novembre 25, 2013

Se maquiller avec un Beautyblender

Je visite régulièrement des blogs beauté et j'ai remarqué que de plus en plus de blogueuses beauté (notamment des américaines) ne juraient plus que par le Beautyblender pour se maquiller. Mais un Beautyblender, qu'est ce que c'est?


Le Beautyblender est une sorte d'éponge qui est censée vous permettre de vous maquiller plus facilement - et plus rapidement - le teint. Ce nouvel objet beauté est apparu aux USA il y a quelques années déjà, mais il n'est pas encore vendu en magasin en France (néanmoins, vous pouvez l'acheter en ligne sur le site The Beautyst).
Ne connaissant pas du tout cet outil beauté qui est de plus en plus utilisé, je me suis laissée tenter pour pouvoir enfin tester cette éponge et constater ses bénéfices par moi même. J'en ai profité pour acheter en même temps un produit spécial pour pouvoir la nettoyer facilement (cf le modèle ci-dessous).


Voici quelques conseils d'utilisation du Beautyblender :
- Mouillez très légèrement votre beautyblender.
- Appliquez un peu de fond de teint liquide sur la partie la plus large du beautyblender.
- Tapotez la partie large du beautyblender sur votre visage, et faites des petits cercles (pour bien appliquer le fond de teint partout).
- Finissez les détails de votre teint (notamment le coin des yeux, du nez...) avec la pointe du beautyblender
- Appliquez une poudre HD par dessus pour bien fixer votre fond de teint

Après l'avoir essayé plusieurs fois, je vous confirme que ce beautyblender est très facile à utiliser et vous permet d'appliquer très rapidement votre fond de teint liquide. Vous pouvez aussi l'utiliser pour appliquer votre blush crème ! Il est vrai qu'utiliser le beautyblender vous permet d'avoir un rendu beaucoup plus naturel qu'en utilisant un pinceau : cela ne se voit pas du tout que vous portez du fond de teint. C'est certes un avantage, mais cela peut aussi devenir (comme pour moi) un inconvénient si vous avez une peau avec des imperfections. Malheureusement, j'étais une vraie calculatrice lorsque j'étais adolescente (il m'arrive encore d'avoir un peu d'acné), ainsi ma peau a pas mal d'imperfections. Et je trouve que mes imperfections se voient beaucoup plus lorsque j'utilise un beautyblender (alors que j'utilise toujours le même fond de teint). Concernant mon cas personnel, le rendu final est donc plus naturel, mais moins joli !

Autre petit inconvénient : il faut dans l'idéal nettoyer votre beautyblender après chaque utilisation (soit avec le produit spécial, soit avec du savon de Marseille)... Ainsi, il faut tout de même avoir le temps de le faire (cela ne prend que 2 minutes, mais personnellement je suis toujours à la bourre le matin) !

En bref, si vous avez une peau parfaite (sans cicatrice / imperfection), je vous conseille vraiment d'utiliser le beautyblender car il vous permettra d'appliquer votre fond de teint liquide plus facilement tout en ayant un rendu final plus naturel. Cependant si vous avez comme moi des imperfections, je vous recommande vraiment de rester au pinceau pour appliquer votre fond de teint (sinon vos imperfections seront moins bien cachées) !

Voici une vidéo réalisée par BIRCHBOX qui vous montre comment vous maquiller facilement avec un Beautyblender :


Et vous, avez-vous déjà testé le Beautyblender ? Qu'en pensez-vous ?

6 commentaires:

  1. hello, j'ai investi dans le Beautyblender et je suis revenu très rapidement à mon pinceau( de sephora poudre mineral mais qui me convient très bien pour appliquer mon fond de teint). La chose qui m'a dérangé au niveau du beautyblender est que lorsqu'on le rince il dégorge de couleur rose et cela me gène terriblement. Au bout de 3 lavages il a commencé à craqueler en bref il a passé à la poubelle et je ne le rachèterai pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah zut, avec quel produit l'as-tu lavé ? Personnellement je n'ai eu aucun problème de lavage en utilisant le produit spécial que j'avais acheté avec

      Supprimer
  2. Il faut bien dire que chacun a ses habitudes pour se maquiller. Entre Beautyblender et pinceau, à chacun son choix mais l'essentiel c'est de se sentir à l'aise pour se maquiller afin de retrouver le résultat voulu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ! C'est pourquoi j'ai précisé que ça dépendait du rendu désiré et de la nature de votre peau.

      Supprimer
  3. Merci de ta revue très intéressante 🙂 … C’est fou comment cette éponge fait fureur sur la toile.

    Pour le moment je reste un peu sceptique…et je crois que je vais garder mes brosses et pinceaux pour un moment encore. Car ça me convient parfaitement. Ils inventent toujours plein de choses mais je préfère rester sur mes valeurs sûres pour le moment.

    Par contre pour me démaquiller j’utilise éponge Konjac !! 🌿 Elle fait moins parler d’elle sur la blogosphère, et pourtant, pour moi elle mériterait grandement à être connue. Elle est 100 % naturelle, et à complètement révolutionner ma routine beauté. Elle est à la fois exfoliante et purifiante, grâce aux propriété de la plante konjac.



    J’en parle ici, si tu veux découvrir tout ce que tu dois savoir http://blog.la-pigiste.com/2017/02/14/konjac-eponge-secret-naturel-beaute-peau-saine-vegan/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec le recul, je préfère définitivement le maquillage aux pinceaux ;)

      Supprimer