octobre 28, 2012

Découvrez l'interview vidéo exclusive de Havana Brown

Je vous ai déjà parlé de Havana Brown la semaine dernière. DJ et chanteuse australienne, elle était à Paris il y a 10 jours pour une journée promo et pour mettre le feu à la scène du Starfloor à Bercy.

interview vidéo exclusive de Havana Brown
interview vidéo exclusive de Havana Brown
interview vidéo exclusive de Havana Brown

J'ai eu l'opportunité de la rencontrer et de pouvoir l'interviewer. Ce fut une très belle expérience (merci à Grégoire) !

interview vidéo exclusive de Havana Brown
la petite photo souvenir

Ne sachant pas faire de montage vidéo, j'ai traduit les réponses de Havana et les ai retranscrites sous chaque question (avec également la réponse en vidéo, que je vous recommande fortement de regarder).
Si l'un d'entre vous connait un logiciel facile à utiliser pour faire du montage vidéo (pour PC ou Mac) et du sous titrage, n'hésitez pas à me conseiller.

Question : Pourrais-tu stp te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas encore ?
Havana Brown : Je m'appelle Havana Brown, je suis une DJ et je viens de sortir un single, We Run The Night.



Question : Tu as commencé à sortir tes compilations de remix, Crave, en 2008. Comment choisis-tu les chansons que tu remixes, et de quel remix es-tu la plus fière ?
Havana Brown : J'ai sorti depuis quelques années déjà plusieurs compilations (Crave). Je rassemble dans ces compilations des chansons qui sont selon moi de bonnes chansons, puis je les mixe de manière légale. En général pour choisir les chansons, je me fais une longue liste de chansons que j'adore, puis je choisis en fonction des chansons, car je n'ai pas le droit d'utiliser une chanson librement, j'ai besoin d'un accord légal pour le faire. Et toutes les chansons pour lesquelles j'ai un accord font partie des compilations. Je suis fière de toutes mes chansons. Le remix dont je suis la plus fière est en fait un remix d'une de mes propres chansons, Big Banana, qui figure sur mon EP.



Question : Ton premier EP, When The Lights Go Out, est sorti cet été. Quand sortira ton album ? As-tu déjà commencé à enregistrer de nouvelles chansons en studio ?
Havana Brown : En effet on travaille sur cet album depuis longtemps et il devrait sortir l'année prochaine. Les chansons de l'EP figureront dedans. Cet EP, c'est un peu un échantillon de ce que je suis en tant qu'artiste. C'est difficile de montrer ce que je suis en un seul single, donc j'aime l'idée de partager plusieurs chansons via cet EP, comme cela les gens peuvent découvrir différentes facettes de ma personnalité : mon côté délicat, mon côté sérieux, mon côté R'n'B... Ce n'est pas seulement un disque dance. Certaines chansons ont un sens bien particulier, certaines sont assez culottées, d'autres sont plus sentimentales... Je travaille avec un producteur incroyable. Il y aura bien sûr d'autres chansons en collaboration avec RedOne, R3hab...



Question : Que préfères-tu : être en studio ou sur scène (et pourquoi) ?
Havana Brown : Ce que je préfère, c'est être sur scène. C'est la raison pour laquelle je fais ce métier. J'aime divertir. Et j'adore le fait d'être nerveuse avant de monter sur scène. Une fois que l'on est sur scène, tout se passe bien (en général) et l'on reçoit tellement d'énergie de la part du public, ils sont heureux et excités. Rien ne peut rivaliser avec ce que l'on ressent une fois sur scène. C'est juste incroyable !



Question : Quels sont les artistes qui t'ont le plus influencée musicalement ?
Havana Brown : J'ai grandi en écoutant Janet Jackson. J'ai écouté beaucoup d'autres artistes, mais Janet Jackson est clairement celle qui m'a le plus influencée. C'est une femme forte et audacieuse. Lorsqu'elle est sur scène, elle est très énergique, et elle offre toujours de grands shows. Ses clips sont toujours très théâtraux. Même la manière dont elle s'habille... C'est à la fois androgyne et sexy. Elle représente tout ce que j'ai envie de devenir en tant qu'artiste.



Question : As-tu une chanson préférée ?
Havana Brown : Il y en a tellement. L'une de mes préférées est If (notamment grâce aux mouvements de danse dans le clip vidéo). J'ai de très bons souvenirs de l'époque, en train d'essayer de reproduire les mêmes mouvements de danse.


If, de Janet Jackson (clip officiel)


Question : Avec qui rêverais-tu de collaborer ?
Havana Brown : Avec Janet Jackson bien sûr, et Kylie Minogue, c'est elle la plus grande popstar en Australie. C'est une légende mondiale, mais particulièrement en Australie. Il serait incroyable de faire quelque chose avec elle un jour.



Question : A ce jour, avec qui as-tu particulièrement aimé collaborer ?
Havana Brown : C'est difficile à dire... Je me suis amusée dans toutes les tournées dans lesquelles j'ai été impliquée. Peut être Pitbull. C'est un gentleman, un mec bien... et il sait comment s'amuser...Il a toujours cette énergie, et surtout il est heureux, j'adore être entourée de gens heureux. Et j'ai beaucoup de respect pour lui. J'adore aussi travailler avec RedOne. Il est tellement excité et inspiré par la musique, et j'adore ça ! Parfois, il arrive de rencontrer des personnes dans le milieu de la musique qui ne sont plus heureuses (alors qu'elles étaient faites pour ça et c'est ce qui les rendait heureuses au départ). RedOne est toujours heureux, et je considère vraiment l'équipe comme une famille, j'adore travailler avec eux !





Question : Dans l'avenir, envisages-tu de changer de style de musique (en fonction de ce que tu écoutes) ?
Havana Brown : je suis une chanteuse pop. Mais je pense que l'on change au fur et à mesure des années (ça dépend aussi de ce qui est à la mode). Mais je ne pense pas que je pourrais enregistrer un album pop rock ou country, ce n'est pas mon style et ça ne me ressemble pas. Je veux rester dans un style très énergique. Sauf si un jour je ressens un grand revirement et que je décide de faire du métal haha. Ce que je fais pour le moment est influencé par ce que je ressens et ce qui m'entoure. Je me fais plaisir. Peut être que lorsque j'aurais 50 ans, je déciderais de faire du jazz, car j'adore ce style de musique. Mais je ne pense pas que mon style de musique changera tant que ça.



Question : J'ai remarqué que tu aimais danser dans tes vidéo clips et sur scène. Quand as-tu commencé à danser ? As-tu pris des cours de danse ?
Havana Brown : Je danse depuis mon enfance. Je faisais partie d'un groupe et nous sommes partis en tournée. Nous sommes même allés aux USA pour danser à Disneyland. J'ai toujours dansé sur scène. J'ai arrêté de danser pendant un moment, et je suis vraiment contente de danser à nouveau. Cela m'a tellement manqué !



Question : Je sais que tu as notamment fait la première partie de Britney Spears, Lady Gaga, Les Pussycat Dolls... Envisages-tu de lancer ta propre tournée, et si oui, passeras-tu par Paris ?
Havana Brown : Je suis toujours en tournée. Et c'est bien aussi de faire des premières parties. Je me suis beaucoup amusée en participant à ces tournées. C'est le rêve de tous les artistes de faire leur propre tournée, donc bien sûr j'adorerais ça ! Mais en général je suis toujours en tournée, pas forcément que dans des grandes salles / stades, mais aussi dans des boites de nuit. Cette semaine, j'étais dans 3 pays différents, donc je suis toujours en train de travailler, faire la DJ, chanter... Je serai au Starfloor en France, et bien sûr que je reviendrai en France ! C'est l'un des pays que je préfère, la nourriture est délicieuse. Mes restaurants préférés dans le monde se trouvent ici à Paris. Donc je trouverai toujours n'importe quelle excuse pour revenir.



Question : Justement, j'ai déjà eu l'occasion de te voir sur scène, puisque j'ai assisté au concert parisien de Britney Spears lors de sa tournée Circus en 2009, et tu faisais sa première partie...
Havana Brown : En fait, le concert de Britney Spears en France fut le tout premier show de sa tournée auquel j'ai participé, et c'était très stressant. J'ai su le matin même que j'allais faire son concert, mon manager m'a appelée à 5h du matin en me disant "Prépare toi car tu vas prendre l'avion et accompagner Britney Spears pendant sa tournée" et je me suis dit "Mince, qu'est ce que je vais porter ?!". Ce fut une expérience particulièrement stressante pour moi. Je n'avais encore jamais participé à une grosse tournée internationale... Je me souviens que le père de Britney Spears est venu dans ma loge (j'étais déja très nerveuse, je transpirais et je n'avais rien mangé) et m'a dit : "On a un problème. La foule est très silencieuse, comme dans une bibliothèque. J'ai besoin que tu ailles sur scène et que tu me réveilles ce public. Ils doivent se lever et hurler". Et c'est bien sûr ce que je voulais moi aussi, mais j'avais une telle pression... tout reposait sur moi pour préparer la foule à l'arrivée de Britney Spears. Je suis rentrée dans la salle et je me suis dit "oh la la il ne m'avait pas menti". J'avais envie de partir en courant, mais dés que je suis allée sur scène et que les rideaux se sont levés, ce fut super ! Le public était très énergique, les gens hurlaient... Ce fut une expérience formidable et je me suis beaucoup amusée (alors que j'étais tellement nerveuse avant). Mais il n'y a rien de mieux que de recevoir cet accueil si chaleureux du public.



Question : Quand tu t'es produite sur scène à Bercy en 2009, tu n'étais pas encore vraiment connue. Demain soir, tu vas te produire sur cette même scène en compagnie de d'autres artistes, et cette fois-ci le public te connait. Que ressens-tu ?
Havana Brown : oh oui, je suis extrêmement impatiente, j'ai l'impression que j'ai une vraie connexion avec Bercy. La dernière fois, je faisais la 1ère partie de Britney Spears, mais cette fois-ci les gens connaissent mon nom et mes chansons. Pour la première fois je serai vraiment moi même. Chanter mes chansons et me produire devant le public français est vraiment excitant !



Question : Je te suis sur Twitter et j'ai remarqué que tu voyages beaucoup à cause de ton métier. N'est-ce pas trop fatiguant ?
Havana Brown : Si, c'est extrêmement fatiguant, surtout quand tu passes d'un fuseau horaire à un autre. Par exemple, je suis passée de la Corée du sud à Amsterdam puis Paris... Heureusement que Paris et Amsterdam sont dans le même fuseau horaire. Et quand il y a beaucoup d'heures de vol, cela peut vraiment être fatiguant. Mais même lorsque je n'ai pas beaucoup dormi, j'ai toujours de l'énergie sur scène car j'adore ce que je fais. J'ai toujours une montée d’adrénaline, car j'aime mon métier !



Question : Lorsque tu voyages dans le cadre de ton métier, as-tu le temps de visiter quelques lieux touristiques ?
Havana Brown : En général je n'ai pas le temps de visiter les villes où je vais. Mais je suis arrivée hier soir, et je me suis réveillée très tôt ce matin pour pouvoir monter tout en haut de la Tour Eiffel avec mon manager. Je n'avais jamais eu l'occasion de le faire les fois précédentes où je suis venue. J'avais vu la Tour Eiffel mais je n'y étais jamais montée. Mais sinon lorsque je reste 2 jours dans une ville, entre le travail et les heures de sommeil à rattraper, je n'ai pas le temps de la visiter.


interview vidéo exclusive de Havana Brown
Havana Brown devant la tour Eiffel (il y a 10 jours)

Question : Tu es déjà venue à Paris plusieurs fois. Quels sont tes endroits favoris ?
Havana Brown : J'adore manger ici et aller dans des cafés. L'Hôtel Costes et L'Avenue sont mes restaurants préférés. Je n'ai jamais gouté de choses aussi bonnes. C'est ce que je préfère faire quand je suis à Paris. Et puis il faut bien que je me nourrisse correctement, c'est pourquoi j'aime aller dans de bons restaurants. Je suis notamment venue avec RedOne l'année dernière pour enregistrer la chanson Spread A Little Love qui figure sur mon EP. Elle a donc été enregistrée en France. Je ressens vraiment quelque chose de spécial pour Paris.



Question : Connais-tu des chanteurs français ?
Havana Brown : Celui que je connais le plus est Jean Roch . Et Tina Arena, je sais qu'elle est australienne, mais elle a aussi sorti des albums en français n'est ce pas ?!



Vous pouvez suivre Havana Brown sur :

interview vidéo exclusive de Havana Brown
interview vidéo exclusive de Havana Brown

N'oubliez pas qu'il y a 10 singles de Havana Brown, We Run The Night, à gagner. Pour cela, il vous suffit de laisser un commentaire sur ce post (en suivant les quelques règles). Un tirage au sort aura lieu le 02 novembre pour nommer les 10 gagnants. Bonne chance à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire