juillet 23, 2014

Carnet de Route : Ardara & Bundoran dans le comté de Donegal (Irlande)

Après avoir visité le Parc National de Glenveagh, nous continuons notre visite du Donegal en passant par Ardara. Véritable capitale du tweed irlandais, Ardara est une petite ville portuaire du comté du Donegal.



Ardara est une petit ville pittoresque et dynamique, qui vit depuis des siècles du tweed (c'est la seule ville d'Irlande à fabriquer du tweed à la main). Nous nous sommes promenés un peu dans la ville et nous avons visité le Ardara Heritage Centre pour découvrir l'art du tissage du tweed, ses méthodes traditionnelles de fabrications, et bien sûr une boutique qui ne vend que des produits en tweed (casquettes, vestes, couvertures...).


Démonstration de la fabrication du tweed


Nous avons continué notre visite du Donegal en nous arrêtant à Bundoran. Bundoran (Bun Dobhráin en irlandais), qui compte 2 140 habitants, est une station balnéaire du comté de Donegal. Le tourisme est une ressource majeure de la ville où la renommée des conditions de surf a fait le tour du monde. La ville dispose également d'un terrain de golf, d'une piscine avec toboggans.


Notre visite du comté de Donegal est maintenant terminée, et je peux vous confirmer qu'il s'agit d'un des plus beaux & authentiques comtés d'Irlande !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire