novembre 14, 2013

Once Upon A Time in Wonderland...

Once Upon A Time in Wonderland est une série spin-off de la série américaine Once Upon A Time. Étant une grande fan de la série originale, et aimant particulièrement l'univers des contes (notamment celui de Alice Aux Pays des Merveilles, de Lewis Carroll), je peux vous dire que j'étais excitée comme une puce depuis l'annonce de ce spin-off ! Je n'avais qu'une envie, c'était de découvrir au plus vite cette nouvelle série sur petit écran (surtout depuis le visionnage de la bande-annonce) ! C'est ENFIN chose faite !



Synopsis : Dans l'Angleterre victorienne, Alice, une jolie jeune femme, raconte à qui veut l'entendre l'existence d'un autre monde de l'autre côté d'un terrier de lapin. Chat invisible, cartes à jouer vivantes sont parmi les nombreuses merveilles de ce nouveau lieu magique...


A ce jour, j'ai pu voir les 4 premiers épisodes de la série, et sincèrement j'adore! Je trouve notamment que l'épisode Pilote est particulièrement bon, nous faisant plonger de suite dans l'intrigue principale et surtout dans le monde magique de Wonderland. 

Cette série mélange pour le moment deux histoires principales (qui sont bien sûr très revisitées) : celle de Alice Aux Pays des Merveilles, et celle Des Mille et Une Nuits. Cela peut paraitre très bizarre lorsque l'on imagine cela, mais je vous jure que ça passe très bien et que les histoires se mélangent parfaitement !


L'épisode Pilote commence quelques mois après que Alice soit revenue de Wonderland. En effet, elle est retournée plusieurs fois dans ce monde pour ramener à ses proches des preuves comme quoi Wonderland existait vraiment (puisque évidemment, personne ne la croit). Cependant, Alice est revenue "changée" depuis sa dernière escapade à Wonderland (on découvre dans le même épisode qu'Alice tomba amoureuse d'un génie qui fut tué devant ses yeux par la méchante reine de cœur). Son père la croyant folle, il décida de l'interner. Cependant, le valet de cœur et le lapin blanc viennent à son secours dans le monde réel pour apprendre à Alice que le génie dont elle est profondément amoureuse est toujours en vie. Dés l'annonce de cette nouvelle réjouissante, Alice s'échappe de l'asile avec l'aide de ses deux alliés pour retourner à Wonderland et retrouver son amour perdu. Elle devra faire face à de nombreux obstacles et à plusieurs ennemis (dont la reine de cœur et Jafar qui sont alliés).


La série Once Upon A Time in Wonderland a deux spécificités : contrairement à la série originale, 90% de l'histoire se déroule dans un univers de conte (soit à Wonderland, soit à Agrabah - via des flashbacks). Il y a donc finalement très peu de parallèles avec le monde réel. Personnellement, vu que je regarde cette série pour l'aspect conte de fées, je trouve que c'est un bon point ! Sa deuxième spécificité est que cette série est supposée être un spin-off, néanmoins pour le moment nous n'avons vu aucun personnage de la série originale dans cette série (ou vice versa).


Il y a deux petites choses qui me dérangent dans cette nouvelle série : j'accroche moyennement avec l'actrice qui joue le personnage d'Alice (mais j'imagine que c'est une question de gout). Et même si je ne suis pas du tout une spécialiste des effets spéciaux, je dois avouer que certains effets spéciaux de cette série sont assez mal faits. J'insiste sur le fait que je parle de seulement "quelques" effets spéciaux, car d'autres restent assez bons pour que l'on y croit ! Cependant, cela ne m'empêche absolument pas d'être à fond dans la série !


Petite anecdote rigolote : pendant plusieurs épisodes, je me suis creusée les méninges pour savoir d'où je connaissais le visage de l'acteur Michael Socha (qui joue le rôle du valet de cœur), car son visage me disait vraiment quelque chose. Néanmoins, après avoir lu sa filmographie, j'ai découvert que je ne l'avais vu dans aucun autre film. Et c'est en lisant un commentaire sur Twitter que j'ai découvert que cet acteur est en fait le frère de l'actrice Lauren Socha (qui joue l'un des personnages principaux dans la série britannique Misfits). C'est définitivement pour cela que son visage me disait quelque chose, puisque les deux acteurs se ressemblent énormément !


Cast : John Lithgow (The White Rabbit), Emma Rigby (The Red Queen), Hugo Steele (Orang), Naveen Andrews (Jafar), Peter Gadiot (Cyrus), Sophie Lowe (Alice), Michael Socha (Knave of Hearts)...


Et vous, avez-vous déjà re-plongé dans l'univers magique et très étrange de Wonderland ? Si ce n'est pas encore le cas et que vous aimez les contes, je vous recommande vivement de découvrir la série Once Upon A Time in Wonderland !

2 commentaires:

  1. Je découvre des tas de choses, des merveilles, pépites et paillettes grâce à ton blog !
    Je suis fan de la série "Once upon a time" dont j'attends la diffusion de la troisième saison avec impatience.
    Mais je n'avais pas connaissance de ce spin-off ! Tu enchantes ma journée !
    Mais comment voir les épisodes ? Sur le Net, en streaming, je suppose ?
    Je n'arrête pas de faire des petits repérages chez toi, c'est vraiment très agréable. Maquillage, bijoux, manga, films,... Que de belles et bonnes choses.
    J'ai lu avec intérêt ton dernier billet consacré au cinéma, nous avons pas mal de films en commun et pour la plupart je partage en tous points ton avis.
    A très bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mille mercis Emma pour tes compliments qui me vont droit au cœur ! Je suis très contente que que tu ais pu découvrir une nouvelle série grâce à ce blog, je suis certaine que tu vas aimer ! Tu peux la trouver sur divers sites, dont en streaming ! J'espère que mon blog continuera à te plaire et que tu continueras à me lire :) Bonne journée !

      Supprimer