Bonjour à tous ! Il y a un peu plus d'un mois, je dois admettre que j'ai vécu l'un de mes rêves : j'ai ENFIN visité les studios Warner Bros d'Harry Potter (près de Londres) !
Cela peut paraitre bête mais comme beaucoup de monde, je suis vraiment fan de la saga Harry Potter (autant des livres que des films) ! Je ne peux pas vraiment dire que j'ai grandi avec, puisque la saga a commencé lorsque j'ai commencé mes études à l'université, mais ça représente tout de même une grande partie de ma vie !
Quand on y réfléchit, c'est assez drôle puisque j'avais déjà eu la chance de découvrir le parc d'attraction Harry Potter "The Wizarding World of Harry Potter" à Universal Studios en Floride (en 2014) puis celui de Los Angeles (en 2016) alors que finalement, ces destinations sont bien plus éloignées que Londres.
Donc lorsque j'ai appris que nous allions retourner à Londres, j'ai saoulé mes parents pour y aller (et ils ont vite craqué) ! Pour visiter ces studios, nous avions réservé une excursion sur Viator qui comprenait les 3 heures de visite (et le prix d'entrée) ainsi que le transport en bus aller / retour (qui dure environ une heure) à partir de la gare Victoria. Personnellement, je préférais cette option car au moins tout est déjà organisé !
Sachez que vous avez toujours le choix de vous y rendre par vous même en bus, puis d'acheter les tickets d'entrée sur place (je crois que c'est gratuit pour les enfants de moins de 3 ans, et c'est environ 70€ si vous avez plus de 16 ans). Quand on fait le calcul, cela signifie que le trajet en bus via Viator revient à environ 15€, donc finalement c'est aussi rentable et pratique de faire cela en mode excursion.
Le seul inconvénient de cette excursion est que, puisque vous venez en groupe (même si vous pouvez vous séparer dés que vous entrez dans les studios), vous devez respecter un timing, sinon le bus repartira sans vous. Donc vous avez 3 heures pour visiter les studios et déjeuner si nécessaire (ce qui était notre cas). Petit conseil : si vous devez déjeuner, faites le vite ! Comme nous avions pris des plats chauds, cela nous a pris entre 30 et 40 mins pour déjeuner. Cela nous a donné environ 2h15 pour visiter les studios et faire un tour à la boutique souvenir, et croyez-moi, ça fait très juste (on a dû se presser un peu vers la fin). Prenez 15 / 20 mins maximum pour déjeuner si vous voulez bien prendre le temps de tout voir, prendre des photos...
Les studios WB ont agrandi les studios Harry Potter petit à petit. Ils ont rajouté toute la partie avec la plateforme 9 3/4 plus tard, et quand nous avons visité les studios, nous avons eu la chance de découvrir une autre partie qu'ils venaient d'ouvrir récemment : Privet Drive (en extérieur), là où a vécu Harry jusqu'à ses 11 ans !
Le personnel donne accès à la visite des studios toutes les 10 mins à 150 personnes (c'est plutôt bien fait car cela permet de réguler le flux de personnes une fois à l'intérieur). Sachez que tout est entièrement accessible pour les PMRs, et que si vous êtes en fauteuil roulant, vous passez en priorité (il suffit de vous annoncer au point Infos) pour commencer la visite des studios.
Je n'ai pas filmé ou pris de photo du tout début de la visite, mais en fait on vous met dans une salle qui comprend les affiches de tous les films, et vous regardez un petit reportage en anglais sur le phénomène Harry Potter dans le monde. Puis, on vous demande de vous installer dans des fauteuils dans une autre salle, et vous pouvez regarder un court reportage dans lequel les acteurs eux-même introduisent la visite des studios. Et à la fin, vous avez enfin accès à la porte en or... qui donne sur le Grand Hall où les sorciers mangent tous les jours.
Je ne vais pas blablater mille ans sur le sujet, car toutes les photos vont parler d'elles-mêmes. Nous en avons d'ailleurs pris tellement que je les partagerai en deux articles. La visite est très bien faite, et c'est tellement spacieux que même lorsqu'il y a du monde, vous pouvez tout voir facilement et sans problème (que vous soyez petits, un enfant, une personne dans un fauteuil roulant)... Le seul petit bémol est peut être la boutique souvenir qui se trouve à l'entrée (qui est aussi la sortie) de la visite qui est très étroite, et toujours blindée de monde. C'est pourquoi si vous souhaitez faire des achats là-bas, prévoyez un peu de temps car il risque d'y avoir la queue pour payer.
Lors de la visite de ces studios, vous découvrez absolument tout sur Harry Potter : les vrais costumes des acteurs portés par des mannequins, tous les décors (le Chemin de Traverse, la Cabane d'Hagrid, le bureau de Dumbledore, le Grand Hall, la salle commune des Gryffindor, la maison des Weasley, le magasin de farces des jumeaux Weasley, le Hogwarts Express, Privet Drive...), les accessoires, les perruques, les masques et comment les effets spéciaux sont réalisés... La visite inclut également des activités interactives comme être pris(e) en photo en faisant du Quidditch (on vous prête une cape de sorcier), dans le wagon du Hogwarts Express... Comme je voulais vraiment garder un souvenir de cette visite, j'ai évidemment fait tout cela...
Je vous laisse avec les nombreuses photos que nous avons prises (la suite sera publiée vendredi) :
Honnêtement, j'ai adoré toute la visite, et je crois que c'est finalement la visite que j'ai préférée lors de mon dernier séjour à Londres. Et je suis bien contente d'avoir profité des activités interactives, et d'avoir pris autant de photos (cela fait de bons souvenirs). La suite des photos de cette visite des studios Harry Potter sera publiée vendredi... Stay tuned !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire