novembre 26, 2018

[TOKYO] Tokyo Disneyland fête ses 35 ans !

Hello ! C'est drôle car je termine cette série d'articles sur Tokyo par Tokyo Disneyland, alors que nous y sommes allées le premier jour de notre voyage ! J'ai toujours des difficultés à résumer mes journées à Disney, mais en tout cas vous pourrez découvrir plein de jolies photos dans cet article, surtout que le parc fête ses 35 ans cette année (comme moi hihi) ! Et aujourd'hui, zoom sur Tokyo Disneyland (qui est le parc principal, sachant qu'il en existe un deuxième dont je vous parlerai prochainement) !

Tokyo Disneyland fête ses 35 ans

J'ai adoré le parc principal Tokyo Disneyland, même si il ressemble tout de même assez au notre (en tout cas plus que le parc Tokyo Disneysea, qui est lui totalement inédit). Mais je reste plus attirée par l'univers féérique de ce parc... qui fête donc ses 35 printemps ! Pour l'occasion, Disney a sorti toute une gamme de produits dérivés, et 35 statuettes dorées de Mickey - toutes différentes - sont éparpillées dans les 2 parcs de Tokyo Disneyland (nous avons essayé d'en prendre un maximum en photo)

Tokyo Disneyland fête ses 35 ans

Autre événement que Tokyo Disneyland fêtait au moment où nous y sommes allées : Halloween (ce qui était aussi le cas lorsque nous étions allées à Disney World en Floride en 2014). J'ai trouvé que la décoration du parc n'était pas si thématisée que cela par rapport à Disneyland Paris, par contre ce qui était très sympa, c'est que pour l'occasion, il y avait une parade spéciale dédiée aux méchants (dans le parc Tokyo Disneysea), ainsi que tout une nouvelle gamme de produits dérivés qui leur était dédiée (ainsi qu'une re-thématisation de l'attraction Phantom Manor dont je vous parle plus bas) !

Tokyo Disneyland fête ses 35 ans
Tokyo Disneyland fête ses 35 ans

Ce que j'apprécie beaucoup chez les japonais, c'est qu'ils osent tout, et n'ont pas peur du ridicule (en France, on se prend vraiment trop au sérieux). Et c'est notamment flagrant à Tokyo Disneyland ! La plupart des visiteurs portent une paire d'oreilles Disney (Tokyo Disneyland propose un choix bien plus grand que Disneyland Paris, dont certaines sont vraiment très originales, voire collector), et un petit sac bandoulière à l'effigie d'un personnage de Disney (et cela n'existe qu'à Tokyo Disneyland), dans lequel vous avez juste  la place de mettre votre téléphone portable et votre ticket d'entrée / passeport annuel.

Tokyo Disneyland fête ses 35 ans

Pour passer plus inaperçue (et pour marquer le coup tout de même), je me suis achetée une paire d'oreille de la reine de cœur dans Alice (c'est une exclusivité du parc Tokyo Disneysea pour Halloween 2018), ainsi que 2 petits sacs bandoulières : un à l'effigie de Marie dans Les Aristochats, et un autre de Stella Lou (l'une des mascottes du parc Tokyo Disneysea) !

Tokyo Disneyland fête ses 35 ans

Certains japonais vont encore plus loin dans l'originalité, en recouvrant leur sac à dos de porte-clefs en forme de peluche à l'effigie de personnages Disney !

Informations importantes pour les personnes en situation de handicap :
- Le parc est entièrement accessible, mais vous n'avez pas de tarif réduit (ni votre accompagnateur)
- Lorsque vous arrivez dans le parc, vous devez vous rendre au City Hall pour vous faire faire une "Accessibility Card", qui vous permettra de réserver des créneaux à chaque attraction. 
- Comme à Disneyland Paris, vous avez des espaces réservés aux personnes en situation de handicap pour toutes les parades !

Tokyo Disneyland fête ses 35 ans

Avant de parler des attractions que nous avons faites, parlons rapidement de nourriture. Je trouve qu'il y avait moins de fast-food qu'à Disneyland Paris, mais je pense que c'est notamment parce que les japonais adorent grignoter (du moins dans les parcs d'attraction).

Curiosité culinaire à tester dans les 2 parcs de Tokyo Disneyland : leurs popcorns ! Ils proposent des dizaines de popcorns différents (et évidemment avec des saveurs assez improbables) : gout curry, barbecue, au soja, aux myrtilles... Adorant le curry, je voulais au moins gouter ce popcorn là (même si j'avais un peu peur que le gout soit très chimique, alors que pas du tout), et j'ai vraiment beaucoup aimé (découvrez cela en vidéo dans le VLOG N°3) !


Pour déjeuner / diner, je vous recommande grandement le restaurant de la Reine de Cœur (c'est plutôt une cantine thématisée) ! Cependant je préfère vous prévenir qu'il a un énorme succès et que la queue n'en finit jamais aux heures de pointe, donc essayez de préférence d'y aller en décalé.

Restaurant Alice Tokyo Disneyland

Cette cantine est superbement bien thématisée sur l'univers de Alice In Wonderland ! Vous avez le choix entre une petite dizaine de plats (et entre 2 ou 3 desserts). Certains plats et certains desserts sont disposés dans des assiettes / tasses Alice In Wonderland (mais ils sont un peu plus chers), et si vous choisissez l'un de ceux là, vous pouvez repartir avec votre assiette / tasse Alice In Wonderland (le personnel vous donne du papier bulle pour ne pas la casser).

Restaurant Alice Tokyo Disneyland
Restaurant Alice Tokyo Disneyland

Comme nous avons eu la chance d'y manger deux fois, Alexia et moi avons pu chacune repartir avec une assiette et une tasse Alice In Wonderland (elles sont vraiment magnifiques et on ne peut les avoir que dans cette cantine) ! A noter que nous allions dans cette cantine surtout pour sa thématisation, alors que les plats comme les desserts sont vraiment délicieux, tout en restant abordables !

Restaurant Alice Tokyo Disneyland
Restaurant Alice Tokyo Disneyland

Maintenant, zoom sur les attractions de ce parc ! Nous avons essayé de faire essentiellement les attractions qui n'existent pas à Disneyland Paris, ou celles qui existent déjà à Disneyland Paris mais qui sont très différentes à Tokyo Disneyland :

- Phantom Manor (re-thématisée pour les fêtes) : L'attraction Phantom Manor est complètement re-thématisée sur l'univers de L’étrange Noël de Monsieur Jack au moment des fêtes (pour Halloween et Noël) à Tokyo Disneyland, comme dans les parcs Disneyland en Floride et à Los Angeles. Puisque j'adore l'univers de L’étrange Noël de Monsieur Jack, j'ai énormément aimé cette attraction (d'ailleurs, nous l'avons faite deux fois) dont la re-thématisation est très réussie !

Tokyo Disneyland Haunted Mansion The Holiday Nightmare
Tokyo Disneyland Haunted Mansion The Holiday Nightmare
Tokyo Disneyland Haunted Mansion The Holiday Nightmare

- Le Monde des Poupées : Il s'agit de l'une de mes attractions préférées dans tous les parcs Disneyland du monde. Celle de Tokyo Disneyland a la particularité d'inclure des poupées (extrêmement bien réalisées) à l'effigie des personnages de Disneyland, dispersées tout le long de l'attraction. Je n'ai pas pris de photo, mais je l'ai filmée, vous pouvez donc la découvrir dans mon premier VLOG sur le Japon !

- Winnie The Pooh : Il n'existe pas d'attraction Winnie The Pooh à Disneyland Paris, mais il en existe dans les parcs Disneyland en Floride et à Los Angeles (il s'agit d'un dark ride sur le thème de Winnie L'Ourson). Cependant, celle de Tokyo Disneyland a le mérite d'être complètement différente, et je l'ai énormément aimée ! Sur le principe, elle ressemble énormément à celle de Ratatouille (sauf que nous n'avons pas besoin de porter de lunettes 3D), mais elle est sur l'univers de Winnie, et est vraiment très bien faite !

Attraction Winnie the pooh Tokyo Disneyland
Attraction Winnie the pooh Tokyo Disneyland
Attraction Winnie the pooh Tokyo Disneyland

- Splash Mountain : Dans cette attraction sur l'eau qui est très mignonne (nous l'avons faite deux fois), vous serpentez à travers des marécages, des grottes et des cours d'eau éloignés dans un bateau et passez devant des scènes où des personnages chantent des chansons du film de Disney de 1946, « Mélodie du Sud ». La chute de 16 mètres en fin d'attraction m'a traumatisée (je n'aime pas trop les sensations fortes).

Tokyo Disneyland fête ses 35 ans

- Roger Rabbit : Il s'agit d'un dark ride thématisé sur le film Qui veut la peau de Roger Rabbit, qui a vraiment marqué mon enfance ! Il s'agit de la même attraction qu'à Disney World en Floride. Elle est un peu fouillis, mais très sympa à faire !

Tokyo Disneyland fête ses 35 ans
Tokyo Disneyland fête ses 35 ans
Tokyo Disneyland fête ses 35 ans

- Pirate des Caraïbes : Il s'agit de la même attraction qu'à Disney World en Floride. C'était très sympa de la faire, mais bon, on la retrouve dans tous les parcs Disneyland.

- Monstres & Cie : Il s'agit d'un dark ride thématisé sur le film d'animation Monstres & Cie, dans lequel on peut viser des cibles avec des lampes torches. J'ai beaucoup aimé faire cette attraction puisque nous ne l'avons pas à Disneyland Paris. Ce qui est décevant, c'est qu'à l'inverse de Buzz l'éclair par exemple, lorsque nous visions les cibles avec nos lampes torches, on ne savait jamais si cela marchait car nous n'avions pas de score.

Tokyo Disneyland fête ses 35 ans

Ce qui est vraiment génial dans ce parc, c'est de se promener tranquillement pour profiter de l'univers de chaque land, et surtout de prendre le temps de faire les boutiques, car Tokyo Disneyland propose de nombreux produits dérivés Disney très mignons, dont la plupart sont exclusifs (on ne les trouve qu'au Japon) ! Il suffit de visionner mon HAUL spécial Japon pour le constater.

Tokyo Disneyland fête ses 35 ans

Nous avons eu la chance de voir la parade de jour "Dreaming Up!" (découvrez des photos plus bas) qui est très belle, mais nous avons eu la malchance de rater la parade électrique qui a lieu le soir et qui est très populaire, car il s'est mis à pleuvioter, et la parade électrique fut annulée quelques minutes avant... Mais nous avons quand même pu voir "Celebrate !", le magnifique spectacle de sons et lumières qui a lieu sur le château (il s'agit d'un spectacle du même genre que Dreams à Disneyland Paris) !

Tokyo Disneyland fête ses 35 ans
Tokyo Disneyland fête ses 35 ans
Tokyo Disneyland fête ses 35 ans
Tokyo Disneyland fête ses 35 ans
Tokyo Disneyland fête ses 35 ans
parc Tokyo Disneyland
parc Tokyo Disneyland
parc Tokyo Disneyland
parc Tokyo Disneyland
parc Tokyo Disneyland
parc Tokyo Disneyland
parc Tokyo Disneyland
parc Tokyo Disneyland
mon séjour à Tokyo Disneyland
mon séjour à Tokyo Disneyland
mon séjour à Tokyo Disneyland
mon séjour à Tokyo Disneyland
mon séjour à Tokyo Disneyland
mon séjour à Tokyo Disneyland
mon séjour à Tokyo Disneyland
mon séjour à Tokyo Disneyland

Voici quelques photos de la parade de jour (à défaut d'avoir pu voir la parade électrique) :

Tokyo Disneyland Parade
Tokyo Disneyland Parade
Tokyo Disneyland Parade
Tokyo Disneyland Parade
Tokyo Disneyland Parade
Tokyo Disneyland Parade
Tokyo Disneyland Parade

J'ai vraiment adoré l'univers féérique du parc principal de Tokyo Disneyland ! Mes attractions favorites sont celle de Winnie The Pooh (car elle a le mérite d'être très bien faite) et celle de Phantom Manor (car sa re-thématisation sur L’Étrange Noël de Monsieur Jack est vraiment superbe) !

XOXO, O.D.

 Suivez-moi sur TwitterInstagramYouTube, Hellocoton et sur Snapchat (oli_dolly)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire