novembre 12, 2018

[TOKYO] Alice in Wonderland, le café à thème dédié à l'oeuvre de Lewis Carroll

N'Cha ! Depuis le temps, vous savez à quel point j'aime l'univers de Alice in Wonderland (autant celui de Lewis Carroll que celui de Disney). Un proche m'avait dit que un restaurant à thème sur Alice in Wonderland avait ouvert à Tokyo, et c'était vraiment sur ma To Do list si je revenais au Japon ! Bien entendu, j'ai sauté sur l'occasion il y a quelques mois lors de mon séjour là-bas !

Café Alice in Magical Land à Tokyo

Il faut savoir qu'il existe plusieurs restaurants sur le thème de Alice in Wonderland à Tokyo (il y en a deux à Shinjuku, un à Shibuya, un à Ikebokuro et un à Ginza), et même un à Osaka et un autre à Nagoya ! Nous sommes allées à celui qui était le plus proche de notre hôtel à Shinjuku, qui s'intitule Alice in Magical Land. En effet, chaque restaurant Alice in Wonderland a un nom et une décoration complètement différents des autres. De mon côté, je vous propose un zoom sur l'un des deux restaurants situés à Shinjuku, Alice in Magical Land !

Café Alice in Magical Land à Tokyo

Nous avons eu énormément de chance car normalement, il est difficile de trouver des places pour déjeuner / diner si vous n'avez pas réservé. Mais comme nous y sommes allées assez tôt (il devait être 11h30), on nous a trouvé rapidement de la place. Comme dans tous les cafés à thème au Japon, il a fallu payer un droit d'entrée (il me semble que cela s'élevait à 1 000 yens). La décoration, très axée sur le jardin de la reine de cœur, est superbe et nous plonge tout de suite dans l'ambiance !

Café Alice in Magical Land à Shinjuku

La serveuse qui nous a accueillies, habillée en Alice (mais un peu version "soubrette"), nous a demandé de l'appeler "Alice" et nous a tendu la carte (traduite en anglais). Il n'y a pas tant de choix de plats que cela (ils sont très axés sur la nourriture italienne), mais cela suffisait largement, et j'y allais plus pour la thématique du restaurant que pour la nourriture en elle-même.

Café Alice in Magical Land à Tokyo

Les plats coutent une petite dizaine d'euros, vous pouvez bien sûr prendre une boisson et un dessert si vous le souhaitez, mais nous nous sommes contentées d'un plat et d'une boisson. Certains plats ont la forme de personnages issus du roman de Lewis Carroll (ou du film d'animation de Disney). Nous avons pris des pâtes, et mon plat avait la forme du Cheshire Cat, et celui d'Alexia avait la forme de la chenille.

Café Alice in Magical Land à Tokyo

Bon, je vais être honnète, le plat était correct mais pas succulent non plus... Disons que c'est un peu cher pour ce que c'est (mais on paye surtout pour l'originalité de la thématique), par contre ce qui est super c'est que les serveuses sont très serviables (elles parlent très peu anglais, mais comme le menu est déjà en anglais, cela aide beaucoup), et surtout que l'on avait le droit de prendre autant de photos que l'on souhaitait ! D'ailleurs, la serveuse nous a prises en photo à la fin du repas.

Café Alice Au Pays des Merveilles à Tokyo
Café Alice Au Pays des Merveilles à Tokyo
Café Alice Au Pays des Merveilles à Tokyo
Café Alice in Magical Land à Tokyo
Café Alice in Magical Land à Shinjuku
Café Alice Au Pays des Merveilles à Tokyo
Café Alice Au Pays des Merveilles à Tokyo

Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres restaurants Alice in Wonderland, mais celui où nous avons déjeuné à Shinjuku n'est pas du tout accessible aux PMRs (j'ai fait un effort surhumain ce jour là), puisqu'il se situe au sous sol (et sans ascenseur).

Voici les adresses des divers restaurants à Tokyo sur le thème de Alice in Wonderland :

- Alice in a Labyrinth : 8-8-5 Ginza | 5F Taiyo Bldg., Chuo 104-0061, Préfecture de Tokyo

- Alice in Magical Land : 1-5-1 Nishishinjuku | Shinjuku Nishiguchi Hulk B3, Shinjuku 160-0023, Préfecture de Tokyo

- Alice in a Fantasy Book : 1-6-2 Kabukicho | T-wing Bldg. B2, Shinjuku 160-0021, Préfecture de Tokyo

- Alice's Fantasy : 16-9 Udagawacho | B1F Zero Gate, Shibuya 150-0042, Préfecture de Tokyo


- Alice in an Old Castle : 2-16-8 Minami Ikebukuro | Fujikyu East Bldg. No. 3 B1F, Toshima 171-0022, Préfecture de Tokyo

En tout cas, si vous aimez l'univers de Alice in Wonderland, je vous recommande ce restaurant à thème, même si la nourriture ne casse pas des briques, car c'est l'ambiance et la décoration qui valent le coup, pour vivre une expérience décalée !

Café Alice Au Pays des Merveilles à Tokyo

XOXO, O.D.

 Suivez-moi sur TwitterInstagramYouTube, Hellocoton et sur Snapchat (oli_dolly)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire