janvier 30, 2012

Homeland, une nouvelle série récompensée aux Golden Globes

J'ai pu découvrir pendant mes dernières vacances une excellente série d'espionnage : Homeland.

série Homeland

Synopsis : Huit ans après la disparition de deux soldats américains lors de l'invasion de Bagdad, l'un d'entre eux réapparaît, seul survivant alors que tout le monde le pensait mort depuis longtemps. Rapatrié aux États-Unis, il est accueilli chaleureusement par sa famille, ses amis et le gouvernement. Seule contre tous, l'agent de la CIA Carrie Mathison, qui a passé plusieurs années en Afghanistan, est persuadée que le héros est en réalité devenu un espion à la solde de l'ennemi, préparant la prochaine attaque terroriste sur le sol américain. Sans réelle preuve et montrée du doigt suite à un incident diplomatique qu'elle a déclenché quelques mois plus tôt, Carrie va devoir se battre pour prouver que ce qu'elle avance est la réalité... (source : allociné)

série Homeland

J'ai vraiment été captivée par la 1ère saison de Homeland (j'ai regardé la saison entière en 2 jours seulement). Tous les ingrédients sont réunis pour en faire une série de très bonne qualité : un scénario très bien ficelé, du suspens, des personnages intéressants, et de très bons acteurs !

Mention spéciale à Claire Danes et à Damian Lewis qui sont bluffants et qui méritent vraiment d'être récompensés pour leur rôle respectif dans cette série ! D'ailleurs, les récompenses commencent à pleuvoir : Homeland a été élue meilleure série dramatique aux derniers Golden Globes, et Claire Danes a également reçu le Golden Globe de la meilleure actrice dans une série dramatique.

Pour l'instant, Homeland ne compte qu'une seule saison (12 épisodes diffusés sur la chaine américaine HBO fin 2011). La saison 2 devrait être diffusée au deuxième semestre 2012.

série Homeland
série Homeland

Cast : Claire Danes (Carrie Mathison), Damian Lewis (Nicholas Brody), Morena Baccarin (Jessica Brody), David Harewood (David Estes), Diego Klattenhoff (Mike Faber), Mandy Patinkin (Saul Berenson)

série Homeland


En bref, si vous cherchez une nouvelle série à regarder, Homeland ne vous décevra pas !

Devenez fan du blog Le Petit Monde de Oli Dolly sur Facebook
 Suivez-moi sur Twitter et Hellocoton

2 commentaires:

  1. yayyyy :) Trop hâte de te voir vendredi ! N'oubliez pas vos gros pulls, ça caille grave ;)

    RépondreSupprimer