septembre 21, 2011

Switched at Birth : le carton de cet été

Une nouvelle série a été diffusée cet été sur la chaine ABC Family aux USA : Switched at Birth

série Switched at Birth

Résumé de la série : Lors d'un banal test en biologie à son lycée, Bay Kennish, qui fait partie d'une famille aisée, découvre qu'elle n'est pas la fille biologique de ses parents. Ses parents découvrent la nouvelle en même temps qu'elle : 2 bébés ont été échangés par inadvertance à la maternité et chacune des familles est repartie chez elle avec le bébé de l'autre. La famille Kennish retrouve vite leur fille biologique, Daphné, qui vit dans le quartier le plus pauvre de la ville dans une famille monoparentale. Ils ont en plus la surprise de découvrir que Daphné est sourde. Afin que les deux familles apprennent à mieux se connaitre, la famille Kennish propose à Daphné, leur fille biologique, et à sa famille (mère et grand-mère) de venir habiter dans leur maison d'invités.


J'ai tout de suite accroché à cette série. Je ne sais pas si le thème d'échange de bébés a déjà été traité dans une série mais en tout cas il a déjà été traité plusieurs fois dans divers films. Cependant, il y a deux choses qui me plaisent particulièrement dans cette série :

1 - Les deux familles ne pourraient pas être plus différentes ! L'une est très riche et a élevé une fille (qui n'est donc pas leur fille biologique) au caractère bien trempé et avec des capacités artistiques développées. L'autre famille qui vit dans un quartier pauvre a élevé une fille qui a un caractère très posé et qui est très bonne en classe, et qui doit vivre avec son handicap de surdité.

2 - Le développement du thème du handicap (la surdité) est très bien traité : la série développe très bien les difficultés que rencontre Daphné pour communiquer avec sa nouvelle famille (qui ne connait pas le langage des signes et qui n'a pas l'habitude de côtoyer une personne sourde). De même on peut vite voir les difficultés de la famille Kennish à comprendre Daphné, et surtout à se faire comprendre par elle (par exemple, ils parlent souvent trop vite ce qui empêche Daphné de lire sur leurs lèvres).

série Switched at Birth

La chaine ABC Family vient de terminer de diffuser la 1ère partie de cette série (qui contient 10 épisodes). L'audience a été si bonne que la chaine a commandé 22 nouveaux épisodes pour terminer cette 1ère saison, ce qui nous donnera une première saison très longue : 32 épisodes (au lieu de 22 ou 24 habituellement).

Il va falloir être patiente car la suite de la série ne sera diffusée qu'à partir de janvier 2012... mais j'ai vraiment hâte de voir ce que cela va donner !

série Switched at Birth

Casting : Katie Leclerc (Daphne Vasquez), Vanessa Marano (Bay Kennish), Sean Berdy (Emmett), Constance Marie (Régina Vasquez), D.W Moffett (John Kennish), Lea Thompson (Kathryn Kennish), Lucas Grabeel (Toby Kennish)

Certains acteurs ont un compte Twitter :

Pour ceux qui sont intéressés, voici une petite interview des principaux acteurs qui parlent du développement des relations entre les divers personnages.

3 commentaires:

  1. C'est apparemment inspiré du film français "la vie est un long fleuve tranquille".
    J'espère qu'un jour ils traiteront le sujet de la CMT.

    RépondreSupprimer
  2. Ayez j'ai fini les 10 premiers épisodes et c'est vraiment une bonne série, je sais pas si tu lis les manga online, mais il y a un shôjo qui parle d'une relation entre sourd et entendant.
    http://www.dailymanga.org/index.php?menu=Series&id_manga=7864

    je l'avais adoré ^^ il n'y a que deux volumes que tu peux lire là:
    http://www.mangafox.com/manga/kingyo_sou/

    RépondreSupprimer
  3. Vi je la trouve aussi vraiment très bonne, elle est partie pour durer je pense. Ah je ne savais pas pour le manga, je n'en lis plus trop (par manque de temps) mais je garde quand même ton lien sous le coude ;) Merci !

    RépondreSupprimer