décembre 26, 2018

[KYOTO] La forêt de bambous d'Arashiyama

Hello ! J'espère que vous avez passé de joyeuses fêtes ! Aujourd'hui, zoom sur un endroit magique dans les environs de Kyoto : La forêt de bambous d'Arashiyama


Au Japon, le bambou est considéré comme un symbole de force, puisqu'il permettrait de repousser les mauvais esprits. La bambouseraie d'Arashiyama n'est certainement pas la seule dans la région de Kyoto, mais elle reste probablement la plus grande, puisqu'elle s'étend sur 500 mètres. La promenade en elle même n'est donc pas si longue, mais reste magique : l'endroit est calme et permet de se ressourcer, et c'est magnifique de voir les rayons de soleil se glisser dans la foret (je vous conseille d'y aller un jour où il fait beau), ce qui la rend assez magique !


Au delà de la forêt de bambous qui est vraiment magnifique, c'est un vrai plaisir de se promener dans les alentours, car cela fait très typique du vieux Japon (vous avez même la possibilité de prendre un pousse-pousse). Vous aurez forcément l'occasion de le faire si vous souhaitez vous rendre à la bambouseraie, car il y a 15 mins de marche pour s'y rendre depuis la gare d'Arashiyama !


Si vous avez le temps (il faut bien 40 minutes pour vous rendre de la gare de Kyoto à la foret de bambous), sachez que le parc aux singes se situe juste à côté de la gare d'Arashiyama (il faut juste arriver à le trouver car c'est très mal indiqué). De ce que j'en ai lu, ce parc qui abrite des dizaines de singes dans leur environnement naturel, tour autour de la montagne. Nous aurions aimé y aller mais malheureusement ce parc n'est pas du tout accessible aux personnes en situation de handicap.


Notre promenade dans la foret de bambous d'Arashiyama reste l'un de mes plus beaux souvenirs à Kyoto ! Cette visite est un immanquable si vous vous rendez à Kyoto ! Je vous laisse admirer la forêt en vidéo dans le Vlog ci-dessous !


XOXO, O.D.

 Suivez-moi sur TwitterInstagramYouTube, Hellocoton et sur Snapchat (oli_dolly)

1 commentaire:

  1. Tout d'abord, yay! Si vous êtes malade? Vous n'êtes plus dans le noir, et c'est la moitié de la bataille. Deuxièmement, ne vous découragez pas. Même s’il est difficile de ne pas se faire avoir par les hauts et les bas (il a fallu passer par toute une catégorie de médicaments, des séances de thérapie physique sans fin, des lancers multiples, des spécialistes différents et prendre un médicament tous les jours pour rester en vie. C’est pour moi que je dois dire que j’ai le VIH / Herpès depuis 2003, année où j’ai été violée, que j’ai trouvé quelque chose en quoi croire que je serai sauvé un jour, c’était difficile à dire) et l’épidémie me rappelle comment la maladie. Après avoir eu la chance de rendre visite à mon ami africain à Miami, il m'a parlé du Dr Itua qui réside en Afrique de l'Ouest (Nigéria). Je sais que le pays a beaucoup de choses là-bas, mais je dois juste lui faire confiance et continuer. avec le traitement, heureusement, je le prends pendant deux semaines, comme le Dr Itua me l’a recommandé. Après deux semaines, j’ai passé un test, puis j’ai découvert que j’étais guéri. La phytothérapie n’a aucun effet secondaire et je suis en bonne santé aujourd’hui plus de pilules ni épidémie, je récupère ma vie maintenant, progressivement. Contactez le Dr Itua si vous souffrez des maladies ci-dessous ... VIH / sida, herpès, maladie génitale ou orale, verrue, zona et ampoules, bouton de fièvre, lupus, maladie de Lyme chronique, maladie d'Alzheimer, Parkinson, hépatite A / B. Diabète, cancer. Informations de contact ... drituaherbalcenter@gmail.com Ou numéro Whatsapp ... + 2348149277967. ...

    RépondreSupprimer