juin 21, 2013

Découvrez Bat for Lashes et son univers nostalgique et poétique

J'ai découvert Bat for Lashes par hasard en regardant des vidéos du festival Coachella, et j'ai tout de suite accroché à son univers bohème et poétique !

Bat for Lashes

Natasha Khan, la chanteuse qui se cache sous le nom de Bat for Lashes, a déjà trois albums studio à son actif : Fur and Gold (sorti en 2006), Two Suns (sorti en 2009), et The Haunted Man (sorti en 2012).

Bat for Lashes
Bat for Lashes
Bat for Lashes

L'univers musical de cette chanteuse britannique me fait un peu penser à celui de Björk ou encore de Kate Bush. Son tout premier album, Fur and Gold, composé de magnifiques ballades nostalgiques au piano, reste aujourd'hui mon préféré, mais ses trois albums sont vraiment tous de qualité ! Sa musique est un mélange de plusieurs styles : pop / rock psychédélique avec aussi un peu de folk. Le piano, la harpe et les percussions sont très présents dans ses chansons.

Bat for Lashes

Écouter les albums de Bat for Lashes nous fait de suite rentrer dans sa bulle. Résultat : un doux mélange d'intensité, de mystère et de féérie ! Ses chansons ont un côté très nostalgique, nous rappelant l'univers de l'enfance et de ses merveilles. De vrais petits bijoux !

Bat for Lashes

Le talent de Bat for Lashes a déjà été reconnu par ses pairs puisqu'elle a fait la première partie du groupe Coldplay il y a quelques années, et qu'elle fut nominée pour plusieurs récompenses, notamment aux Brit Awards et au Mercury Prize.

Bat for Lashes

Comme je suis très sensible tant par son univers musical que par son univers visuel, je termine ce billet avec quelques uns de ses clips :

Sleep Alone


Laura


Prescilla


All Your Gold


Daniel


Lilies


What's a Girl to Do


Pearl's Dream

Bat for Lashes est une artiste exceptionnelle et envoutante, et ses trois magnifiques albums sont à découvrir de toute urgence !

Bat for Lashes

2 commentaires:

  1. J'adore^^ Je ne connaissais pas merci Oli^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi je suis contente que ça te plaise (et ça ne m'étonne pas). C'est grâce au festival Coachella que je l'ai découverte ! J'aimerais trop la voir en concert un jour !!

      Supprimer