juillet 24, 2015

Mumford & Sons en concert à l'Olympia

Il y a 2 semaines, j'ai eu la chance d'assister au concert de Mumford & Sons à l'Olympia avec une amie (je ne vous raconte pas la galère que ça a été pour réussir à avoir des places), et c'était juste génialissime !



La soirée avait mal commencé car il y avait des problèmes sur ma ligne de train, ce qui fait que nous avons raté la première partie (Jack Garratt). Honnêtement je m'en suis vite remise, car c'est le concert de Mumford & Sons que je ne voulais vraiment pas louper ! J'avais eu l'occasion de vous parler de leur album Babel, mais finalement je n'ai jamais eu le temps de vous parler un peu de leur dernier album, Wilder Mind, qui est très bon mais assez différent des deux premiers.

Source : PurePeople

Je n'ai malheureusement pas de photo à vous faire partager, néanmoins je tenais vraiment à vous parler un minimum de ce concert ! Le groupe a su enflammer la salle pendant 2h, en jouant quelques classiques, comme I Will Wait, Lover of the Light... (qui étaient repris en cœur par le public) - malheureusement Babel manquait à l'appel, mais surtout en défendant leur dernier album sur scène ! Ils ont bien fait leur job en nous interprétant magnifiquement bien des morceaux comme Snake Eyes, Believe, Tompkins Square Park, Believe, The Wolf...  

Ce que j'aime particulièrement chez ce groupe, c'est qu'ils sont d'excellents musiciens, et nous le démontrent autant en interprétant les chansons les plus entrainantes que en nous interprétant des chansons plus calmes, comme Believe. D'ailleurs, ils ont joué plusieurs chansons en version acoustique, et c'était juste un vrai bonheur pour nos oreilles ! Mais il faut avouer que les morceaux au banjo, tels que I Will Wait, Little Lion Man, ou The Cave sont les plus efficaces en live !

Comme les personnes en fauteuil roulant sont situées juste derrière la régie sons & lumières, les régisseurs ont eu la gentillesse de nous donner la setlist à la fin du concert :


Comme vous l'aurez compris, Mumford & Sons est un de ces groupes à voir au moins une fois dans sa vie en concert ! Je termine cette revue par quelques vidéos du concert que j'ai trouvées sur Youtube (elles ne m'appartiennent pas). Profitez-en bien !

I Will Wait



The Cave


Partie acoustique


Little Lion Man


Ghosts that We Knew


Dust Bowl Dance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire