novembre 08, 2018

[TOKYO] Que faire / voir dans le quartier d'Asakusa ?

Hello ! Aujourd'hui, je vais résumer ce qu'il y a à voir / visiter à Asakusa. Asakusa est tout en contraste, puisqu'il s'agit du quartier le plus ancien de Tokyo (on y trouve notamment le temple bouddhiste le plus vieux de la ville), et pourtant il abrite également l'un des monuments les plus récents, la Tokyo Skytree.

Que faire dans le quartier d'Asakusa

Voici ce que je vous conseille de voir dans ce quartier :


Tokyo Skytree

Inaugurée en 2012, la Tokyo Skytree est la plus haute tour de radiodiffusion du monde (mesurant 634 m). Sa silhouette argentée en mailles d'acier, triangulaire à la base, prend la forme d'un cercle de 300 m de hauteur. Elle comporte deux plateformes d'observation, l'une à 300 m, l'autre à 450 m. J'ai eu la chance de la visiter il y a 5 ans. C'était sympa, mais disons que j'ai été un peu déçue de la vue de jour. Si vous souhaitez y monter, je vous conseille vraiment de le faire la nuit, je pense que la vue sera bien plus jolie !

Tokyo Skytree


Centre-commercial de la Tokyo Skytree

boutique Ghibli Asakusa

Il existe un immense centre commercial rattaché à la Tokyo Skytree. Vous y trouverez plein de magasins qui vendent des produits kawaii ! Il y a notamment une boutique Sanrio, une boutique officielle Ghibli (le paradis pour moi), un Disney Store, un JUMP Shop (boutique officielle du magazine JUMP, magazine japonais qui publie des mangas destinés à un public plutôt masculin, comme Dragon Ball Z, Dr Slump, One Piece...)...

boutique Ghibli Asakusa
boutique Ghibli Asakusa
boutique Ghibli Asakusa
Jump Shop Asakusa
Jump Shop Asakusa


Moomin Café


Si vous aimez les cafés à thème, je vous conseille vivement de vous rendre au Moomin Café, qui vous plongera dans l'adorable univers des Moomins, dans les bois de Finlande. Ce café est vraiment bien thématisé, et la nourriture est bonne. Pour en savoir plus, je vous conseille de lire mon article dédié à ce café !

Moomin Café
Moomin Café


Temple Senso-ji Tokyo

Senso-ji est le temple bouddhiste le plus ancien de Tokyo (il fut fondé plus de 1 000 ans avant la naissance de Tokyo). C'est selon moins un incontournable à visiter à Tokyo, car ce temple (ainsi que la porte Kaminarimon) sont magnifiques et impressionnants, et apportent un côté plus traditionnel à Tokyo, qui est une ville assez moderne.

Temple Senso-ji Tokyo


Le parc Sumida

Le parc Sumida est un espace vert qui borde la rivière Sumida. Nous n'avons pas eu l'occasion de le visiter (il ne faisait pas très beau), mais apparemment il est surtout magnifique au printemps, lors de la floraison de ses cerisiers !

parc Sumida Tokyo
Crédit photo : Kampai

Je crois qu'Asakusa est l'un de mes quartiers préférés à Tokyo, car il mélange à la fois du traditionnel (surtout grâce au temple Senso-ji) et du moderne ! Il faut prendre au minimum une bonne demi journée pour visiter ce quartier, voire une journée si vous y allez au printemps !


XOXO, O.D.

 Suivez-moi sur TwitterInstagramYouTube, Hellocoton et sur Snapchat (oli_dolly)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire