septembre 02, 2011

Buffy The Vampire Slayer - une série qui reste culte !

Cet été a été très calme pour moi puisque beaucoup de mes amis sont partis en vacances en juillet, il n'y avait donc pas grand monde avec qui sortir pendant cette période. Histoire de m'occuper, j'ai eu donc envie de re-regarder la série Buffy contre les vampires (Buffy The Vampire Slayer). Il faut savoir que je suis une grande fan de cette série et que j'ai toutes les saisons en DVD et que en général je re-regarde cette série une fois par an.

Buffy The Vampire Slayer


Pour ceux qui ne connaissent pas cette série (bouhhh la honte !! hihi) : Buffy Contre Les Vampires, c'est 7 saisons, 144 épisodes de 45 minutes, une série qui a débuté en mars 1997 aux USA et en avril 1998 sur M6 en France.

Pourquoi cette série a eu un tel succès ?
1 - On s'attache tout de suite aux personnages, et il est très facile de s'identifier à l'un d'eux
2 - L'humour second degré qui plane tout le long de cette série. Je connais la série par cœur mais à chaque fois que je la re-regarde, je suis morte de rire
3 - Beaucoup de répliques / scènes cultes !
4 - Sarah Michelle Gellar : une excellente actrice qui joue le rôle de Buffy à la perfection (de plus j'adore vraiment cette actrice qui est très polyvalente et qui sait interpréter des rôles très variés)
5 - La relation entre Buffy & Angel qui me fait fondre
6 - Une belle BO (surtout pour les 3ères saisons)

Pour ma part, je trouve que les 3 premières saisons sont vraiment les meilleures! La 1ère saison introduit parfaitement l'histoire de la tueuse et les personnages.

Buffy The Vampire Slayer
Buffy The Vampire Slayer
Buffy The Vampire Slayer

L'atout de la deuxième saison est le développement de la relation ente Buffy/Angel et l'arrivée du couple Drusilla & Spike (Spike est un personnage que j'adore et qui malgré tous ses effort reste un loser face à Buffy).

Buffy The Vampire Slayer
Buffy The Vampire Slayer
Buffy The Vampire Slayer

L'arrivée de la 2ème tueuse (enfin techniquement c'est la 3ème), Faith (et son caractère bien trempé) est la touche rafraichissante de la 3ème saison.

Buffy The Vampire Slayer
Buffy The Vampire Slayer

J'avoue avoir été très déçue par la 4ème saison. L'intrigue principale qui tourne autour de l'Initiative (une branche secrète gouvernementale) est assez plate et le nouveau boyfriend de Buffy, Riley, n'apporte vraiment rien à la série... Les 2 seules choses que j'ai appréciées dans cette saison sont le coming out de Willow et le fait que Spike soit contraint d'être dans le camp de Buffy puisqu'il ne peut plus mordre personne.

Buffy The Vampire Slayer
Buffy The Vampire Slayer
Buffy The Vampire Slayer

Revirement de situation, j'ai beaucoup aimé l'intrigue de la saison 5 avec l'histoire de la clef qui sert à ouvrir un portail entre 2 mondes et le fait qu'on lui ait donné forme humaine (Dawn, la "sœur" de Buffy) pour que Buffy puisse la protéger. L'intrigue était bien trouvée, Gloria, la méchante de cette saison, est assez drôle et j'ai beaucoup aimé le développement (assez lent puisqu'il continue dans la saison 6) de la relation entre Buffy & Spike.

Buffy The Vampire Slayer
Buffy The Vampire Slayer
Buffy The Vampire Slayer

J'ai un avis très mitigé sur la saison 6 : j'ai détesté le trio des méchants, ils sont vraiment plus ridicules qu'autre chose, mais j'ai bien aimé le fait que Buffy (dont j'adore la coupe de cheveux dans cette saison) soit un peu perdue et qu'elle se cherche, et surtout la seconde partie de cette saison dans laquelle Willow ne se contrôle plus et devient dangereuse puisqu'elle fait appel à la magie noire.
J'ai également beaucoup aimé l'épisode musical Once More With Feeling.

Buffy The Vampire Slayer Once More With Feeling
Buffy The Vampire Slayer

Pour moi, la saison 7, qui est de plus la toute dernière saison (donc c'est encore plus dommage de finir comme cela) est assez mauvaise. Que cela soit au niveau de l'intrigue, des nouveaux personnages... Seul le tout dernier épisode était assez bon car au moins c'est une "vraie" fin.

Buffy The Vampire Slayer

Je prends toujours autant de plaisir à re-regarder cette série (qui commence tout de même à dater) et à laquelle je suis très attachée. Que de bons souvenirs !

Pour la petite histoire, j'ai rencontré 2 fois l'acteur James Marsters (qui joue le rôle de Spike) lors de séances de dédicaces à la boutique Album. Il faudrait que je retrouve les photos.. En tout cas, il était très accessible avec son public !

Pour ceux que cela intéresse, de nombreux acteurs de la série ont un compte Twitter :
- Alyson Hannigan
- David Boreanaz
- Eliza Dushku
- Michelle Trachtenberg
- Charisma Carpenter
- Emma Caulfield
- Amber Benson
- Julie Benz
- Seth Green
- Clare Kramer

5 commentaires:

  1. salut merci pour cest article je sui trop contente moi j ai toute les saison .

    RépondreSupprimer
  2. salut tu sui glee moi j adore je te dis ca parce que tu parle de léa michele alors j en profite .si ta le temps tu peux faire un article sur glee s il te plait.en tout ca merci on sait jamais.alors merci quandmème si tu peux pas.

    RépondreSupprimer
  3. Salut miss! Je suis tombée sur ton blog car une petite voix me disait "mais tu la connais!", effectivement je confirme on se connait des fameuses dédicaces à Album :) c'est même grace à toi que j'ai ma rencontre avec James en vidéo ;) et nous étions ensuite allées avec Geri au concert :) J'ai hâte de découvrir un peu plus ton blog qui m'a l'air super sympa! Je ne sais pas si tu te souviendras de moi mais ça me fait plaisir de te lire, à bientôt, Marie :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Mary ! Ôte moi d'un doute stp, c'est bien doit qui est également fan des Hanson?

    RépondreSupprimer
  5. Non ça c'est Manuella et Geri :) Je connaissais déjà Manuella et on vous a rencontré toi et Geri aux dédicaces ^^

    RépondreSupprimer