novembre 29, 2013

The Gratitude Bracelet: une collection de bracelets pour se rappeler quotidiennement d'être reconnaissant

J'ai fait une très belle découverte dernièrement (via les réseaux sociaux) : The Gratitude Bracelet, une collection de bracelets créée par Kim Hidalgo.



The Gratitude Bracelet (que l'on peut traduire par "le bracelet de la gratitude / reconnaissance") est en fait un beau moyen de se rappeler quotidiennement d'être reconnaissant de ce que l'on a !

J'aime particulièrement cette collection de bracelets, qui est très féminine (tout en restant assez simple) et j'adore surtout ce qu'elle représente : se rappeler d'être quotidiennement reconnaissant(e)  de ce que l'on a, nos proches... C'est un concept très positif ! En effet, on a souvent tendance à prendre les choses que l'on a (ou ce qui nous entoure) pour acquises (comme pouvoir simplement boire et manger à notre faim, faire des études, être libre, avoir une famille, être en bonne santé...), alors qu'il y a malheureusement encore trop de personnes dans le monde qui manquent de ces choses que nous prenons pour acquises.

Crédit photo : Angelina Venturella Photography

Concrètement, vous pouvez personnaliser votre Gratitude Bracelet puisque vous pouvez choisir le matériau, l'anneau et le charm :

Vous avez le choix entre ces différents charms
Crédit photo : Angelina Venturella Photography
Vous avez le choix entre ces différents anneaux
Crédit photo : Angelina Venturella Photography
Crédit photo : Angelina Venturella Photography

Kim Hidalgo a également créé des Gratitude Bracelets pour hommes (plusieurs modèles sont disponibles dans sa boutique Etsy, je vous laisse les découvrir) :

Crédit photo : Angelina Venturella Photography
Crédit photo : Angelina Venturella Photography

Bien entendu, j'ai craqué sur quelques uns de ces bracelets (cf photos en bas de l'article) ! Et comme j'aime particulièrement cette ligne de bracelets et ce qu'elle représente, j'ai souhaité interviewé la créatrice, Kim Hidalgo !

Crédit photo : Angelina Venturella Photography

Bonjour Kim ! Pourrais-tu te présenter ?
Bonjour ! Je m'appelle Kim Hidalgo. J'ai grandi dans la baie de San Francisco, et je vis maintenant à Los Angeles. 

Que fais-tu dans la vie ? 
Je suis actrice, et je viens également de lancer une collection de bracelets : The Gratitude Bracelet

Quelle est ta citation favorite ?
"For my part I know nothing with any certainty, but the sight of the stars makes me dream." - Vincent Van Gogh  (Traduction : "Pour ma part, je ne sais rien avec certitude, mais la vue des étoiles me fait rêver")

Quel est ton endroit préféré dans le monde ?

Il y a tellement d'endroits que j'aime ! Je pense que c'est la diversité du monde qui le rend plus beau.

Quels sont tes loisirs ?
Jusqu'à récemment, je faisais des bijoux (c'est un passe-temps et aussi un bon moyen pour se détendre...). J'aime aussi assister à des concerts et à des festivals de musique ! Je suis également passionnée par le yoga et la méditation, et j'aime passer du temps dans la nature !

Est-ce que tu aimes la musique ? Quels sont tes chanteurs / groupes préférés ?

J'adore la musique ! Mon petit ami est un musicien très talentueux, et il est d'ailleurs membre de deux groupes : "The Smoky Knights" et "The Good Mad". J'adore un grand nombre d'artistes : des Beatles à Bon Iver, de Sigur Rós à ALT-J , de Kings of Leon à Radiohead....
(Note d'Oli Dolly : que des artistes que j'adore !). La liste ne fait que s'allonger... 

Est-ce que tu connais des chanteurs français (ou des chansons françaises) ?
J'adore Edith Piaf... Elle chantait avant tant d'émotion. Elle était une artiste émouvante et très talentueuse !

Est-ce que tu es déjà venue en France ?
Je suis restée un week-end à Paris, et j'ai dansé en boite de nuit jusqu'à l'aube. J'ai aussi visité les principaux sites touristiques : Le Louvre, Notre Dame, La Tour Eiffel... J'ai passé un merveilleux séjour et j'adorerais y retourner, y passer plus de temps et explorer d'autres régions du pays.


Pourquoi as-tu intitulé ta collection de bracelets " The Gratitude Bracelet" ? 

Pour moi, se rendre compte de la chance que j'ai et être quotidiennement reconnaissante a vraiment changé ma vie ! Cela t'aide vraiment à être plus heureux et à avoir une vie plus remplie, et à être plus conscient des trésors de la vie, comme le dit Thorton Wilder. Je voulais juste mettre l'accent sur cette perception, car cela peut faire une telle différence dans votre vie !

J'ai remarqué que 15% des recettes vont directement à l'association The Thirst Project. Pourquoi as-tu pris cette décision ?
Dès le début, je voulais impliquer un organisme de bienfaisance, parce que je pense qu'il est très important de donner en retour. J'ai choisi The Thirst Project comme premier organisme de bienfaisance parce que boire de l'eau potable est quelque chose souvent pris pour acquis dont nous pouvons vraiment être quotidiennement reconnaissants. Cependant à l'échelle mondiale, 780 millions de personnes n'ont pas accès à l'eau potable et 3,4 millions de personnes meurent chaque année d'une maladie liée à l'eau. The Thirst Project fait quelque chose à ce sujet en faisant de la sensibilisation sur ces problèmes et en construisant des puits dans le monde entier : www.thirstproject.org

Serais-tu prête à faire la même chose pour soutenir une autre cause / association ?
Oui, comme mon entreprise se développe, j'ai l'intention de soutenir d'autres organismes de bienfaisance.


Tu as dit que tu adorais méditer. As-tu un conseil pour les personnes comme moi (qui ne peuvent pas forcément faire de yoga à cause de leur handicap moteur) qui ont des insomnies et des soucis respiratoires ?

Je suggèrerais tout simplement de prendre le temps de s'asseoir en silence, ce qui est particulièrement efficace lorsque vous êtes entourés par la nature ou un bel endroit serein. Commencez à lister les raisons / les choses pour lesquelles vous êtes reconnaissants, et pensez à toutes les bénédictions et tous les trésors que vous avez dans votre vie.

Si vous faites du yoga ou / et de la méditation, cela peut être l'occasion idéale pour porter votre Gratitude Bracelet. Néanmoins, même si vous n'en faites pas, rien ne vous empêche de porter votre Gratitude Bracelet dans la vie quotidienne, car ces bijoux sont vraiment très jolis !

Pour ma part, j'ai acheté 2 Gratitude Bracelets :


Mon chien tenait également à poser sur ces photos (il fait un peu peur avec ses yeux rouges - merci le flash)



Personnellement, je suis charmée par ces bracelets qui représentent une perception toute simple mais que l'on ne partage pas assez souvent : le fait d'être reconnaissant de ce que l'on a ! Ces bracelets peuvent notamment être une bonne idée de cadeau pour vos proches (pour Noël ou encore pour un anniversaire). Lorsque vous passez commande, il faut bien sûr laisser le temps à la créatrice de les réaliser, mais ce fut très rapide pour moi, et j'ai reçu mes bracelets une semaine après qu'elle les ait postés (ils sont envoyés de Los Angeles).

L'actrice Ashley Tisdale a également craqué pour un Gratitude Bracelet

Bravo à Kim Hidalgo pour cette jolie collection de bracelets qui a un réel sens, et dont les ventes permettent de faire un bon geste envers l'association américaine The Thirst Project ! Et merci à elle pour avoir pris le temps de répondre à mes questions !

SOLDES : aujourd'hui c'est le Black Friday (il s'agit du vendredi juste après Thanksgiving pendant lequel il y a toujours des soldes très intéressantes) ! Ainsi, si vous achetez un ou plusieurs Gratitude Bracelets entre aujourd'hui et dimanche soir, vous aurez 15% de réduction sur le montant de votre commande en tapant le code FRIDAYTHANKS . Profitez-en vite !

Vous savez ce qu'il vous reste à faire ? Cliquez ici pour découvrir les jolis Gratitude Bracelets créés par Kim Hidalgo !


For those who don't speak French, you can read below the whole interview of Kim Hidalgo (in English) :

Can you introduce yourself ?
Hi my name is Kim Hidalgo. I grew up in the San Francisco Bay Area and now live in Los Angeles. 

What do you do for a living ? 
For a living, I am an actress and just started the bracelet line, The Gratitude Bracelet

What is your favorite quote ?
"For my part I know nothing with any certainty, but the sight of the stars makes me dream." - Vincent Van Gogh 

What is your favorite place in the world ?
I have so many places that I love and I think it is the diversity of the world that makes it most beautiful.  

What are your hobbies ?
Until recently, I just made jewelry as a hobby, a way to relax... I also love seeing live music and going to music festivals! I'm big fan of yoga, meditation and spending time in nature.

Do you love music, and what's your favorite singer / band ?
I do love music! My boyfriend is a very talented musician and is a member of two bands, "The Smoky Knights" and "The Good Mad." I love a wide range of artists, from The Beatles to Bon Iver to Sigur Rós to ALT-J to Kings of Leon to Radiohead. I mean the list goes on and on... 

Do you know any French singer / band / song ?
I adore Edith Piaf... She sings with such emotion. She was a very talented and moving artist. 

Have you ever come to France ?
I came to Paris for a weekend and danced at a discotheque until the sun came up. I also saw all the classic sites, The Louvre, Notre Dame, La Tour Eiffel... I had a wonderful few days there and would love to go back, spend more time and explore other parts of the country. 

Why did you call your bracelets "Gratitude Bracelets" ? 
For me, something that has changed my life profoundly for the better is practicing gratitude on a daily basis. It makes for a happier and fuller life, ...to be conscious of ones treasures, as Thorton Wilder put it. I just wanted to spread that outlook, because it's easy and makes such a difference. 

I noticed that 15% of the proceeds go directly to The Thirst Project. Why did you decide that ?
From the beginning I wanted to involve a charity, because I think it's so important to give back. I chose The Thirst Project as my first charity because something often taken for granted, that we can be thankful for on a daily basis, is clean drinking water. However globally, 780 million people lack access to clean drinking water and 3.4 million people die each year from a water related disease. The Thirst Project is doing something about it by bringing forward awareness about the problem and building wells around the world : www.thirstproject.org  

Would you be willing to do the same to support another charity ?
Yes, as my business expands I plan on supporting other charities as well.

I read that you love meditating. Do you have any advice for people like me who have insomnia & breathing issues but who cannot practice Yoga because of their physical handicap ?
I would suggest just taking the time to sit in silence, this is especially effective while surrounded by nature or a serene beautiful spot. Start listing reasons you have to be grateful and think on all the blessings you have in your life. That would be my advice for anyone.

Thanks a lot Kim for answering my questions ! I really love your bracelets line and the fact that your jewelry have a real meaning !

La belle Kim Hidalgo qui pose avec l'un de ces Gratitude Bracelets
Crédit photo : Angelina Venturella Photography

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire