février 19, 2016

The Shannara Chronicles, la nouvelle série d'héroïc-fantasy qui m'a conquise !

Bonjour à tous ! Quand j'ai appris que MTV produisait une série d'héroïc-fantasy, j'étais un peu sceptique car ce n'est pas vraiment le genre de la chaine. Et en fait, The Shannara Chronicles m'a complètement conquise !

The Shannara Chronicles poster

Synopsis : des millions d'années après l'extinction de la civilisation que nous connaissons, les Quatre Terres sont menacées par la mort imminente de l'Arbre protecteur Ellcrys (protégé par les elfes) qui renferme des forces terribles et obscures. A chaque feuille tombée, les démons se réveillent de l'au-delà. La princesse elfe Amberle, le demi-elfe Will (dernier descendant de Shannara) et la solitaire Eretria commencent alors leur quête contre les forces du Mal (source : allociné)...

Austin Butler The Shannara Chronicles

La série The Shannara Chronicles (dont la saison 1 comprend 10 épisodes) est tirée d'une saga littéraire, Shannara, écrite par Terry Brooks à partir des années 70. J'ai commencé à lire le préquel (mais je lis à la vitesse tortue..), et apparemment la série TV commencerait au 2ème tome de la première trilogie (car Shannara a connu plusieurs trilogies et a d'ailleurs une grosse base de fans). Comme je n'en suis pas là, je ne peux malheureusement pas juger l'adaptation télévisuelle, néanmoins j'ai beaucoup aimé cette première saison !

The Shannara Chronicles MTV

Si vous aimez l'univers de Tolkien (cette série m'y fait beaucoup penser, et Terry Brooks n'a jamais caché le fait que Tolkien l'a fortement inspiré pour écrire sa saga littéraire) et l'héroïc-fantasy, il y a de fortes chances que vous tombiez sous le charme de The Shannara Chronicles, qui est vraiment une série de qualité !

The Shannara Chronicles MTV
The Shannara Chronicles MTV

Le scénario est assez cliché et typique d'une série d'héroïc-fantasy, mais il reste vraiment intéressant, et on se laisse facilement transporter dans cet univers ! Cependant, je vous recommande de bien suivre, car l'histoire et l'univers de la série sont un peu compliqués. MTV a mis les petits plats dans les grands, puisque la série a tout de même été tournée en Nouvelle Zélande. Ainsi, les paysages et les décors sont vraiment à couper le souffle ! Les effets spéciaux sont vraiment très bien réalisés, et la bande originale colle parfaitement à l'univers de la série. Tous ces points positifs nous permettent de facilement nous évader en regardant The Shannara Chronicles.

The Shannara Chronicles MTV
John Rhys-Davies The Shannara Chronicles

Maintenant, parlons du casting qui a également été très bien choisi ! A l'affiche, quelques acteurs assez connus qui ont déjà fait leurs preuves et qui sont vraiment convaincants dans leur rôle respectif, comme John Rhys-Davies (qui a notamment joué le rôle du nain dans la saga du Seigneur des Anneaux), Manu Bennett (que l'on a pu voir par exemple dans la saga du Hobbit, Arrow, Spartacus...) ou encore Austin Butler (The Carrie Diaries, Arrow, Switched at Birth...). Mais on retrouve également en tête d'affiche des acteurs moins connus mais très prometteurs, comme Poppy Drayton (qui joue le rôle de la princesse elfe) ou encore Ivana Baquero. Ces deux actrices vont d'ailleurs former un triangle amoureux avec le personnage interprété par Austin Butler (qui est mi-humain mi-elfe).

The Shannara Chronicles MTV
The Shannara Chronicles MTV

Le seul petit bémol est que cette série est peut être un peu trop propre (des acteurs assez jeunes et sans défaut par exemple). Mais même si cette série est diffusée sur MTV et cible essentiellement les jeunes, elle reste d'une qualité étonnante et est une vraie réussite !

The Shannara Chronicles Austin Butler
The Shannara Chronicles série

Casting : Austin Butler (Wil Ohmsford), Poppy Drayton (Amberle Elessedil), Ivana Baquero (Eretria), Manu Bennett (Allanon), Aaron Jakubenko (Ander Elessedil), Emilia Burns (Commander Tilton), John Rhys-Davies (Eventine Elessedil)...

The Shannara Chronicles poster

En bref, si vous aimez l'univers de l'héroïc-fantasy, vous tomberez sous le charme de The Shannara Chronicles, une série d'aventure de qualité (qui mélange des humains, des elfes, des trolls, un arbre et des pierres magiques...) ! Il s'agit un peu de LA bonne surprise en ce début d'année 2016 !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire