juillet 11, 2016

Bonne adresse à Londres : Zizzi (restaurant italien)

Hello ! C'est très rare que je partage une bonne adresse de restaurants à l'étranger, mais là j'étais vraiment obligée de vous parler de mon expérience culinaire au restaurant italien Zizzi !

Bonne adresse à Londres Zizzi restaurant italien

En général, je fais peu de recherches sur les restaurants où je pourrais me rendre lorsque je me rends à l'étranger, mais j'avais entendu parler de la très bonne réputation de Zizzi dans des vLogs des Youtubeuses Elsamakeup et Zoella. Maintenant, je comprends pourquoi... C'est drôle, je suis allée sur le site du restaurant avant de rédiger cet article, et j'ai découvert qu'il s'agissait en fait d'une chaine de restaurants italiens (il n'y en a pas qu'à Londres). J'avoue être assez surprise étant donné la grande qualité des plats.

Bonne adresse à Londres Zizzi restaurant italien

Ma famille et moi avons donc déjeuné chez Zizzi (j'avoue que pour nous qui sommes français, le nom sonne un peu ridicule, mais peut être que ce nom a une signification particulière en italien...), sur Charlotte Street (près de notre hôtel) lors du dernier jour de notre séjour à Londres. Nous avons été très bien accueillis, et on avait tous très faim donc on avait hâte de gouter ces fameuses pizzas dont j'avais tant entendu parler !

Bonne adresse à Londres Zizzi restaurant italien

Pendant tout le repas, le service fut impeccable ! Le personnel est extrêmement aimable, et en plus rapide ! Après avoir commandé nos pizzas, nous avons admiré la belle décoration à la fois magique et épurée du restaurant. J'avais envie d'aller aux toilettes, mais j'ai remarqué que les W.C étaient au sous sol. Et sans même lui demander, le directeur est venu nous voir à notre table pour nous préciser qu'il y avait des toilettes spéciaux adaptés aux personnes en situation de handicap au fond du restaurant (il avait dû lire dans mes pensées hihi). Pour vous, cela est peut être un détail insignifiant, mais je suis bluffée qu'un restaurant ait décidé de réduire son espace pour inclure des toilettes accessibles aux personnes handicapées !

Bonne adresse à Londres Zizzi restaurant italien
Bonne adresse à Londres Zizzi restaurant italien

Nos pizzas arrivent relativement rapidement, et le détail qui tue : nous étions tous impressionnés par leur taille (au moins, on en a pour notre argent) ! Je ne me souviens plus ce que ma famille avait commandé, mais j'avais commandé une pizza Prosciutto Verde Rustica (sauf que j'avais remplacé le jambon par des pepperonis) qui avait l'air vraiment délicieuse ! Je peux vous dire que l'on a pris des photos rapidement, car on avait vraiment hâte de nous jeter sur nos pizzas !

Bonne adresse à Londres Zizzi restaurant italien
avec ma pizza Prosciutto Verde Rustica
Bonne adresse à Londres Zizzi restaurant italien
Ma gigantesque pizza Prosciutto Verde Rustica
Bonne adresse à Londres Zizzi restaurant italien

Mes parents m'ont aidé à couper ma pizza car c'est toujours une vraie galère pour moi puisque j'ai peu de force dans les mains à cause de ma maladie, mais le personnel nous avait donné un instrument spécial pour pouvoir couper nos pizzas plus facilement.

Que dire à part que nous nous sommes tous régalés ! La pâte à pizza n'était pas trop épaisse et bien croustillante, les ingrédients étaient frais, les pizzas étaient bien assaisonnées... Je peux vous confirmer que malgré leur taille, nous nous sommes tellement régalés que nous avons tous mangé notre pizza sans en laisser une miette ! Et pire que ça, nous souhaitions tous commander un dessert (pour savoir si ils étaient aussi bons que les pizzas).

Bonne adresse à Londres Zizzi restaurant italien
Mon tiramisu que j'avais déjà entamé...

Personnellement, j'avais commandé un tiramisu car j'adore cela (et nous étions tout de même dans un restaurant italien, il fallait gouter ce dessert), ma mère avait commandé un cheesecake au chocolat blanc, mon père une Pannacotta, et mon frère un simple sorbet au citron (mais il n'est pas gourmand du tout).

Bonne adresse à Londres Zizzi restaurant italien
Le cheesecake au chocolat blanc

Même constat que pour les pizzas : nous nous sommes tous régalés (même si ils ont tous gouté mon tiramisu et ont tous estimé que le tiramisu était de loin le meilleur dessert parmi les 4 commandés) ! Honnêtement, entre ma pizza et ce délicieux tiramisu, j'ai vraiment eu un orgasme culinaire ! Je pense vraiment que je n'avais pas mangé une aussi bonne pizza et un aussi bon tiramisu (qui était à la fois fondant et légèrement croustillant, on sentait bien le gout du café, et la dose d'alcool était assez faible) depuis mon séjour à Rome il y a 6 ans... Autant vous dire que vu le service impeccable que nous avons eu, nous avons laissé un bon pourboire à la serveuse (c'était bien mérité, et cela devient malheureusement assez rare...).

Sachez juste pour information que Zizzi (qui est ouvert tous les jours de 11h à 23h) propose des plats végétariens, végétaliens, sans laitage, sans gluten, avec peu de calories... vous avez vraiment l'embarras du choix sur leur carte (que vous pouvez consulter en ligne) ! En visitant leur site, j'ai également remarqué que vous pouviez même réserver votre table directement sur leur site, et je trouve ce petit détail très pratique.

Bonne adresse à Londres Zizzi restaurant italien

En résumé, si vous allez un jour en Angleterre, je vous conseille grandement d'aller sur le site de Zizzi pour vérifier si il y a un de leurs restaurants à côté de là où vous êtes. Croyez-moi (et je suis gourmande), vos papilles ne seront pas déçues !

XOXO, O.D.

 Suivez-moi sur TwitterInstagramYouTube Hellocoton et sur Snapchat  (oli_dolly)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire