décembre 06, 2018

[OSAKA] Visite de Namba, le quartier le plus animé d'Osaka !

Hello ! Aujourd'hui, nous changeons de destination, direction Osaka ! Je m'étais déjà rendue à Osaka il y a 5 ans, j'avais beaucoup aimé son aquarium, mais je n'ai pas accroché à l'esthétique très "industrielle" de cette ville. Cette fois-ci, nous venions à Osaka essentiellement pour nous divertir à Universal Studios Japan, mais comme nous sommes arrivées la veille, autant essayer de découvrir un peu la ville !

Visite de Namba Osaka

J'aurais bien aimé avoir le temps de visiter le château d'Osaka, car apparemment c'est THE monument à visiter dans cette ville, mais nous n'avions pas le temps, car il fallait faire trois changements de métro depuis notre hôtel pour nous y rendre, et tous les lieux touristiques ferment entre 16h et 17h au Japon, donc cela n'aide pas... Cependant, j'avais aussi lu sur beaucoup de blogs que visiter le quartier de Namba le soir valait vraiment le coup, car il s'agit du quartier le plus animé de la ville. Je peux maintenant vous le confirmer !

visite de Dotonbori Osaka

Nous sommes arrivées en fin d'après-midi à Namba (quartier situé au sud-est d'Osaka), et ce qui m'a tout de suite surprise, c'est que j'ai trouvé ce quartier assez "fouillis" par rapport à Tokyo. C'est d'ailleurs tellement animé qu'on ne sait pas où donner de la tête. Nous avons eu le temps de flâner dans les nombreuses arcades de magasins (même si nous avons finalement acheté peu de choses, à l'exception de petits trucs à Mandarake). Il faut s'armer de patience, car il y a énormément de monde.

Visite de Namba Osaka
Visite de Namba Osaka

Malgré la foule, j'ai beaucoup aimé ce quartier très animé, c'est lumineux et coloré, et cela change complètement du côté très industriel d'Osaka. La rue commerçante Dotonbori fut mon endroit favori, car elle abrite de nombreux magasins et petits restaurants, tout en étant parallèle au canal éponyme, ce qui apporte un côté reposant à ce quartier ! C'est l'endroit idéal pour faire du shopping, et surtout sortir entre amis !

Visite de Namba Osaka
Visite de Namba Osaka

J'ai adoré ce côté un peu "too much", avec toutes les grandes enseignes lumineuses et colorées ! Par contre, je n'ai pas compris pourquoi tant de personnes prenaient en photo l'enseigne du marathonien de Glico. J'ai entendu dire que il s'agissait d'un emblème, mais j'aurais aimé savoir pourquoi (est-ce qu'il y a une anecdote particulière rattachée à cette enseigne très populaire ?!).

Visite de Namba Osaka
visite de Dotonbori Osaka

Nous avons attendu une amie d'Alexia pour diner, et elle nous a amenées à un restaurant de takoyaki se situant le long du canal (le choix de restaurants est vaste!). Les takoyaki sont la spécialité culinaire d'Osaka ! Il s'agit de boulettes de pâtes à crêpes fourrées au poulpe grillé, servi avec de la sauce dessus. Je n'avais encore jamais gouté de poulpe, et en fait je trouve que cela a un gout de poulet. En tout cas, cela se mélange parfaitement avec la pâte et la sauce, et nous nous sommes régalées !

manger takoyaki à Osaka
Nos délicieux takoyaki !
Gokinjo Monogatari Osaka
Gokinjo Monogatari est éternel ! Je regrette de ne pas l'avoir acheté...
visite de Dotonbori Osaka
visite de Dotonbori Osaka
visite de Dotonbori Osaka
visite de Dotonbori Osaka
visite de Dotonbori Osaka
visite de Dotonbori Osaka

Je suis bien contente d'avoir visité ce quartier car cela m'a donné un autre aperçu (bien plus plaisant) d'Osaka ! Si vous vous rendez à Osaka et que vous avez une soirée de libre, ce quartier est vraiment à faire (en particulier la rue Dotonbori) !

visite de Dotonbori Osaka

XOXO, O.D.

 Suivez-moi sur TwitterInstagramYouTube, Hellocoton et sur Snapchat (oli_dolly)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire