janvier 11, 2012

The Walking Dead : nouvelle série éducatrice sur les zombies

Peu avant les fêtes de fin d'année, certains blogueurs (dont moi) ont reçu chez eux une curieuse lettre de la part de l'INPEZ (Institut National De Prévention Et D'Education Contre les Zombies) qui les invitait à suivre une conférence pour les éduquer sur un nouveau virus qui s'avère être très dangereux.

série The Walking Dead Zombies


 Je ne voyais pas trop de quoi il s'agissait mais cela a éveillé ma curiosité, ainsi j'ai proposé à Marcy, une amie de longue date, d'y assister ensemble. Nous avons appris par la suite que cette soirée avait pour but de nous présenter une nouvelle série intitulée The Walking Dead.

Comme vous pouvez le constater, cette conférence a eu lieu sous la plus haute sécurité. Nous avons été accueillies par des médecins en blouse blanche et des militaires (nous devions même signer une décharge, en cas de pépin).

série The Walking Dead Zombies
série The Walking Dead Zombies

La secrétaire générale de l'INPEZ nous a expliqué comment agit ce virus sur l'être humain, et surtout quelles sont les 10 règles de survie en cas de propagation du virus / d'attaque de zombies :

1 - Visez la tête. Provoquer un traumatisme crânien répété ou une perforation de la boite crânienne sont les uniques méthodes efficaces. Le cerveau du sujet contaminé doit être perforé de part en part.
2 - Ne restez jamais seul(e). Assurez toujours vos arrières avec un ou une partenaire.
3 - Soyez armés. Voyez les objets du quotidien comme des armes potentielles. Pioche, pelle, batte de baseball.. peuvent se révéler tout aussi efficaces qu'une arme à feu.
4 - Pas d'abri, pas de répit. Privilégiez les espace élevés, balcons, terrasses ou toits. Renforcez les voies d'entrée et de sortie. Seuls des abris dépourvus de vitres ou dotés de rideaux de fer permettent d'assurer pleinement votre sécurité.
5 - Retour aux sources. Nul ne sait combien de temps le virus sera présent. Soyez prévoyants et apprenez des maintenant les techniques de chasse et de pêche rudimentaires pour assurer votre subsistance.
6 - Gardez le contact. Si les moyens habituels sont hors d'usage, communiquez par radio ou par talkie-walkies.
7 - Sachez vous rendre invisible. Ne tirez pas sans raison. Le bruit attire les zombies. Leur ouïe, comme leur odorat, sont très développés. Si vous devez passer près de zombies, masquez votre odeur en badigeonnant vos vêtements de matières provenant du corps d'un autre zombie (beurkkkk).
8 - Préparez vous au combat. Vitesse, endurance et hygiène de vie sont vos armes. Entraînez-vous régulièrement : course de fond, sprint...
9 - Ouvrez l’œil. Les symptômes du virus sont : forte fièvre, importante sudation, douleurs aux os, lividité progressive du teint, difficultés à respirer... Afin de limiter les risques au maximum, éliminez préventivement le sujet infecté sans attendre.
10 - Pas de pitié. Un zombie, même de votre entourage, reste un zombie. Les périodes de résurrection varient de 3 minutes à 8 heures pour les cas les plus lents, mais aucun retour en arrière n'est possible. Même si c'est difficile, éradiquez le problème définitivement.

série The Walking Dead Zombies

J'imagine que vous devez bien rigoler en lisant ces lignes. Mais attendez de visionner la série américaine The Walking Dead (dont vous pouvez voir quelques images ci dessous)...

Puisque j'ai assisté à cette conférence, l'INPEZ m'a donné mon certificat officiel de Citoyen-Relais. En tant que Citoyen-Relais, mon rôle est de vous informer sur les règles élémentaires de survie.

série The Walking Dead Zombies

Afin de pouvoir me protéger en cas d'attaque (je ne passais pas vraiment inaperçu dans le métro), l'INPEZ m'a également donné une balle (mais je n'ai pas le révolver qui va avec) ainsi qu'une belle batte de baseball. Je suis maintenant prête pour me défendre contre les zombies !

série The Walking Dead Zombies
série The Walking Dead Zombies

Parlons maintenant de la série qui débarque en France, The Walking Dead :

série The Walking Dead Zombies

Synopsis : Après une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe de d'hommes et de femmes mené par l'officier Rick Grimes tente de survivre...

série The Walking Dead Zombies

L'adaptation télévisée de The Walking Dead est tirée des comics de Robert Kirkman. La 1ère saison (diffusée fin 2010 aux USA) est composée de 6 épisodes et la seconde saison est en cours de diffusion là bas. Cette série sera diffusée en France sur la chaine Sundance Channel.

série The Walking Dead Zombies

Sous la direction créative de Robert Redford, Sundance Channel est un véritable choix télévisuel pour spectateurs ouverts et à la recherche de la différence. Audacieuse, créative, qualitative, Sundance Channel propose au public une sélection de films, documentaires et programmes divers, originaux et attractifs. Cette chaine a pour but d’encourager la liberté de l’expression artistique.

La trame de départ de The Walking Dead n'est pas vraiment originale, mais il s'agit d'une série de qualité, bénéficiant d’une très bonne réalisation, d'un scénario bien ficelé, de beaucoup de suspens, et de bons acteurs ! Elle a été nominée pour plusieurs récompenses, notamment aux Saturn Awards 2011, aux People's Choice Awards 2012... Les zombies m'ont toujours un peu effrayée (et je n'ai jamais été fan des films traitant de ce sujet), et pourtant j'ai vraiment apprécié cette série (et son petit côté western) ! Les zombies sont particulièrement bien faits, et la série met bien en valeur l’instinct de survie de l'être humain durant une apocalypse.

Attention, je ne ne conseille pas cette série aux âmes sensibles, car certaines scènes sont assez gores.


Cast : Andrew Lincoln (Rick Grimes), Jon Bernthal (Shane Walsh), Sarah Wayne Callies (Lori Grimes), Laurie Holden (Andrea), Jeffrey DeMunn (Dale Horvath), Steven Yeun (Glenn)...

Un grand merci à l'agence NoSite qui a organisé cette soirée et qui a également lancé une campagne d'affichage dans toutes les grandes gares de France !

série The Walking Dead Zombies
série The Walking Dead Zombies
série The Walking Dead Zombies
série The Walking Dead Zombies

Si les zombies ne vous font pas peur, rendez-vous (à partir du 13 janvier) tous les jeudis à 23h sur Sundance Channel (cette chaine est disponible sur Free - canal 39, Numéricable - canal 114, SFR - canal 221) !

Devenez fan du blog Le Petit Monde de Oli Dolly sur Facebook
 Suivez-moi sur Twitter et Hellocoton

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire