Mats pour les lèvres (crayon + rouge à lèvres liquide à effet mat) de Kylie Cosmetics

Hello ! Aujourd'hui, je vais vous parler de produits pour les lèvres que je voulais depuis des mois, mais impossible de se les procurer, ils étaient toujours en rupture de stock... Je veux parler des Kits Mats pour les lèvres (crayon + rouge à lèvres liquide à effet mat) de Kylie Cosmetics.


Je sais... encore un produit pour les lèvres... Quand vais-je m’arrêter ?! Pour ma défense, cela faisait des mois que j'essayais de me procurer ces kits pour les lèvres de chez Kylie Cosmetics (marque américaine créée par la célèbre Kylie Jenner), qui sont trouvables exclusivement sur le site de la marque. Quand j'ai vu que ces kits pour les lèvres étaient ENFIN de nouveau disponibles, je n'y croyais plus...

De gauche à droite : 22, Mary Jo K, Posie K, Dolce K et Candy K

Kylie Jenner a eu une excellente idée : vendre des kits pour les lèvres qui contiennent à la fois un rouge à lèvres liquide à effet mat + le crayon à lèvres de la même teinte). Ce format est légèrement plus économique, sachant qu'il coute 29$ (si vous les achetez séparément, un crayon coute 14$ et un rouge à lèvres liquide à effet mat 17$). Cette différence de prix n'est pas si énorme, mais elle peut commencer à l'être si vous souhaitez vous procurer plusieurs teintes, et je trouve cela ingénieux de proposer des kits qui combinent à la fois un rouge à lèvres liquide à effet mat + le crayon à lèvres de la même teinte - même si ce dernier n'est pas un indispensable, cela dépend de la teinte (à ma connaissance, c'est la seule marque qui propose cette formule) !


Avant de parler de l'intérieur des kits, parlons de leur packaging qui, pour sûr, attire le regard ! Il a pour avantage de bien montrer la couleur de chaque teinte. J'ai lu que certaines personnes trouvaient que ce packaging ressemblait à celui des rouges à lèvres liquides à effet mat de chez Huda Beauty. Personnellement, je ne suis pas trop d'accord. Certes, dans les deux cas, il y a des lèvres sur le packaging, mais la ressemblance s'arrête là. Je trouve que le packaging des rouges à lèvres liquides à effet mat de chez Huda Beauty est bien plus élégant et innovant que celui des kits pour les lèvres de chez Kylie Cosmetics. Même si le packaging des kits de chez Kylie Cosmetics est très pratique puisque cela nous permet de visionner tout de suite la teinte des produits, je trouve personnellement que ce packaging est légèrement vulgaire (avec le rouge à lèvres qui dégouline sur les lèvres)... ce qui ne reflète absolument pas les produits à l'intérieur du kit. Heureusement, j'aime beaucoup plus l’arrière de ce packaging, avec la signature de Kylie et son XOXO (sigle anglophone qui signifie "bisous").


Comme vous avez pu le constater ci-dessus, j'ai craqué pour 5 teintes parmi ces kits pour les lèvres: 22 (un rouge brique), Mary Jo K (un superbe rouge un peu froid), Posie K (un magnifique bois de rose), Dolce K (un nude qui tire vers le marron) et Candy K (un nude légèrement rosé).

Voici les swatches des 5 teintes que j'ai achetées (seulement pour les rouges à lèvres, car c'est exactement les mêmes teintes pour les crayons à lèvres) :

De haut en bas : 22, Mary Jo K, Posie K, Dolce K et Candy K
De haut en bas : 22, Mary Jo K, Posie K
De haut en bas : Dolce K et Candy K

Je ne sais pas trop par où commencer pour vous décrire ces kits. En fait, je les ai testés chez moi dés que je les ai reçus mi-octobre, mais je préférais les porter plusieurs fois pour me faire une vraie opinion dessus !

Je vous avoue que je suis un peu embêtée, car je n'achète que d'excellents rouges à lèvres en ce moment. Bon, c'est une bonne nouvelle, mais j'ai une place limitée dans mon appartement (comme pour mon budget) et je n'ai que 365 jours par an pour les porter hihi (et encore, je ne me maquille pas tous les jours). Après les avoir portés depuis plus d'un mois, je comprends maintenant pourquoi tout le monde parlait tant des rouges à lèvres de Kylie Cosmetics...


Je suis vraiment contente des 5 teintes que j'ai achetées, car je les adore toutes ! L'application de ces kits pour les lèvres est très facile, puisque vous pouvez d'abord dessiner le contour de vos lèvres avec le crayon, puis appliquer avec plus de facilité le rouge à lèvres liquide à effet mat (dont la texture est assez liquide et qui a une odeur légèrement fruitée très agréable) pour ne pas déborder. A noter que les crayons de cette marque sont très gras, donc si vous le souhaitez, vous pouvez (en plus de dessiner le contour de vos lèvres) appliquer ces crayons sur l'ensemble de vos lèvres avant d'appliquer le rouge à lèvres.


Une fois appliqué, le rouge à lèvres liquide sèche assez rapidement. Pour être honnète, je suis totalement bluffée par leur tenue, qui est juste incroyable ! Pour moi, elle se compare à la tenue des rouges à lèvres liquides à effet mat de chez Huda Beauty (elle est peut être même légèrement meilleure). J'ai tout essayé en portant ces rouges à lèvres de chez Kylie Cosmetics : j'ai bu, j'ai mangé, j'ai même fait mes séances d'aérosol pour ma sinusite (sachant que vous respirez de la vapeur qui se transforme ensuite en eau)... La matière ne bouge pas ! J'ai d'ailleurs fait des tests et des retours d'expérience en début et fin de journée sur Snapchat (c'est pourquoi je vous encourage à me suivre : oli_dolly). En bref, si vous cherchez un rouge à lèvres qui tient vraiment toute la journée, c'est celui là qu'il vous faut ! Si vous êtes une perfectionniste comme moi, vous pouvez faire une mini retouche après avoir mangé en remettant un peu de matière à l'intérieur des lèvres.


Au niveau du rendu, comme vous le constaterez sur les photos ci-dessous, il est à la fois mat et très chic ! Comme tous les rouges à lèvres liquides à effet mat, ils dessèchent légèrement les lèvres (plus ou moins selon les teintes), donc je vous conseille de bien les hydrater avant application et après le démaquillage. Mais personnellement, je trouve que ces rouges à lèvres sont très agréables à porter !


Il y a tout de même un petit point négatif au niveau du tarif : en effet, ces kits pour les lèvres sont normalement plus rentables, sauf que la marque Kylie Cosmetics est une marque américaine vendue exclusivement en ligne. Le site de la marque livre en France, mais sachez que vous payerez toujours des frais de douane. Pour vous donner une idée, j'ai acheté 5 kits à 29$ l'unité = 145$ et j'ai dû payer 10$ de frais de port, mais également 40€ de frais de douane. Ainsi, la commande au totale revient cher... Je ne regrette pas mon achat puisque ces kits pour les lèvres sont une tuerie, mais cela fait mal au porte-monnaie (et tout le monde ne peut pas se le permettre)....


Vous trouverez ci-dessous quelques photos de moi portant chaque teinte. J'ai une préférence pour les teintes Mary Jo K, Dolce K (qui est un marron pas trop foncé donc très portable et qui rehausse mon teint), et Candy K (il est rare que j'aime un nude, mais cette teinte-ci se voit bien sur les lèvres, puisque ce nude est légèrement rosé) !

Teinte Candy K
Teinte Candy K
Teinte Posie K
Teinte Posie K
Teinte Posie K
Teinte Mary Jo K
Teinte Mary Jo K
Teinte Dolce K
Teinte Dolce K
Teinte 22
Teinte 22

Comme vous l'aurez compris, Kylie Jenner et son équipe ont bien bossé sur cette ligne de cosmétiques, et nous proposent d'excellents kits pour les lèvres, avec un rendu mat et très élégant, et une tenue bluffante !!

XOXO, O.D.

 Suivez-moi sur TwitterInstagramYouTube, Hellocoton et sur Snapchat (oli_dolly)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire