juillet 06, 2015

Jane The Virgin, ma nouvelle série coup de coeur

Bonjour tout le monde ! Et voilà, je suis à nouveau accro à une nouvelle série (cela faisait longtemps tiens...) et il fallait vraiment que je vous en parle un peu en ce début de semaine... Il s'agit de Jane The Virgin.

Jane The Virgin série

Synopsis : Jane, une jeune femme très pieuse, encore vierge, sur le point de se fiancer, se retrouve accidentellement inséminée artificiellement après une suite d'événements improbables. Elle porte l'enfant d'un couple dont le mari, suite à un cancer des testicules, n'avait plus qu'un seul espoir d'être le père naturel de ses enfants. Jane se trouve alors face à un dilemme : devenir leur mère porteuse, garder l'enfant puis l'élever comme le sien, ou avorter ? (source : allociné)

Jane The Virgin série

Pour être honnête, ce n'est pas une vraie découverte, puisque cette série avait fait pas mal de buzz à la rentrée 2014 et j'en avais bien sûr entendu parler, mais j'avais été un peu refroidie par le synopsis qui ne m'avait pas spécialement attirée. Mais lors de mon dernier séjour aux USA, je suis tombée un soir par hasard sur une rediffusion pendant que je faisais ma valise, et j'ai commencé à suivre l'épisode avec beaucoup d'attention. Au bout d'un épisode, j'étais sous le charme, j'ai donc commencé à regarder cette série dés mon retour en France !

Jane The Virgin série

Même si le synopsis n'est pas forcément alléchant, voici ce qui me plait le plus dans cette série :

- Sa fraicheur : les thèmes abordés peuvent être parfois graves, mais cette série est en fait très légère grâce à sa narration et à son auto-dérision. Ce genre de narration me fait un peu penser à la série Pushing Daisies (mais en beaucoup plus drôle).

Jane The Virgin série

- Sa narration (sous forme de voix off) qui tourne presque tout en dérision, et qui essaye de nous résumer le mieux possible les situations les plus compliquées (car croyez moi, il y en a). Selon moi, c'est l'un des atouts majeurs de cette série !


- L'atmosphère de cette série qui rappelle bien sûr les télénovela (un genre de soap opera hispanophones). D'ailleurs, l'atmosphère de Jane The Virgin me fait beaucoup penser à Ugly Betty (ambiance latino, beaucoup d'humour, une suite de rebondissements et complots...) ! Pour information, Jane The Virgin est une adaptation de la telenovela vénézuélienne Juana La Virgen.

Jane The Virgin série

- L'histoire d'origine et tous les rebondissements (incluant même des meurtres) sont tellement tirés par les cheveux que cela en devient très drôle !

Jane The Virgin série

- Malgré l'humour et l'aspect "drama" qui sont très mis en avant, les personnages sont bien construits et attachants !


Cast : Gina Rodriguez (Jane Villanueva), Andrea Navedo (Xiomara Villanueva), Yael Grobglas (Petra Solano), Justin Baldoni (Rafael Solano), Ivonne Coll (Alba Villanueva), Brett Dier (Michael Cordero Jr.), Jaime Camil (Rogelio De La Vega)...

Bande-annonce

Si vous souhaitez regarder une série rafraichissante et drôle, et surtout pleine de rebondissements, je vous conseille vraiment de commencer Jane The Virgin ! Cette série est très divertissante et je suis impatiente de voir la saison 2 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire