juin 03, 2013

Les séries renouvelées et annulées par la chaine ABC pour 2013 / 2014

séries renouvelées et annulées par ABC

Le mois dernier avaient lieu les upfronts pour l'année 2013 / 2014. Les upfronts correspondent à la période de l'année à laquelle les chaines américaines communiquent sur les séries qu'elles vont renouveler ou annuler, ou encore sur les nouvelles séries qu'elles accueilleront dans leur grille de programmes.

Ainsi je vous propose cette semaine de passer en revue les upfronts des principales grandes chaines américaines : ABC (et ABC Family), NBC, CBS, FOX et CW.

Commençons par les chaines ABC et ABC Family (appartenant au groupe Disney / ABC) :

** Séries annulées **

 séries annulées par ABC

- Body of Proof (après 3 saisons, soit 42 épisodes) : Je ne connaissais absolument pas cette série avant que M6 commence à la diffuser il y a quelques mois. Je n'ai pas encore vu la fin puisque je suis en train de regarder la saison 3 sur M6, et même si j'aime cette série, il faut avouer que le scénario est du déjà vu.

- 666 Park Avenue (après 1 saison seulement, soit 13 épisodes) : j'ai regardé cette série dont j'avais trouvé le scénario original, mais malheureusement les audiences furent désastreuses... Ce qui me frustre un peu c'est que la série s'est arrêtée du jour au lendemain et qu'on ne nous a donné aucune bille sur une fin éventuelle...

- Don't Trust The Bitch in Apartment 23 (après 1 saison seulement, soit 26 épisodes) : J'avais vraiment accroché à cette sitcom très girly se déroulant à New York. Apparemment ce ne fut pas le cas des américains. Je suis très déçue qu'elle soit annulée, c'était une série rafraichissante qui me faisait vraiment rire...

- The Secret Life of the American Teenager (après 5 saisons, soit 121 épisodes) : Je n'ai regardé que les quatre premières saisons car il faut avouer que même si la série était de qualité, elle était quand même très très cul cul la praline, ainsi les dialogues ont eu raison de ma patience (et de celle des américains apparemment). 

- Last Resort (après 1 saison seulement, soit 13 épisodes) 

- Zero Hour (après 1 saison seulement, soit 13 épisodes) 

- Happy Endings (après 3 saisons, soit 57 épisodes)

- Malibu Country (après 1 saison seulement, soit 18 épisodes) 

- Red Widow (après 1 saison seulement, soit 8 épisodes) 

- Family Tools (après 1 saison seulement, soit 10 épisodes) 

- How To Live With Your Parents For The Rest Of Your Life (après 1 saison seulement, soit 13 épisodes)

séries annulées par ABC
Don't Trust the Bitch in Apartement 23


** Séries renouvelées **

séries renouvelées par ABC

- Revenge (pour une saison 3) : J'ai eu un peu peur pour le sort de Revenge dont les audiences ont baissé aux USA, heureusement la série fut quand même renouvelée. J'ai bien aimé cette saison 2 même si il y a eu quelques longueurs. Le dernier épisode fut remarquable et plein de surprises ! Quel Cliffhanger ! Dire qu'il va falloir patienter 3 / 4 mois pour voir la suite. Une nouvelle information sur l'un des personnages vient de filtrer sur internet (**ne pas lire la suite si vous ne souhaitez pas savoir**) : Apparemment les scénaristes veulent supprimer le personnage d'Ashley (la publiciste de Conrad) dés le début de la saison 3 (car ils ne voient plus trop d’intérêt à ce personnage, et je suis assez de leur avis).

- Once Upon A Time (pour une saison 3) : Je suis toujours accro à cette série qui continue de surfer sur les contes de fée. Ce qui me ravit encore plus c'est que l'on va pouvoir découvrir Neverland et ses habitants dans la saison 3 (et j'adore l'histoire de Peter Pan) !

- Nashville (pour une saison 2) : Nashville fut ma plus belle découverte de l'année 2012 / 2013 ! J'adore les personnages (même si on a envie d'en baffer certains), et les intrigues tournent à la fois entre triangles amoureux, politique et musique country. D'ailleurs, j'adore la BO de la série !

- Pretty Little Liars (pour les saisons 4 et 5) : Les audiences et l’interaction autour de Pretty Little Liars sont tellement bonnes que la chaine ABC Family a confirmé que la série aura même le droit à une saison 5 (alors que la saison 4 va débuter aujourd'hui aux USA). Du moment que les intrigues restent bien ficelées, je suis ravie ! 

- Grey's Anatomy (pour une saison 11) : Je vais être honnête avec vous, je continue de regarder cette série dont les premières saisons étaient excellentes, mais je trouve vraiment qu'elle devrait maintenant se terminer, ça tourne vraiment en jus de boudin...

- Modern Family (pour une saison 5)

- Scandal (pour une saison 3) 

- Suburgatory (pour une saison 3) 

- Castle (pour une saison 6) 

- The Middle (pour une saison 5)

- Last Man Standing (pour une saison 3)

- The Neighbors (pour une saison 2)

séries renouvelées par ABC
Nashville

Nous n'en savons pas plus encore sur le sort des séries The Lying Game, Bunheads, et Switched at Birth (néanmoins cette dernière cartonne aux USA donc il y a de grandes chances qu'elle soit renouvelée pour une saison 3) mais nous devrions en savoir plus prochainement !

3 commentaires:

  1. Je suis super contente qu'il y ai une saison 3 De Once Upon A Time ^^
    Très bonne nouvelle.

    RépondreSupprimer
  2. Perso c'est l'arrêt de Red Widow après seulement 8 épisodes qui m'a déçue. La série était très bien avec de bons acteurs, et là on se retrouve avec une fin bâclée et décevante. >< Les choix d'ABC sont parfois bizarres...

    RépondreSupprimer
  3. The Secret Life of the American Teenager
    fin de la série baclée
    très decevant

    RépondreSupprimer