décembre 20, 2018

Anne with an "E", une adaptation très touchante de Anne... La Maison aux pignons verts

Aujourd'hui, zoom sur une série produite par Netflix, qui m'a charmée dés le premier épisode, et qui est une nouvelle adaptation de la saga littéraire Anne... La Maison aux pignons verts : Anne with an "E"

revue Anne with an "E" Netflix

C'est assez incroyable, car Anne with an "E" est une série absolument charmante, et pourtant, je n'en ai jamais entendu parler en France (c'est une amie qui m'a convaincue de la regarder) ! Pourtant cette série, qui comprend pour le moment 2 saisons (la saison 3 est en préparation et sera diffusée en 2019), a tant de points positifs ! Chaque épisode est émouvant et nous transporte dans le monde très particulier d'Anne, et les personnages sont tous attachants. 

revue Anne with an "E" Netflix

Résumé de la série : L’histoire se déroule à la fin du 19ème siècle. Anne Shirley, âgée de 13 ans, fut maltraitée toute sa vie dans un orphelinat et par plusieurs familles d'accueil qui se servaient d'elle comme bonne à tout faire / nourrice. Un jour, Anne atterrit par erreur dans le foyer d'une vieille dame sans enfant (Marilla Cuthbert) et de son frère (Matthew Cuthbert), qui souhaitaient adopter un garçon pour qu'il puisse aider Matthew à s'occuper de la ferme familiale, appelée "la maison aux pignons verts". Alors que Matthew s'attache très vite à Anne (qui n'a pas la langue dans sa poche, et qui manie les mots avec finesse et grâce), Marilla ne souhaite pas la garder, car elle ne veut pas d'une bouche de plus à nourrir. Malgré des débuts difficiles, l'adolescente reste finalement dans la famille Cuthbert. Avec le temps, Anne va illuminer leur vie et celle de leur petite communauté grâce à son esprit fantasque, son intelligence et son imagination débordante !

revue Anne with an "E" Netflix
revue Anne with an "E" Netflix

Amybeth McNulty, qui a un charisme fou (surtout pour son jeune âge), interprète à la perfection le personnage de Anne Shirley, qui n'est pas un rôle facile à jouer, et qui nécessite une élocution parfaite ! En effet, Anne est une poétesse dans l'âme, parfois exubérante et têtue mais très fragile également... Les souvenirs de son enfance tragique apporte un côté douloureux et sombre et renforce notre attachement pour cette adolescente très bavarde et curieuse du monde qui l'entoure, et qui ne souhaite qu'une chose : faire partie d'une vraie famille ! Ainsi, on s'attache dés le premier épisode à Anne ! Et ne vous y méprenez pas, malgré les drames que Anne a vécus dans le passé, elle reste joyeuse, parfois mélancolique. Débordante d'imagination, Anne transforme le quotidien et ses objets banals en un monde féérique. Mais même en étant officiellement adoptée, Anne n'a pas toujours la vie facile... Elle est difficilement acceptée par les habitants de Avonlea. Étant orpheline, elle est très souvent pointée du doigt. Les enfants ne sont pas tendres entre eux à cette âge, et comme Anne est rousse et maigrichonne, et toujours pleine de vie quand elle se lâche, elle est malheureusement rejetée... Grâce au soutien de sa nouvelle famille, Anne se fera petit à petit accepter par ses camarades, et se battra pour devenir une jeune fille intelligente, indépendante et accomplie !

revue Anne with an "E" Netflix

Cette série aborde avec brio les thèmes de l'amour et de l'amitié, mais aussi la maltraitance, la solidarité, la culture, l'ouverture d'esprit, le féminisme, l'indépendance, la discrimination... Même si Anne est très touchante et reste le personnage central, la série va au fur et à mesure se focaliser aussi sur des personnages secondaires, comme certains de ses camarades de classe. Anne with an "E" met également bien en avant la famille Cuthbert et la fameuse maison aux pignons verts, et nous permettra de découvrir leur passé, qui ne fut pas forcément très rose... Malgré les drames développés, cette série respire la joie de vivre ! Je suis vite devenue accro, et j'ai dévoré la série en quelques semaines (la saison 1 comprend seulement 7 épisodes, et 10 épisodes pour la saison 2) ! J'ai tellement hâte de découvrir la saison 3 !

revue Anne with an "E" Netflix
revue Anne with an "E" Netflix

Cast : Amybeth McNulty (Anne Shirley), Geraldine James (Marilla Cuthbert), R.H. Thomson (Matthew Cuthbert), Dalila Bela (Diana Barry), Lucas Jade Zumann (Gilbert Blythe), Aymeric Jett Montaz (Jerry Baynard)...

revue Anne with an "E" Netflix

Anne with an "E" est pleine de poésie, très touchante, avec un casting brillant ! Cette série est un pur chef d'œuvre à ne pas rater !

XOXO, O.D.

 Suivez-moi sur TwitterInstagramYouTube, Hellocoton et sur Snapchat (oli_dolly)

2 commentaires:

  1. J'adoreee!!! Cette série, vivement la saison 3^^ J'ai lu les livres et j'ai vu la vieille série^^ Bisous de Chacha

    RépondreSupprimer
  2. Tout d'abord, yay! Si vous êtes malade? Vous n'êtes plus dans le noir, et c'est la moitié de la bataille. Deuxièmement, ne vous découragez pas. Même s’il est difficile de ne pas se faire avoir par les hauts et les bas (il a fallu passer par toute une catégorie de médicaments, des séances de thérapie physique sans fin, des lancers multiples, des spécialistes différents et prendre un médicament tous les jours pour rester en vie. C’est pour moi que je dois dire que j’ai le VIH / Herpès depuis 2003, année où j’ai été violée, que j’ai trouvé quelque chose en quoi croire que je serai sauvé un jour, c’était difficile à dire) et l’épidémie me rappelle comment la maladie. Après avoir eu la chance de rendre visite à mon ami africain à Miami, il m'a parlé du Dr Itua qui réside en Afrique de l'Ouest (Nigéria). Je sais que le pays a beaucoup de choses là-bas, mais je dois juste lui faire confiance et continuer. avec le traitement, heureusement, je le prends pendant deux semaines, comme le Dr Itua me l’a recommandé. Après deux semaines, j’ai passé un test, puis j’ai découvert que j’étais guéri. La phytothérapie n’a aucun effet secondaire et je suis en bonne santé aujourd’hui plus de pilules ni épidémie, je récupère ma vie maintenant, progressivement. Contactez le Dr Itua si vous souffrez des maladies ci-dessous ... VIH / sida, herpès, maladie génitale ou orale, verrue, zona et ampoules, bouton de fièvre, lupus, maladie de Lyme chronique, maladie d'Alzheimer, Parkinson, hépatite A / B. Diabète, cancer. Informations de contact ... drituaherbalcenter@gmail.com Ou numéro Whatsapp ... + 2348149277967. ...

    RépondreSupprimer