Aujourd'hui, zoom sur le magnifique temple Kinkaku-ji (que j'avais déjà visité il y a 5 ans), situé au nord de Kyoto (à environ 30 minutes en bus de la gare de Kyoto).
Kinkaku-ji est surnommé le Pavillon d'Or pour ses magnifiques façades recouvertes d'or. Il faut payer 400 yens (environ 3€) pour la visite, sachant que le temple en lui même ne se visite pas, mais il est possible de l'admirer tranquillement à plusieurs points de vues dans ses magnifiques jardins ! Je vous conseille de le visiter si possible un jour où il fait beau, car comme vous pourrez le constater, la vue est encore plus époustouflante ! Cette visite est très agréable et surtout reposante. Mais puisque le temple Kinkaku-ji est inscrit au Patrimoine de l'Unesco, il est très fréquenté par les visiteurs !
Bâti à la fin du XIVe siècle puis brûlé à de nombreuses reprises, dont la dernière fois en 1950, le temple d'or fut rebâti à l'identique quelques années plus tard (en 1955). Il fut rénové en 1987, et reçoit alors une nouvelle couche, cinq fois plus épaisse, de feuilles d'or. Il
semblerait que la nouvelle couche de feuilles d'or aurait été enduite
d'un vernis-laque à base d'urushiol pour ainsi préserver la couche d'or
contre les intempéries.
Sachez que cette visite est accessible aux personnes en situation de
handicap (il y a quelques marches à la fin de la visite, mais vous
pouvez les contourner en sortant par l'entrée principale), à l'exception
des graviers qui ne sont pas très pratiques pour les fauteuils
roulants.
La visite des jardins de Kinkaku-ji est un incontournable de Kyoto, car ce Pavillon d'or est vraiment à couper le souffle (je l'avais déjà vu il y a 5 ans, et pourtant j'étais toujours en admiration devant ce monument) !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire