février 18, 2015

Retour à Roswell, berceau des extraterrestres

Aujourd'hui, je vous replonge dans le début des années 2000 en vous parlant d'une série que j'ai découverte et regardée pendant mon adolescence : Roswell

Roswell TV series poster

Synopsis : A Roswell, trois extra-terrestres tentent de mener une vie discrète dans la peau de jeunes adolescents incompris. Mais les choses se compliquent lorsque Max révèle son secret à Liz..

Roswell TV series

J'ai découvert la série Roswell quand elle fut diffusée dans la Trilogie du Samedi (via laquelle j'ai aussi découvert Buffy contre les vampires, Smallville, Charmed, Le Caméléon, Dark Angel...) sur M6. Vous vous en rappelez ? Ce programme m'a sauvée de mes longues soirées de babysitting à de nombreuses reprises !

Il y a quelques semaines, j'ai eu une grosse insomnie, et pour m'occuper, j'ai décidé de regarder une série, et c'est ainsi que je me suis replongée dans l'univers de Roswell. Roswell, c'est 61 épisodes répartis en 3 saisons, et cette série a permis de donner leur chance à des acteurs méconnus à l'époque : Shiri Appleby Urgences, Life Unexpected...), Katherine Heigl (Grey's Anatomy, 27 robes, Bébé mode d'emploi, Happy New Year...), Adam Rodriguez (CSI Miami...), Nick Wechsler (Revenge...), Emilie de Ravin (Lost, Once Upon A Time)...

Roswell TV series

Cette série pour adolescents avait une intrigue de départ intéressante, originale et très prometteuse ! Max, Isabel et Michael sont tous les trois des extraterrestres (friands de Tabasco) qui essayent de vivre comme des humains - excepté qu'ils ont certains pouvoirs - tout en cachant ce lourd secret. Un jour, Max est forcé de dévoiler ce secret à Liz (après lui avoir sauvé la vie), et c'est à partir de là que plusieurs humains connaissent la vérité (mais sont aussi en danger). En parallèle, ces 3 adolescents dotés de pouvoirs surnaturels essayent d'en savoir plus sur leurs origines (tout en essayant d'échapper à toutes les personnes mal intentionnées qui cherchent à percer leur secret) et sur le crash de 1947. Je n'ai jamais vraiment aimé les personnages de Max et Liz (les deux protagonistes), qui n'ont absolument aucun charisme, mais heureusement tous les autres personnages sont attachants. Mes personnages préférés sont de loin Michael et Maria, qui sont très drôles ! En bref, cette saison 1 est vraiment très bonne !

Roswell TV series

Ça se gâte un peu dans la saison 2 (regroupant 5 grosses intrigues principales) dont le scénario est assez inégal selon les épisodes. Mais j'ai tout de même bien aimé cette saison ! Je me suis rendue compte que je n'avais jamais connu la fin de cette série à l'époque, et maintenant je comprends pourquoi... Cela me fait mal de l'admettre puisque j'avais dévoré les deux premières saisons, mais la troisième (et dernière) saison est malheureusement assez mauvaise... Le scénario est complètement décousu, ainsi on a du mal à s'y accrocher et à vouloir continuer à regarder.


Pourtant, certains épisodes sont très bons, comme celui dédié à la période de Noël, ou encore celui dans lequel Isabel s'imagine à la place de Samantha dans Ma Sorcière bien Aimée (sauf qu'elle est une extraterrestre). J'ai enfin vu la fin de Roswell, qui n'est pas spécialement mauvaise, mais juste trop "facile". En bref, les scénaristes ont vraiment bâclé leur boulot (sachant que cette saison serait la dernière) et c'est bien dommage... Les fans de la série se sont mobilisés plusieurs fois pour empêcher son annulation (notamment en envoyant en masse des bouteilles de Tabasco à la chaîne TV), mais Roswell n'ayant jamais vraiment eu une forte audience, elle fut définitivement annulée au bout de 3 saisons...

Roswell TV series

A noter que la série bénéficie d'une excellente bande-originale (dont Here with Me interprétée par Dido, que j'adooore et qui est le générique de la série) !

Roswell TV series

Casting : Shiri Appleby (Liz Parker), Jason Behr (Max Evans), Katherine Heigl (Isabel Evans), Majandra Delfino (Maria DeLuca), Brendan Fehr (Michael Guerin), Nick Wechsler (Kyle Valenti), William Sadler (Sheriff Jim Valenti), Colin Hanks (Alex Whitman), Emilie de Ravin (Tess Harding)...

Je termine cet article par une petite vidéo qui rassemble les 3 génériques de la série (peut être que ça rappellera des souvenirs à certains d'entre vous) :

2 commentaires:

  1. Mazette j'ai suivi au début, j'adorais le générique bien sur^^ Je n'ai jamai s vu la fin, et la semaine dernière, j'ai vu un téléfilm sur le patin à glace avec l'acteur qui fait Mickael, j'ai bien rigolé^^ J'ai largement préféré Charmed à la même époque^^ Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis remise aux Charmed mais ça a mal vieilli je trouve

      Supprimer