novembre 19, 2018

[TOKYO] Que faire dans le quartier de Shibuya ?

Aujourd'hui, parlons rapidement de Shibuya, qui est le cœur de la jeunesse Tokyoïte : de nombreux magasins, discothèques, écrans géants, une foule constante... Disons que c'est THE quartier pour faire du shopping !

quartier de Shibuya

J'ai finalement peu de choses à vous recommander à Shibuya, car le mieux est de flâner dans ce quartier particulièrement animé tout en faisant du shopping. Shibuya est vraiment le quartier où vous devez vous rendre pour faire du lèche-vitrine, notamment pour tout ce qui touche à la mode. Vous avez à la fois des enseignes japonaises qui vendent parfois des articles un peu plus originaux, ainsi que des grandes enseignes internationales, comme Zara, Topshop, Disney Store..


Carrefour de Shibuya

Le truc à voir et à faire à Shibuya : passer par le fameux passage piéton, qui est le plus grand du monde ! Quand vous y êtes, c'est vraiment très impressionnant ! Peu importe le jour ou l'heure, il y a toujours une foule immense : une vraie fourmilière ! Si vous voulez observer ce carrefour vu d'en haut, je vous recommande de vous rendre au Starbucks qui se situe dans l'un des immeubles autour, mais attention, il y a peu de places assises.

carrefour de Shibuya


La Tour 109

Si vous souhaitez faire du shopping dans des enseignes japonaises de prêt à porter, la Tour 109 est un incontournable ! Il existe une Tour 109 pour les hommes, et une autre pour les femmes (finalement c'est bien plus pratique de les différencier, car on gagne du temps). Nous ne sommes allées que dans la Tour 109 pour femmes, mais le principe est le même pour les deux tours : rassembler dans une seule tour de nombreuses enseignes de mode et d'accessoires, ainsi que quelques restaurants. Vous y trouverez de nombreuses enseignes abordables en termes de prix, et d'autres qui le sont un peu moins.

shopping Tour 109 Shibuya

C'est très dur de ne rien acheter à la Tour 109, et en même temps, c'est rare d'acheter plein de vêtements là-bas, pour la bonne raison que de nombreuses enseignes japonaises ne proposent que des tailles uniques (car les japonais sont pour la plupart très minces). Ainsi, si comme moi vous faites du 38/40 (voire plus), vous reviendrez de la Tour 109 avec peu d'articles. Face à la montée du tourisme, quelques enseignes japonaises commencent à proposer des sweats un peu plus "larges / loose", ainsi que deux tailles pour certains articles. Ainsi, j'ai tout de même pu y acheter 2 sweats qui me vont parfaitement, ainsi que 2 chemisiers, une robe et un gilet à l'enseigne Secret Honey, car elle proposait 2 tailles pour certains de leurs articles. Tous mes achats correspondent à une taille 38/40, mais impossible de trouver plus grand... Mais je suis super contente de mes quelques achats mode (si ce n'est pas encore le cas, je vous conseille de visionner mon HAUL spécial Japon).

shopping Tour 109 Shibuya

Nous avons déjeuné dans un restaurant qui avait un nom français, "Ma Maison" (il me semble qu'il est au 7ème étage de la tour), mais qui proposait de la cuisine japonaise. J'ai pris un milkshake à la banane et une omelette au curry (j'adore le curry japonais !), et tout était délicieux !

shopping Tour 109 Shibuya
shopping Tour 109 Shibuya
shopping Tour 109 Shibuya


La Statue d'Hachiko

statue Hachiko Shibuya

Hachiko était un chien de race akita (race originaire de la province d'Akita au Japon), dont le maître, un professeur, habitait près de la gare. Ce dernier mourut en 1925, mais Hachiko continua de venir l'attendre ici jusqu'à sa propre mort, 10 ans plus tard. Son histoire devint une légende et une statue fut érigée en sa mémoire sur l'esplanade, juste à côté de la station de métro. Hachiko est même devenu une référence dans la culture japonaise (par exemple, dans le manga NANA dans lequel un des personnages est surnommé "Hachiko" car elle est très fidèle et revient toujours auprès de ses proches).


Disney Store

Disney Store Shibuya

Il existe plusieurs Disney Store à Tokyo, mais celui de Shibuya est à voir (au moins de l’extérieur), car son entrée à la forme d'un château. Je vous conseille de le voir surtout de l'extérieur, car vous n'y trouverez pas plus de produits que dans un autre Disney Store, et cerise sur le gâteau : ce Disney Store n'est pas du tout accessible pour les fauteuils roulants !


Cafés / Restaurants à thème - Purikura


Comme Shibuya est un quartier populaire chez les jeunes, on peut y trouver de nombreux cafés / restaurants à thème, comme des bars à chats, un restaurant Alice in Wonderland... On peut également y trouver de nombreux Purikura (il s'agit de cabines photographiques qui permettent de gommer les imperfections, et d'ajouter des stickers décoratifs à l'aide de stylos tactiles) - j'en avais fait un lors de mon premier voyage il y a 5 ans, c'est un beau souvenir (et surtout original).




Il ne faut pas oublier qu'Harajuku est un arrondissement qui fait partie de Shibuya, ainsi je vous conseille de lire mon article dédié à Harajuku pour voir quoi visiter là-bas. Mais Harajuku est un quartier très jeune également, où l'on peut y trouver des articles de mode plus originaux !

En résumé, il faut s'armer de patience à cause de la foule constante que vous croiserez, mais Shibuya est un quartier à ne pas rater, surtout si vous aimez faire du shopping / lèche-vitrine !

XOXO, O.D.

 Suivez-moi sur TwitterInstagramYouTube, Hellocoton et sur Snapchat (oli_dolly)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire