février 10, 2015

Les Grammy Awards 2015 : palmarès, photos et prestations live

Dimanche dernier avait lieu la 57ème cérémonie des Grammy Awards au Staples Center à Los Angeles. C'est selon moi la récompense la plus gratifiante pour les personnes travaillant dans l'industrie du disque.


** Palmarès **

Beyonce

Alors, je vais faire très court car je ne connais pas les trois quarts des gagnants... En gros, il faut retenir que tous les artistes que j'adore et que je soutiens sont malheureusement partis les mains vides : Taylor Swift, Ed Sheeran, Katy Perry, Arcade Fire...  Je suis donc assez déçue par ce palmarès.. Par contre, j'avoue ne connaitre ni Sam Smith ni Beck, et comme ils ont reçu plusieurs récompenses chacun, cela m'a donné envie de découvrir leur musique. En gros, je suis surtout ravie pour Beyonce qui a reçu 3 Grammys pour son album éponyme (que j'aime vraiment beaucoup) ! Je suis aussi contente pour Pharrell Williams car je ne me lasse jamais d'écouter Happy !

Enregistrement de l'Année : Stay With Me, de Sam Smith
Chanson de l'Année : Stay With Me
Révélation de l'Année : Sam Smith
Album de l'Année : Morning Phase, de Beck
Album Pop de l'Année : In the Lonely Hour, de Sam Smith
Album Pop "Traditionnelle" de l'Année : Cheek to Cheek, de Tony Bennett et Lady Gaga
Album Country de l'Année : Platinum, de Miranda Lambert
Album Dance / Electro de l'Année : Syro, de Aphex Twin
Album de Comédie Musicale de l'Année : Beautiful: The Carole King Musical
Album Rock de l'Année : Morning Phase, de Beck
Album Vocal de Jazz de l'Année : Beautiful Life, de Dianne Reeves
Meilleur Album de Musique Alternative : St. Vincent, de St. Vincent
Album R&B de l'Année : Love, Marriage & Divorce, de Toni Braxton et Babyface
Album Rap de l'Année : The Marshall Mathers LP2, d'Eminem
Meilleure Chanson Country : I’m Not Gonna Miss You, de Glen Campbell
Meilleure Chanson Rock : Ain’t It Fun, de Paramore
Meilleure Chanson R&B : Drunk in Love, de Beyoncé et Jay Z
Meilleure Chanson Rap : I, de Kendrick Lamar
Meilleure Bande Originale de Film : The Grand Budapest Hotel
Meilleure Chanson de Film : Let it Go, de Idina Menzel (tirée de Frozen)
Meilleur Clip : Happy, de Pharrell Williams
Meilleure Interprétation Country : Something in the Water, de Carrie Underwood
Meilleure Interprétation Pop : Happy, de Pharrell Williams
Meilleure Interprétation Pop d'un Groupe : Say Something, de A Great Big World et Christina Aguilera
Meilleure Interprétation Rock : Lazaretto, de Jack White
Meilleure Interprétation Rap : I, de Kendrick Lamar
Meilleure Interprétation R&B : Drunk in Love, de Beyoncé et Jay Z
Meilleure Interprétation Metal : The Last in Line, de Tenacious D

Sam Smith

Pour découvrir la liste complète des gagnants (parce que il y a tout de même 83 catégories), cliquez ici.


Voici quelques unes des magnifiques prestations live (il faut dire que l'on a été particulièrement gâté cette année) ! J'ai particulièrement adoré les prestations de John Legend & Common, Ed Sheeran et Hozier ! Beyonce et Madonna n'ont pas déçu non plus !

Glory, interprétée par John Legend & Common

Take My Hand et Precious Lord, interprétées par Beyonce

Chandelier, interprétée par Sia

Happy, interprétée par Pharrel Williams & Lang Lang

Take Me to Church et I Put A Spell on You, interprétées par Hozier & Annie Lenox

My Heart is Open, interprétée par Adam Levine & Gwen Stefani

Thinking Out Loud, interprétée par Ed Sheeran

Living for Love, interprétée par Madonna

Little Red Wagon, interprétée par Miranda Lambert

You've Lost That Loving Feeling, interprétée par Tom Jones & Jessie

Stay with Me, interprétée par Sam Smith & Mary J. Blige

Four Five Seconds, interprétée par Rihanna, Paul McCartney et Kanye West

Pour conclure cet article, jetons un coup d’œil aux diverses célébrités qui ont défilé sur le tapis rouge.

Ariana Grande
Gwen Stefani
Haim
Hozier
Jennifer Hudson
Jessie J
Katharine Mcphee
Katy Perry
Kelly Osbourne
Lady Gaga
Madonna
Meghan Trainor
Nicki Minaj
Pharrell
Sam Smith
Beyonce
Kim Kardashian et Kanye West
Miley Cyrus
Rihanna
Taylor Swift
Ed Sheeran

On ne peut que constater que beaucoup de célébrités ont gardé leurs plus beaux habits pour cette cérémonie prestigieuse ! Mention spéciale pour les robes de Taylor Swift et de Ariana Grande qui sont de loin mes préférées (j'aime aussi beaucoup l'habit porté par Gwen Stefani) !

Et vous, que pensez-vous de ce palmarès ? Est ce que certaines prestations live vous ont touchés ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire