juin 12, 2013

Zoom sur quelques nouvelles séries de la rentrée 2013 / 2014 aux USA

Après avoir passé en revue les séries renouvelées et celles qui ont été annulées par les principales grandes chaines américaines (ABC, NBC, CBS, FOX et CW) pour la saison 2013 / 2014, voici quelques nouvelles séries que ces chaines vont accueillir dés la rentrée dans leur grille de programmes :

- Once Upon A Time in Wonderland (sur ABC) : Il s'agit de la série spin-off de Once Upon A Time qui tournera autour du conte Alice au Pays des Merveilles. Étant déjà fan de Once Upon A Time et adorant particulièrement le conte écrit par Lewis Carroll, je suis vraiment impatiente de découvrir cette nouvelle série (et la bande-annonce fait envie) !


 
- The Crazy Ones (sur CBS) : on ne sait pas encore grand chose sur The Crazy Ones, excepté que cette série relatera les histoires d'un père (joué par Robin Williams) et de sa fille (jouée par Sarah Michelle Gellar) qui gèrent une agence du publicité. Néanmoins, rien que le casting nous donne envie de laisser une chance à cette nouvelle série !



- Agents of S.H.I.E.L.D (sur ABC) : Les aventures mouvementées des membres de la "Strategic Homeland Intervention, Enforcement and Logistics Division, plus connu sous le nom de "S.H.I.E.L.D."

Apparemment il s'agit d'une nouvelle série dirigée par Joss Whedon et qui sera une sorte de spin-off de Avengers. Cela fait un moment que nous n'avons pas suivi les aventures d'un super héros à la TV (Arrow ne compte pas puisque techniquement le héros n'a pas de super pouvoir), donc ce nouveau projet donne envie !

 

- The Originals (sur CW) : Le vampire originel Klaus fait son retour au Vieux Carré, un quartier français de la Nouvelle Orléans. Dans cette ville qu’il a aidé à construire quelques siècles plus tôt, il y retrouve son ancien protégé, le diabolique et charismatique Marcel. Dans l’espoir d’aider son jeune frère à trouver la rédemption, Elijah est contraint de s’allier avec des ennemis de Marcel..

La bande-annonce n'est pas encore disponible, néanmoins l'épisode 20 de la saison 4 de The Vampire Diaries (qui se déroule à La Nouvelle Orléans) donne un bon aperçu de ce que sera ce spin-off. Je suis très curieuse de voir le résultat, d'autant plus que j'aime beaucoup les personnages de Klaus et Elijah (qui font partie des "Originals"). Cependant, je ne suis pas certaine que le personnage de Rebekah sera dedans (elle pourrait rester dans The Vampire Diaries). L'autre question que l'on se pose est quel sera l'avenir de The Vampire Diaries sans ces personnages (puisque selon moi l'arrivée des "Originals" a apporté une vraie fraicheur à la série).



- The Goldbergs (sur ABC) : Grandir dans les années 80 au sein d'une famille complétement barrée mais aimante, c'était le quotidien d'Adam, aujourd'hui trentenaire, qui se demande comment il a pu devenir si "normal" dans de telles conditions. A partir des vidéos qu'il a tournées pendant toute son enfance, il en retrace les événements les plus marquants...

On en sait pas beaucoup plus sur cette nouvelle sitcom, mais le fait qu'elle se déroule dans les années 80 éveille ma curiosité. La bande-annonce me fait un peu penser à Malcolm (Malcom in The Middle) !



- The Michael J. Fox Show (sur NBC) : Ancien animateur d'une radio locale new-yorkaise, Mike Burnaby est un père de famille atteint de la maladie de Parkinson. Lorsqu'un nouveau traitement l'aide à mieux gérer son état de santé, il décide de reprendre l'antenne, devant alors jongler entre tous les challenges liés à sa carrière, sa vie de famille et son combat contre la maladie.

Cette série a l'air de s'inspirer un peu de la vie de l'acteur Michael J. Fox (que l'on a pu voir récemment dans la série The Good Wife) et rien que cela me donne envie d'en savoir plus sur The Michael J. Fox Show !


- Ravenswood (sur ABC Family) : Ravenswood, située à quelques lieues de Rosewood, est une petite bourgade tourmentée depuis des générations par une malédiction sanglante..

Aucune bande-annonce n'a encore été dévoilée pour le moment, néanmoins puisque j'adore Pretty Little Liars, je donnerai bien entendu une chance à Ravenswood (même si ce spin-off a l'air assez différent). La seule chose que l'on sait à ce jour est que le personnage de Caleb dans Pretty Little Liars (joué par le beau Tyler Blackburn) sera présent dans Ravenswood (et que le personnage d'Hannah lui rendra visite). Apparemment Nicole Gale Anderson (Make It or Break It, Beauty & The Beast...) jouera également dans cette nouvelle série qui débutera cet automne sur ABC Family.

Est ce que l'une de ces nouvelles séries vous fait envie ?

3 commentaires:

  1. Trop de spinoffs de séries que j'aime bien, ça me plait pas vraiment... J'ai trouvé l'épisode 20 de VD, qui introduit The Originals vraiment pas terrible, la série ne m'attire pas du tout et j'aurais 100 fois préféré que Klaus reste dans VD...
    C'est un peu la même chose avec Ravenswood, j'ai aucune envie de Caleb quitte PLL, je n'ai aucune idée de ce dont le spinoff va parler, mais bon je préférais qu'ils finissent correctement PLL plutôt que de partir dans tous les sens.
    Pour celui de OUAT, faut voir, j'adore Alice in wonderland, du coup ça peut être sympa ^^
    Et évidemment, j'attends avec impatience la nouvelle série de Whedon, en espérant qu'elle aura plus de chance que ses précédentes lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si les spin off sont de qualité ça ne me dérange pas trop. Caleb sera au moins dans le début de la saison 4 de PLL, peut être qu'il va essayer de jouer dans les deux séries en même temps ?! C'est + pour The Vampire Diaries que je m'inquiète car ça ne sera plus la même chose sans les Originals

      Supprimer
  2. Les Goldberg semble être une série tip top ainsi que celle du spin-off de Once Upon a Time.

    RépondreSupprimer