juin 14, 2013

She & Him - Volume 3

Après deux albums studio et un album de Noël, le groupe She & Him revient dans l'actualité musicale avec leur troisième album intitulé tout simplement Volume 3.

critique musicale She & Him Volume 3

Pour ceux qui ne connaissent pas encore She & Him, il s'agit d'un groupe américain composé de M. Ward et de Zooey Deschanel (chanteuse, mais aussi actrice qui a déjà joué dans Elfe, 500 Jours Ensemble... et qui tient actuellement le rôle principal dans la sitcom New Girl).

critique musicale She & Him Volume 3

Ne vous fiez pas aux noms de leur groupe ou de leurs albums qui sont très simples (j'avoue... ils ne se sont pas trop cassés la tête hihi). Ce troisième album studio de style pop folk est un petit bijou acidulé ! Il est composé de quatorze chansons entrainantes à sonorités très sixties (11 chansons écrites par Zooey Deschanel + 3 reprises).

critique musicale She & Him Volume 3

Vocalement, nous entendons surtout la belle voix mélancolique si spéciale de la belle Zooey Deschanel. Mais M. Ward a tout de même apporté sa pierre à l'édifice ! A noter que Zooey Deschanel murmure quelques phrases en français dans le titre Sunday Girl... C'est mignon !

Le seul point négatif de cet album est qu'il a tendance à être un peu répétitif, mais aimant beaucoup ce style musical et la jolie signature vocale si particulière de Zooey Deschanel, cela ne me gène pas plus que cela. Ainsi, je n'ai pas vraiment de chansons préférées, car j'aime cet album dans sa globalité. Ce troisième album studio est à la hauteur des deux précédents et mes oreilles en sont ravies !

critique musicale She & Him Volume 3

Leur nouveau clip, I Could've Been Your Girl, a été réalisé par Zooey Deschanel et est visuellement superbe et à l'image de ce troisième album : de la gaieté, une petite chorégraphie tout mignonne, du rose, des robes vintage... J'adore !

I could've Been Your Girl (clip officiel)


Never Wanted Your Love (live dans le show de David Letterman)


Connaissiez-vous déjà ce groupe ? Que pensez-vous de ce troisième album studio  ?

2 commentaires:

  1. il faut absolument que j'écoute l'album en entier pour découvrir!

    RépondreSupprimer
  2. Aaaah je suis totalement fan de Zooey Deschanel. J'adore sa voix, j'adore ses robes, j'adore New Girl. Merci pour cette chronique. Leur album est effectivement très rafraîchissant !

    RépondreSupprimer