juillet 29, 2015

La Semi-Sweet Chocolate Bar de Too Faced

Il y a quelques mois, je vous avais présenté la palette Chocolate Bar de chez Too Faced. Mais en fin d'année dernière, sa petite sœur (la Semi-Sweet Chocolate Bar) est sortie en Amérique du Nord, et je n'ai pas pu résister à la tentation lors de mon dernier séjour aux USA (je vous l'avais présentée brièvement dans mon Haul spécial USA) !



Le principe de la Semi-Sweet Chocolate Bar est exactement le même que pour sa grande soeur :

- Le packaging est sous forme de barre chocolatée, sauf que la version originale est plus foncée et un peu plus large que la Semi Sweet Chocolate Bar. La palette est en métal, elle est donc très solide (c'est notamment très pratique pour voyager).

- Lorsque vous ouvrez la Semi-Sweet Chocolate Bar, elle sent délicieusement bon le Kinder !

- Les fards de la Semi-Sweet Chocolate Bar ont tous un nom en rapport avec un dessert ou le chocolat.

- Les fards de cette nouvelle palette contiennent vraiment de la poudre de cacao, riche en antioxydants.


Concernant les 16 fards inclus dans cette palette, il y a un peu de tout dans les tons nude : du clair, du foncé, du mat, du pailleté, du satiné (comme la première palette)... ce qui permet de l'utiliser autant en journée que le soir. J'avoue moins accrocher aux fards mats, mais il s'agit juste d'une question de gouts. J'ai toujours préféré les fards nacrés et très pigmentés.


Les fards Licorice et Hot Fudge permettent de faire de beaux smoky, et ce que j'apprécie beaucoup dans cette palette, c'est que cette fois-ci les fards les plus clairs tiennent sur ma peau (comme Coconut Crème et Butter Pecan). J'aime particulièrement le Butter Pecan qui illumine parfaitement le regard !

On a l'impression que le fard Blueberry Swirl, un magnifique bleu marine, est un peu l'intrus de cette palette, néanmoins cette teinte est vraiment très belle et se distingue bien des autres.

Je vous propose quelques swatches (j'ai fait de mon mieux, la luminosité étant comme toujours très mauvaise chez moi...) :

De droite à gauche : Licorice, Coconut Crème, Nougat
De droite à gauche : Nougat, Truffled, Hot Fudge
De gauche à droite : Cocoa Chili, Pink Sugar, Puddin'
De gauche à droite : Puddin', Blueberry Swirl, Peanut Butter
De gauche à droite : Frosting, Rum Raisin, Mousse, Caramel
De gauche à droite : Bon Bon, Butter Pecan

Mes fards préférés sont Cocoa Chili (un marron foncé pailleté), Nougat (un rose pale mat), Blueberry Swirl, Peanut Butter (un beige orangé mat), Frosting (un marron clair satiné), Caramel (un fard couleur caramel satiné), Bon Bon (un beige rosé satiné), et Butter Pecan (un beige très clair satiné). Oui je sais, cela en fait beaucoup, c'est pourquoi j'apprécie particulièrement cette palette !

Comme je vous l'ai déjà précisé, je suis loin d'être experte en application de fards à paupières, néanmoins je vous propose tout de même un look que j'ai réalisé seulement grâce aux fards de la palette Semi-Sweet Chocolate Bar :

- Application de Bon Bon sur toute la paupière mobile 
- Application de Frosting en coin externe 
- Application de Butter Pecan en coin interne de l’œil


Cette palette est aussi sublime que la première Chocolate Bar, mais finalement même si j'ai déjà la première palette, je suis contente d'avoir craqué pour la Semi-Sweet Chocolate Bar car elle contient des teintes vraiment très belles (mais cette palette n'est pas indispensable si vous possédez déjà la Chocolate Bar) ! Elle est sortie l'année dernière aux USA, et elle vient enfin de sortir chez Sephora en France !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire