Aujourd’hui, je vous propose une balade en photos dans Gion, le quartier traditionnel de Kyoto !
Ce quartier historique (situé non loin de la gare de Kyoto) est très typique et regorge de machiya (maisons de commerçants de style traditionnel tout en bois). Ce fut un régal de se promener dans ce magnifique quartier très reposant. Nous avons un peu déambulé et profité du moment présent, sans aller dans un endroit en particulier.
Nous nous sommes notamment promenées dans l'allée Hanami-koji, qui reste la plus connue du quartier, qui abrite notamment le temple Kennin-ji ainsi que de nombreux machiya (ce qui apporte un aspect rustique). C'est aussi dans cette allée que vous avez le plus de chance de croiser des Geisha ou des Maiko (apprentie Geisha) en costume traditionnel. Certaines personnes associent toujours les Geisha à la prostitution, alors que c'est un tort, puisqu'elles sont là essentiellement pour divertir !
Petit conseil : je vous recommande de vous promener dans Gion à l'heure du déjeuner ou à partir de 17h. En effet, nous y sommes allées vers 11h, et malheureusement la plupart des machiya étaient encore fermés...
Le temple Kennin-ji |
Nous ne sommes pas passées devant cette fois-ci, mais il y a 5 ans, nous étions passés par hasard devant le sanctuaire Yasaka, qui reste l'un des sanctuaires les plus populaires de Kyoto, et qui se situe dans Gion. Malheureusement, ce sanctuaire n'est pas accessible aux personnes en situation de handicap... mais il reste sublime de l'extérieur (mon meilleur ami a pu le visiter, et il se visite très vite).
Gion est un quartier à a fois typique et reposant ! Ce quartier traditionnel est vraiment à visiter si vous vous rendez à Kyoto
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire