mars 22, 2020

32 séries à voir sur Netflix - Partie 2

Hello ! Comme vous le savez, nous sommes en confinement total pour un moment, afin de pallier à la propagation du COVID-19. Autant voir le verre à moitié plein, et profiter de ce temps libre chez nous pour bing-watcher des séries, animés, documentaires, et faire même plein d'autres choses (je vous ai partagé d'autres idées d'occupation à domicile ici) ! 

Il y a quelques jours, j'avais commencé à vous recommander des séries à voir sur Netflix pendant ce confinement (et même après). Voici ci-dessous d'autres séries que je vous conseille vraiment de découvrir sur cette plateforme, et il y en a pour tous les goûts !

confinement Coronavirus séries à voir sur Netflix


confinement Coronavirus séries à voir sur Netflix

Synopsis : Sol (marié à Frankie) et Robert (marié à Grace) sont deux avocats associés dans un cabinet. Ils décident un jour d'organiser un déjeuner à 4 en invitant leur femme respective. Ce déjeuner aura un impact décisif sur ces protagonistes septuagénaires, puisque Sol et Robert font leur coming out (en précisant qu'ils sont tout de même amoureux l'un de l'autre depuis 20 ans) auprès de Grace et Frankie. Étant mariées depuis 40 ans, la pilule est difficile à avaler pour les deux femmes, qui pensent au début qu'il s'agit d'une blague. Cette nouvelle va non seulement bouleverser la vie des 2 couples, mais aussi celle de leurs enfants. Encore sonnées par cette nouvelle, Grace et Frankie décident de co-habiter dans leur maison secondaire sur la plage (puisque les 2 couples avaient acheté cette maison ensemble).

Je vous ai parlé de cette sitcom il y a peu de temps. Grace and Frankie est une pépite trop méconnue, alors qu'elle est à la fois touchante et hilarante ! Tous les acteurs sont géniaux, mais mention spéciale au duo décapant Grace / Frankie, deux femmes à la fois différentes et complémentaires ! Et cela change d'avoir des protagonistes d'une sitcom qui sont finalement assez âgés (même si leurs enfants rajeunissent régulièrement l'atmosphère) ! Une série "feel good" à découvrir d'urgence ! Pour en savoir plus sur cette série, lisez ma critique ici.

The Chilling Adventures of Sabrina (3 saisons)

confinement Coronavirus séries à voir sur Netflix

Synopsis : L'origine des aventures de Sabrina l’apprentie sorcière est vue comme une histoire sombre axée sur le passage à l’âge adulte à travers l’horreur, les sciences occultes et, bien sûr, la sorcellerie. Sabrina lutte pour concilier sa double nature – mi-sorcière, mi-mortelle – tout en s’opposant aux forces du mal qui la menacent, elle, sa famille, et le monde des mortels (source : Beta Series).

Je ne peux que vous recommander Les Nouvelles Aventures de Sabrina, qui est une vraie pépite, notamment si vous aimez l'univers de la sorcellerie (et il y a de grandes chances que vous aimiez cette série si vous aimez l'univers de Riverdale, même si leurs histoires sont très différentes) ! Pour en savoir plus sur cette série, lisez ma critique ici.


Orange is the New Black (7 saisons)

confinement Coronavirus séries à voir sur Netflix

Synopsis : Entre les murs de la prison pour femmes de Litchfield, la vie n’est pas rose tous les jours. Rattrapées par le passé, des détenues venues d’horizons divers cohabitent dans cette société en vase clos. Si coups bas et tensions sont monnaie courante, l’amour, la solidarité mais surtout l’humour subsistent dans le quotidien des inoubliables prisonnières (source : Beta Series).

Cette série évoque des sujets très sérieux, comme la violence dans le milieu carcéral, la drogue, l'homosexualité, le sexe, les milieux familiaux précaires, la famille, l'amour dans le milieu carcéral... Orange is The New Black est à la fois une série dramatique et très comique (malgré quelques clichés). La plupart des personnages font souvent face à des situations assez cocasses. Orange is The New Black est une pépite à regarder sans modération pour passer un bon moment. Vous ne serez pas déçu(e)s ! Pour en savoir plus sur cette série, lisez ma critique ici.

13 Reasons Why (3 saisons)

confinement Coronavirus séries à voir sur Netflix

Synopsis : Inspirée des best-sellers de Jay Asher, 13 Reasons Why suit Clay Jensen, un adolescent qui découvre sous son porche au retour du lycée une mystérieuse boîte portant son nom. À l'intérieur, des cassettes enregistrées par Hannah Baker, une camarade de classe qui s'est tragiquement suicidée deux semaines auparavant. Les enregistrements révèlent que la jeune fille, dont il était amoureux, a décidé de mettre fin à ses jours pour treize raisons. Clay est-il l'une de ces raisons ? (source : allociné)

13 Reasons Why aborde le thème du harcèlement scolaire de manière brillante et avec un tel réalisme que cette série ne peut pas vous laisser indifférent(e). Personnellement, cette série m'a vraiment bouleversée ! Via le témoignage audio post portem d'Hannah (et les nombreux flashbacks), on arrive à ressentir tout ce qu'elle a vécu en un an (et tous les événements qui ont eu un effet boule de neige) et qui l'a traumatisée à jamais, à tel point qu'elle a décidé de s’ôter le vie. La saison 1 est une vraie pépite ! Pour en savoir plus sur cette série, lisez ma critique ici.

La Casa de Papel (3 saisons)

confinement Coronavirus séries à voir sur Netflix

Synopsis : Huit voleurs font une prise d'otages dans la Maison royale de la Monnaie d'Espagne, tandis qu'un génie du crime manipule la police pour mettre son plan à exécution.

La Casa De Papel est la première série hispanique que j'ai découverte, et j'ai tellement aimé son scénario (qui n'est finalement pas si original - avec quelques clins d’œil à Ocean's Eleven, mais très bien ficelé !) et ses personnages à la fois durs et attachants, que j'ai vite dévoré cette série ! A découvrir d'urgence si vous aimez les séries à suspens !

Breaking Bad (5 saisons)

confinement Coronavirus séries à voir sur Netflix

Synopsis : Walter White, 50 ans, est professeur de chimie dans un lycée du Nouveau-Mexique. Pour subvenir aux besoins de Skyler, sa femme enceinte, et de Walt Junior, son fils handicapé, il est obligé de travailler doublement. Son quotidien déjà morose devient carrément noir lorsqu'il apprend qu'il est atteint d'un incurable cancer des poumons. Les médecins ne lui donnent pas plus de deux ans à vivre. Pour réunir rapidement beaucoup d'argent afin de mettre sa famille à l'abri, Walter ne voit plus qu'une solution : mettre ses connaissances en chimie à profit pour fabriquer et vendre du crystal meth, une drogue de synthèse qui rapporte beaucoup. Il propose à Jesse, un de ses anciens élèves devenu un petit dealer de seconde zone, de faire équipe avec lui. Le duo improvisé met en place un labo itinérant dans un vieux camping-car. Cette association inattendue va les entraîner dans une série de péripéties tant comiques que pathétiques (source : allocine)

Breaking Bad est une série grandiose qui a tout pour elle : des drames, de l'humour noir, de l'émotion, de l'action (et des scènes parfois sanglantes), des rebondissements, des mensonges et de la trahison, des intrigues très bien ficelées, une excellente réalisation... Pour en savoir plus sur cette série, lisez ma critique ici.

Dirty John (1 saison)

confinement Coronavirus séries à voir sur Netflix

Synopsis : Connaissez-vous vraiment la personne que vous aimez ? Conquise par John, Debra finit par l'épouser. Leur bonheur est-il réel ? Le charmant docteur ne jouerait-il pas un double jeu ? Terra et Veronica, inquiètes pour leur mère, vont chercher à démasquer cet étranger qui s'est immiscé dans leur famille (source : allociné).

Il s'agit d'un thriller qui décrit bien la relation entre l’harceleur et l'harcelée, et j'ai trouvé cela assez angoissant sachant que cette série est tirée d'un fait divers réel. Même si Dirty John souligne le nom du harceleur, je trouve que la série met presque plus en avant la vie et le point du vue de sa victime et de sa famille. On découvre la relation de pouvoir de John, le harceleur, et son côté menteur et manipulateur, personnellement ce qui m'effraie c'est que c'est tiré d'un fait réel qui pourrait arriver à n'importe lequel d'entre nous... J'aime beaucoup l'actrice principale que j'ai découverte dans Friday Night Lights, puis dans Nashville. Elle nous montre dans Dirty John qu'une personne harcelée peut involontairement donner encore plus de pouvoir au harceleur en pensant avec son cœur (ce qui est logique lorsque l'on est amoureux). Comme quoi, il faut rester méfiant en tout circonstance (mais plus facile à dire qu'à faire...). Dirty John est une série sur le comportement humain que je vous conseille vraiment !

Homeland (8 saisons)

confinement Coronavirus séries à voir sur Netflix

Synopsis : Huit ans après la disparition de deux soldats américains lors de l'invasion de Bagdad, l'un d'entre eux réapparaît, seul survivant alors que tout le monde le pensait mort depuis longtemps. Rapatrié aux États-Unis, il est accueilli chaleureusement par sa famille, ses amis et le gouvernement. Seule contre tous, l'agent de la CIA Carrie Mathison, qui a passé plusieurs années en Afghanistan, est persuadée que le héros est en réalité devenu un espion à la solde de l'ennemi, préparant la prochaine attaque terroriste sur le sol américain. Sans réelle preuve et montrée du doigt suite à un incident diplomatique qu'elle a déclenché quelques mois plus tôt, Carrie va devoir se battre pour prouver que ce qu'elle avance est la réalité... (source : allociné)

Je suis captivée par Homeland ! Tous les ingrédients sont réunis pour en faire une série d'espionnage de très bonne qualité : un scénario très bien ficelé, du suspens, des personnages intéressants, et de très bons acteurs (mention spéciale à Claire Danes et à Mandy Patinkin) !

The Shannara Chronicles (2 saisons)

confinement Coronavirus séries à voir sur Netflix

Synopsis : des millions d'années après l'extinction de la civilisation que nous connaissons, les Quatre Terres sont menacées par la mort imminente de l'Arbre protecteur Ellcrys (protégé par les elfes) qui renferme des forces terribles et obscures. A chaque feuille tombée, les démons se réveillent de l'au-delà. La princesse elfe Amberle, le demi-elfe Will (dernier descendant de Shannara) et la solitaire Eretria commencent alors leur quête contre les forces du Mal (source : allociné)...

Si vous aimez l'univers de Tolkien (cette série m'y fait beaucoup penser, et Terry Brooks n'a jamais caché le fait que Tolkien l'a fortement inspiré pour écrire sa saga littéraire) et l'héroïc-fantasy, il y a de fortes chances que vous tombiez sous le charme de The Shannara Chronicles, qui est vraiment une série de qualité ! Le scénario est assez cliché et typique d'une série d'héroïc-fantasy, mais il reste vraiment intéressant, et on se laisse facilement transporter dans cet univers ! Pour en savoir plus sur cette série, lisez ma critique ici.


confinement COVID-19 séries à voir sur Netflix

Synopsis : Marginale et orpheline, Sarah est témoin du suicide d'une femme. Après réflexion, elle décide de prendre l'identité de cette dernière, qui lui ressemble étonnamment. Elle découvre qu'elles sont en fait deux clones, que d'autres existent et sont la cible d'un tueur qui tente de les éliminer une à une (source : allociné).

Orphan Black a plusieurs atouts : son scénario intense, une conspiration bien ficelée, ses personnages creusés et intrigants, son humour un peu décalé (notamment grâce au personnage de Felix, le frère adoptif de Sarah), mais aussi son casting. Si vous aimez les histoires de conspiration avec un humour un peu décalé, vous devriez tomber sous le charme de Orphan Black ! La saison 5 (qui est officiellement la dernière) fut diffusée en 2017, et je trouve qu'elle a parfaitement conclu cette série ! Pour en savoir plus sur cette série, lisez ma critique ici.

Mad Men (7 saisons)

confinement COVID-19 séries à voir sur Netflix

Synopsis : Dans le New York des années 60, Don Draper est l'un des grands noms de la pub. Maître manipulateur, il compte dans son entourage des ennemis qui attendent sa chute (source : allociné).

La réalisation est vraiment très soignée et elle dépeint très bien l'Amérique des années 50/60 (que ça soit par les costumes, les décors, son authenticité historique ou encore l'ambiance). Elle développe les thèmes de l'époque : le masochisme, l'indépendance de la femme, l'argent, la société de consommation... J'ai été tout de suite captivée par cette série ! Tout m'a attiré, que cela soit le New York des années 60, le monde de la pub, le style vestimentaire de l'époque... J'aime en particulier le style de Joan (jouée par Christina Hendricks) qui arrive à être chic et sexy tout en n'ayant pas honte de ses formes. J'adore également le style vestimentaire de la belle Betty Draper (interprétée par January Jones). Cette série est loin d'être nouvelle, mais si vous ne l'avez jamais vue, il faut absolument y remédier ! Pour en savoir plus sur cette série, lisez ma critique ici.


confinement COVID-19 séries à voir sur Netflix

Sherlock est définitivement une série de qualité : la transposition du mythe de Sherlock Holmes à nos jours est totalement réussie (il fallait tout de même oser), les scénarios sont très bien écrits, le rythme est dynamique, il y a beaucoup de suspens et de rebondissements, le thème musical est sympa, la série bénéficie d'un humour british dont je raffole, et le casting est incroyablement brillant...  Pour en savoir plus sur cette série, lisez ma critique ici.

American Crime Story (2 saisons)

confinement COVID-19 séries à voir sur Netflix

Cette série d'anthologie dans la veine d'American Horror Story s'intéresse chaque saison à des affaires judiciaires différentes (source : allociné). 

Saison 1 : The People Vs. O.J. Simpson : Le procès controversé et ultra-médiatisé de O.J Simpson, en 1995. La star du football américain est accusé du meurtre de son ex-femme, Nicole Brown Simpson, et de son compagnon, Ronald Goldman.  

Saison 2 : The Assassination of Gianni Versace : L'assassinat du couturier italien Gianni Versace, raconté à travers le parcours de son tueur Andrew Cunanan dans l'Amérique des années 90.

Selon moi, cette série documentaire est un chef d’œuvre ! L’écriture et la mise en scène sont particulièrement soignées, les scénarios sont brillamment construits, le casting de chaque saison est juste incroyable... Comme vous l'aurez compris, chaque saison est différente :  la saison 1 traite du procès de OJ Simpson dans les années 90, et la saison 2 relate le parcours du tueur de Versace. Ces 2 saisons sont excellentes, et à découvrir d'urgence si vous aimez suivre les affaires judiciaires !


confinement COVID-19 séries à voir sur Netflix

Synopsis : Prairie Johnson réapparaît après sept ans d'absence. Disparue subitement, la jeune femme était aveugle ; à son retour, elle ne l'est plus. Qu'a-t-il bien pu lui arriver ? C'est ce que vont tâcher de découvrir son entourage, la science et même le FBI (source : allociné).

Je trouve que The OA n'est pas destinée à tout le monde, il ne s'agit pas d'une série ordinaire, mais plutôt d'une série qui nous fait réfléchir et remettre en question certains concepts, et qui nous fait aller au delà-de la réalité ! Si vous aimez les séries décalées / ovnis, je vous recommande de vous lancer dans The OA ! Pour en savoir plus sur cette série, lisez ma critique ici.

How to get Away with Murder (6 saisons)

confinement COVID-19 séries à voir sur Netflix

Synopsis : Annalise Keating possède toutes les qualités requises chez un professeur de droit pénal. Brillante, passionnée, créative et charismatique, elle symbolise également tout ce à quoi on ne s'attend pas : sexy, imprévisible et dangereuse. Que ce soit lors d’un procès ou dans une salle de classe, Annalise est impitoyable. Avocate de la défense, elle représente les criminels, des plus violents jusqu'à ceux suspectés de simple fraude. Son objectif est de faire presque tout ce qui lui est possible pour gagner leur liberté. De plus, chaque année, Annalise sélectionne un groupe d’élèves, qui se révèlent être les plus intelligents et les plus prometteurs, à venir travailler dans son cabinet. Car apprendre auprès d’Annalise est l'occasion d'une vie, celle qui peut tout changer pour ces étudiants, et cela pour toujours. C’est exactement ce qui se produit lorsqu’ils se retrouvent impliqués dans un assassinat qui fera vibrer toute l'université... (source : allociné)

C'est simple, je suis devenue accro à cette série dés l'épisode pilote qui est ingénieux et bourré de suspens ! C'est clairement Viola Davis qui porte la série à bout de bras et qui crève l'écran dans ce rôle de professeur d'université et d'avocate (en apparence très froide) défendant des criminels mais très respectée dans sa profession. A noter que les dialogues sont très bien écrits, et les intrigues vraiment bien ficelées. Le scénario reste époustouflant (et les intrigues complexes) au fur et à mesure des épisodes ! Pour en savoir plus sur cette série, lisez ma critique ici.

J'espère que certaines de ces séries disponibles sur Netflix vous plairont ! Si vous connaissez déjà certaines de ces séries, dites moi en commentaire ce que vous en avez pensé, et n'hésitez pas à me recommander d'autres séries que je pourrai découvrir pendant ce temps libre à la maison !

XOXO, O.D.

 Suivez-moi sur TwitterInstagramYouTube, Hellocoton et sur Snapchat (oli_dolly)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire