novembre 15, 2018

[TOKYO] Shinjuku, un bon condensé de ce qui fait l'identité de Tokyo

Hello ! Aujourd'hui, on va parler un peu du quartier de Shinjuku, qui est finalement un bon condensé de ce qui fait l'identité de Tokyo (c'est d'ailleurs pourquoi nous avions choisi de réserver un hôtel dans ce quartier). On y trouve des grands magasins, des bars insolites, des karaokés (j'en avais fait un lors de mon premier voyage), des jeux d'arcade, des immeubles impressionnants, des écrans géants, une foule toujours dense, des parcs verdoyants, une vie nocturne très animée et des sanctuaires cachés.

visite de Shinjuku
Crédit photo : Live Japan

Finalement, je n'ai pas tant de choses à vous recommander dans ce quartier, car ce qui est intéressant à Shinjuku, c'est de découvrir l'ambiance du quartier, et de rentrer parfois au hasard dans les restaurants, bars, magasins... Donc je vous conseille surtout de vous promener dans ce quartier (c'est ce que l'on a fait, puisque notre hôtel était situé à 1km de la gare de Shinjuku), puis de découvrir quelques endroits (parfois un peu cachés) :

Le Sanctuaire Hanazono

Sanctuaire Hanazono Shinjuku

Quand je vous parle d'endroits un peu cachés à Shinjuku, le Sanctuaire Hanazono en est un bon exemple, car c'est très facile de passer sans le voir en se promenant dans le quartier. Il s'agit d'un petit sanctuaire shintoïste datant de 17ème siècle. Cela nous a pris 5 minutes pour l'admirer, car nous ne pouvions pas y entrer, mais il aurait été dommage de le louper. Apparemment, il serait assez populaire car il garantirait le succès dans les affaires / au travail.

Sanctuaire Hanazono Shinjuku
Sanctuaire Hanazono Shinjuku
Sanctuaire Hanazono Shinjuku


Parc Shinjuku-gyoen

Parc Shinjuku-gyoen
Crédit photo : Japan Guide

Il s'agit d'un parc public qui fait le bonheur des citadins en mal de calme et de verdure. Apparemment, il serait surtout splendide au printemps grâce à ses nombreux cerisiers en fleur, et en automne grâce aux couleurs des feuilles !

Les jeux d'arcade

jeux d'arcade Shinjuku

On peut trouver de nombreux jeux d'arcade à Tokyo (et même partout au Japon), notamment dans le quartier d'Akihabara. Mais il y en a aussi dans le quartier de Shinjuku, et nous sommes tombées sur l'un d'eux qui proposait d'attraper des serviettes pour les mains Sailor Moon, qui sont des serviettes exclusives pour le 25ème anniversaire. Du coup, nous n'avons pas pu résister car ces serviettes sont magnifiques, ainsi nous sommes revenues plusieurs fois et Alexia a réussi à nous attraper au final 5 serviettes pour chacune, et croyez moi, cela demande de l'effort (mais c'est sympa car cette activité est très typique du Japon) ! Encore un grand merci à elle pour les cinq belles serviettes qu'elle m'a gagnées ! Je les adore ! Mais finalement, nous sommes tombées sur ce jeu d'arcade en nous baladant (elle se situe tout près de la gare), comme quoi le hasard fait bien les choses !

jeux d'arcade Shinjuku
jeux d'arcade Shinjuku
jeux d'arcade Shinjuku
Plein de UFO catchers


Des bars / restaurants insolites

Puisque Shinjuku est un quartier très animé, vous trouverez de nombreux bars et restaurants insolites, comme des cafés à chats, et des restaurants à thème, comme par exemple le Robot Restaurant, ou encore le café Alice in Wonderland dans lequel nous avons déjeuné (je vous conseille de lire mon article dédié).

café Alice in Wonderland Tokyo


Nakano Broadway

Nakano Broadway
Crédit photo : Kampai

Il s'agit d'un grand centre commercial situé à la gare de Nakano, à quelques minutes seulement de Shinjuku, et on y trouve de nombreuses boutiques dédiées aux fans d'animés et de mangas, et plus largement, de la culture japonaise. Cela peut être une bonne alternative si vous n'avez pas pu vous rendre au quartier d'Akihabara. Au départ, nous avions prévu de nous y rendre, mais cela ne nous arrangeait jamais car les magasins de Nakano Broadway n'ouvrent pas avant 11h (et parfois même 12h). Et comme nous avions déjà profité d'Akihabara et des ses boutiques, nous ne ressentions plus vraiment le besoin de passer par Nakano Broadway.

visite de Shinjuku

En bref, à part quelques rares visites typiques comme le Sanctuaire Hanazono ou encore le Parc Shinjuku-gyoen, Shinjuku est un quartier fait pour se promener un peu au hasard, car il propose tellement de choses ! Petite anecdote : il y a tellement de petits restaurants que nous ne savions jamais où diner avant de rentrer à l'hôtel, il y avait presque trop de choix !


XOXO, O.D.

 Suivez-moi sur TwitterInstagramYouTube, Hellocoton et sur Snapchat (oli_dolly)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire